Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.

AccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Annonce Générale aux Membres du Forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stonehenge
Administrateur

Masculin Scorpion Singe

MessageSujet: Annonce Générale aux Membres du Forum !   Sam 2 Jan - 13:51

Oyez, Oyez !!!

Tout d'abord je tiens personnellement à m'excuser pour les longs mois d'absence et sur les conséquences qui ont pu en découler sur le forum. Je dois vous avouer avoir traversé une longue période à vide teintée d'emmerdes quotidiennes qui n'ont pas toujours été simples à régler.

Par la même occasion je tiens à remercier Akasha pour tous ses efforts fournis ainsi que tous les membres qui ont prouvé de par leur fidélité que ce forum pouvait aller loin, très loin. Car plus que l'administrateur : c'est bien vous qui faites la différence.

Passons maintenant aux projets pour l'année 2016 !

1 - Le nom de domaine du forum va être renouvelé : "LeNouveauMonde.net" ayant été racheté, je peux soit surenchérir pour nous le réapproprier, soit en choisir un autre. Si vous avez des idées ou des suggestions n'hésitez pas à en faire part.

2 - La Publicité de tiers sur le forum sera effacée, et une véritable campagne va être menée afin de faire connaître et de développer la présence en ces lieux. Un budget y est réservé, je ne demande aucune contribution aux membres mais là encore , si vous avez des suggestions n'hésitez pas (Des plateformes efficaces pour y faire notre pub par exemple)

3 - Structure et mise en page : Long chantier à l'arrêt depuis 2015, je vais consacrer un certain nombre de nuits à éditer la mise en page du forum et à ajouter du contenu, surtout dans les catégories peu fréquentées. Une étude sera faite et il possible qu'il en découle la suppression de catégories, voire la fusion avec d'autres. Soyez rassurés, aucun de vos sujets ne seront supprimés, éventuellement déplacés, mais vous en serez prévenus systématiquement.
Là encore, vos suggestions ou votre aide seront les bienvenus.

4 - Transferts de sujets ! Encore un autre chantier de grande envergure ! Le projet initial était de transférer un certain nombres de sujets (de l'ex Planète-Révélations) au NvM. Cette opération permettrait d’étoffer considérablement notre contenu, mais à ses limites.
Par exemple, je ne peux transférer que l'en-tête des sujets (le premier message) et non les discussions qui en découlent.
Autrement dit, je pense qu'il serait plus judicieux de ne transférer que certains sujets (les plus importants & les plus travaillés), en gros le "nectar" de PR, en laissant le reste là ou il est. Un avis sur la question ?

5 - Création d'une chaîne Youtube en plus de notre page Facebook.
Une chaîne Youtube va être créée afin de regrouper tous les reportages par catégories que nous pouvons proposer sur le forum. Libre d'accès, elle permettra de visionner ou revisionner un reportage sans avoir à en chercher le sujet systématiquement. De plus, cette page nous permettra petit à petit d'amener un certain nombres de curieux sur le forum, ce qui n'est pas négligeable.

6 - Vous ! Vous qui nous suivez depuis quelques semaines, quelques mois voire des années, vous êtes le centre névralgique de ce forum. Vous avez probablement du remarquer des bugs, des lacunes ou manque de tel ou tel élément. En somme, n'hésitez pas à me faire part de vos attentes, toutes seront étudiées avec la plus grande attention.

Sur ce camarades dissidents, je vous souhaite une très agréable année 2016, qui ne manquera pas de faire couler beaucoup d'encre virtuelle en ces lieux. Je peux comprendre que la confiance de certains doit être très émoussée, mais je remuerai terre et ciel pour vous montrer que ma détermination est toujours entière.

Amicalement, Om3n.

orné
Modérateur

Masculin Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Annonce Générale aux Membres du Forum !   Sam 2 Jan - 17:38

Bonsoir,
Akasha ne sera là que tard le soir vu qu'elle bosse le soir. Mais je peux déjà dire que par exemple l'idée d'une chaîne Youtube, c'est bien, pour de un la visibilité et la pub, mais surtout aussi pour hébergé les vidéo qu'on poste ici. Car on a souvent à les remplacer quand elles sont supprimer sur Youtube, ainsi ça évite à devoir sans cesse les remplacer. Pour les transfères de PR, ça devient compliquer vu que c'est fermer, on ne sait plus copier coller à partir de "éditer" ?

Sinon ce qui serait bien (et assez simple), se serait quelques liens vers les meilleurs sites et blogs les plus en vue dans notre domaine, exemple, comme les Moutons Enragés, Guy Fawkes, Surtout que ces derniers nous laisses poster des liens venant d'ici, donc se serait bien de leur rendre la pareils. Akasha mettra quelques lien sur la section modération.

pour la pub, je ne m'y connais pas de trop, mais on jettera un coup d'oeil ou demander à une personne qui lui saurait sans doute nous renseigner.

Pour le nom de domaine, si tu as possibilité de récupérer l'ancien se serai bien car on a perdu presque tout le monde en chemin. On a pu en rediriger car ils avaient nos coordonnées ou nous avait joint par MP sur PR et vu que les mp sont resté ouvert on recevait un mail. Mais pas tout le monde, et côté simple visiteur ça a été la catastrophe, voilà seulement que ça remonte un peu.

Voilà pour l'instant, Akasha, prendra le relais, content de te savoir mieux et de nouveau parmi-nous. On a tous des galères, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur

Féminin Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Annonce Générale aux Membres du Forum !   Dim 3 Jan - 2:03

Coucou, bonsoir à tous Very Happy
Eh bien Orné a bien résumé, tout d'abord Y'a pas de quoi mon cher Omen, c'est tout naturel, chez moi c'est iné ne suis-je pas chef de salle ? J'ai donc l'habitude de faire tourner la baraque lol!
Aussi je ne sais pas si tu as vu, mais j'avais créé deux sujets dans la zone modération pour qu'on communique ? J'y ai d'ailleurs fait plusieurs fois mes rapports modérations. What a Face

Sinon point de vue transfère de sujet de chez PR ça commence à un peu daté non ? et puis je ne vois pas comment faire sans pouvoir utiliser l'EDIT comme Orné l'a souligné ? Moi je suis plus pour voir de l'avant, maintenant si tu avais des vues sur certains sujets qui t'intéresse ma foi, c'est toi qui vois Wink Regrouper certaines catégories oui pourquoi pas y'en a sans doute qui mériterai, possible.

La Chaîne Youtube, claire que ça j'y pense depuis un temps ne fusse que pour héberger se qu'on poste pour ne plus à devoir les remplacer sans cesse, puis cela crée de la visibilité en effet bounce Le reste c'est du tout venant on verra au feu et à mesure, le plus important c'est que tu aies bien et que tu sois de retours. Bon retours à la maison Omen !

Vétéran

Masculin Messages : 1051

MessageSujet: Re: Annonce Générale aux Membres du Forum !   Dim 3 Jan - 22:41

Effectivement  le nouveau monde pose problème des lors que l’on fait une recherche sur Google. 
Et le forum n’est plus visible facilement. C’est le problème numéro un… 
En dernier ressort, faut-il le renommé ? pour être plus visible !
La création d’une chaîne YouTube en plus de la page Facebook est une bonne idée. 
Ces liens devraient être inclus  sur la page principale du site.

MessageSujet: Re: Annonce Générale aux Membres du Forum !   

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Générale aux Membres du Forum !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1