Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Envoyé spécial: les adeptes du soupçon (décryptage et droit de réponse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orné
Modérateur
avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 1061
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 44
Localisation : où ça ?

MessageSujet: Envoyé spécial: les adeptes du soupçon (décryptage et droit de réponse)   Mar 12 Jan - 19:02

Bonsoir,
Voici encore un bel exemple de travail partial réalisé par des journalistes décidément bien complaisant envers un système qui n'hésite plus à censurer et discrédité toute source s'élevant contre la pensée dominante. Un travail qu'on ne peut même pas qualifié d'investigation tant il est biaisé si pas manipulatoire, puisque seule les sources à charges et les plus pauvres sont utilisée ici. Bien sûr on ne donne pas la parole à de vrais chercheurs de vérités, seul un Rudy Reichstadt se spécialiste autoproclamé et mainte fois remis à sa place trouvera tribune, se qui est malhonnête au vue de ses nombreux mensonges débusqué par de vrais spécialiste que nos chers journalistes feront semblant de ne pas être au courant, c'est dire du sérieux et du bâclage de leurs émissions.
Orné


Envoyé spécial: les adeptes du soupçon

MAJ 12/01: Réponse de Panamza suite au reportage de France 2. Envoyé spécial : le double mensonge. S'il y en a eu deux, il y en a eu probablement d'autres...



08/01/16 Voici donc le reportage pour lequel j'avais été contacté il y a quelques mois par un journaliste de l’émission Envoyé Spécial et que j'avais refusé car je savais pertinemment ce qui allait en ressortir...et je ne me suis pas trompé. Les ficelles sont un peu moins grosses que celles employées par Canal plus mais ça ne se joue pas à grand chose. On appréciera le manière dont les vidéos du "Débrancheur" sont réduites. Pour la rédaction de France 2, évoquer le rôle des Rockefeller et Rothschild dans le financement d'Hitler ne peut être, bien évidemment, qu'une forme d'antisémitisme primaire. Ils font appel à un sociologue pour nous expliquer que tout ceci est une vue de l'esprit et qu'un peut aussi trouver "des gens qui ont les yeux noirs, des gens qui on plus deux mètres ou de petite taille" qui ont pu financer Hitler et ainsi "on peut écrire l'histoire qui nous plait." Ben voyons.

Ces brave hommes étaient donc des citoyens lambda qui n'ont rien à se reprocher et qui se sont contentés de faire du business. Circulez, y a rien à voir.

On passe ensuite à un court de décryptage des théories du complot auprès d'une classe de terminales ou le professeur montre un photomontage ridicule qui a circulé sur le net prétendant que l'on retrouverait les mêmes acteurs de crises sur différentes scènes de fusillades. Ce type d'intox est naturellement du pain bénit pour tenter de jeter l'opprobre sur les théories du complot: si l'une ou l'autre est fausse, elles le sont toutes, CQFD. Sur ce point, je dois dire qu'une éducation des jeunes à la vérification des informations n'est pas une mauvaise idée car on trouve effectivement de tout sur Internet et les canulars sont en augmentation.

Une fois encore, les journalistes n'ont rien trouvé de mieux que de faire appel à l'usuel expert autoproclamé en théories du complot, Rudy Reichstadt de Conspiracy Watch, qui avait déjà été épinglé en 2014 pour sa partialité dans le traitement du conflit ukrainien (à noter qu''une récente étude vient contredire l'article de Conspiracy Watch sur le massacre des snipers du Maidan et confirmer l'analyse des chercheurs de vérité). Ce proche de la mouvance néo-conservatrice continue néanmoins à être considéré comme une référence dans le domaine du "débunkage de complotiste" puisqu'il est cité par tous les médias qui traitent du sujet, y compris récemment par Le Figaro qui a publié trois articles à charge...le même jour.

Puis vient un focus sur le cercle des volontaires et le site Panamza qui a publié un droit de réponse suite au reportage. Les journalistes n'ont pas hésité à publier des informations confidentielles sur sa vie privée, notamment ses évaluations à l'école de journalisme.
Le reportage s'intéresse également au parcours de Thierry Meyssan qui a tenu lui aussi a réagir suite à la diffusion du reportage*.


Envoyé Spécial remet plus tard en doute le fait que la guerre en Syrie ait des origines qui remonteraient au moins à 2001. Je renverrais les lecteurs vers les déclarations du général Clark qui ne sont pas équivoques sur la question* ainsi que les câbles Wikileaks qui montrent bien que c'est un fait avéré. La révolution citoyenne syrienne "sortie de nulle part" est un mythe que les médias s'évertuent à entretenir.

(*)

La vidéo du reportage est consultable ici.


Lien connexes:



La voix de la Russie démonte un bidonnage France 2

Canal + nous dévoile le complot illuminati...ou presque Après Canal plus, M6 se penche sur le complot illuminati

Publié par Fawkes News
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3127
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: Envoyé spécial: les adeptes du soupçon (décryptage et droit de réponse)   Lun 1 Fév - 0:55

Bonsoir mes frères & sœurs Very Happy
Ce qui est dramatique dans se nouvel épisode de désinformation et mystification des médias alignés est qu'ils se font remettre à leur place point par point, mais qui malheureusement ne sera pas accessible aux vulgum pecus car de bien entendu après une telle émission aucun droit de réponse ne sera diffusé, ce qui est totalement malhonnête...Il en a été de même pour bon nombre de sois disant debunker subventionné par le service publique qui ont été totalement discrédité, mais toujours présenté comme étant des personnes fiables. Ke pense notamment à Rudy Reichstadt, Pierre-André Taguieff ou la grande révélation et futur stars du mouvement, Ornella Guyet , l’archétype même de la désinformation. Je n'évoquerai même pas la Caroline Fourest tellement elle est grillé partout, même Laurent Ruquier ne veut plus la voir. Au fait cela devrai se terminer de la même façon pour tout ses menteurs et manipulateur. Et s'ajoute à la liste le jeune prétentieux Paul Sanfourche qui a réalisé le reportage de "Envoyer Spécial" sur le complotisme en ayant manipuler plusieurs intervenant qu'il collera au pilori sans aucun état d'âme et avec un manque de professionnalisme caractérisé..Mais plus grave encore, en mentant et manipulant les dires des protagonistes qu'il épingle dans son pseudo reportage dont ils n'auront pas manquer de prouvé la fourberie de se "journaliste" Thierry Meyssan, le Débrancheur et Hicham Hamza lui ont répondu avec un aplomb et un discernement rare qu'il manque bien à tout ses journalistes...
Texte Akasha.


France 2 contre Panamza : la désinformation en prime time

L'émission Envoyé Spécial de France 2 a consacré 9 minutes au site Panamza. Le résultat : un condensé de mensonges, non-dits et approximations.

Panamza superstar.

Dans la prolongation du gouvernement Valls, c'est au tour du service public de France 2 de s'en prendre -à une heure de grande écoute- au site indépendant d'investigation.
La méthode est la même : diabolisation, mensonges éhontés, raccourcis et condescendance.


Fondée en 1990 par Bernard Benyamin et Paul Nahon (tous deux proches du Crif), l'émission Envoyé Spécial a diffusé jeudi soir un reportage totalement à charge contre l'auteur de ces lignes.
Son titre ô combien ridicule : "Les adeptes du soupçon".
Ses auteurs : Paul Sanfourche, Tatiana Daligault, Elie Marot, Nils Montel et Mikaël Bozo.
Durant 9 minutes (sur les 35 mn du reportage), le site et son fondateur ont été ainsi brocardés, associés aux spéculations sur les "Illuminati" et calomniés sans la moindre possibilité d'apporter un contre-point (reportage intégral visible ci-dessous à partir de 1h18, séquence "Panamza" dès 1h31).


Florilège des contre-vérités et autres approximations élaborés par le rédacteur du reportage : Paul Sanfourche, "journaliste à France Télévisions" (donc payé avec vos impôts). (...)

Lire la suite et consulter les nombreux liens sur http://www.panamza.com/080116-france2-contre-panamza/

Le Débrancheur Vs France 2: Le Flagrant délit de Manipulation

Le débrancheur (qu’on adore chez stopmensonges) a posté la vidéo suivante en réponse a l’immonde reportage de France 2 sur les sites de ré-information…

Il y a les débranchés et les branchés mon but c’est de vous montrer ceux dont le but est de vous brancher…

Pour la pilule bleue: Bien sûr vous vous réveillerez demain comme si de rien était. Ni vu, ni connu, ni entendu!

Pour la pilule Rouge c’est par ici:

PS: Le visage flouté et la voix de pédophile que j’ai dans l’extrait du reportage de France 2 ce n’était également pas mon idée…


Site: http://www.restezdebranches.com/

Facebook: https://fr-fr.facebook.com/pages/Rest...

Twitter: https://twitter.com/debrancheurrd

Tipeee: https://www.tipeee.com/restez-debranches

Qui du piégeur ou du piégé...

_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3127
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: Envoyé spécial: les adeptes du soupçon (décryptage et droit de réponse)   Mar 2 Fév - 2:43

Lettre ouverte à l’attention d’Envoyé Spécial


Déjà, permettez que je vous appelle collègues, sans être moi-même détenteur de la carte de presse. Je tiens à vous remettre à l’esprit qu’avant d’être un emploi, l’activité du journaliste consiste à rédiger des articles. Tout simplement.
À l’instar du politique, le journaliste ne devrait être mu que par l’altruisme et le bien commun, et certainement pas par une quelconque ambition. Ce qui pour vous est un emploi se trouve être pour nous autres un travail.

Je viens de visionner le reportage que vous avez eu l’extrême amabilité de nous consacrer, ce soir du 07 janvier 2016.

Je ne serai pas long. Je ne rivaliserai pas de rhétorique et ne perdrai ni mon temps ni mon énergie à démonter vos arguments fallacieux, les internautes que vous avez eu la bonne idée de renvoyer sur notre site le feront eux-mêmes relativement vite.

Je souhaiterais juste vous faire savoir une chose. Plusieurs petites choses, à la réflexion.
À votre volonté d’agiter, nous répondrons encore par la sérénité.
À votre inaltérable résolution de diviser toujours plus, nous proposerons toujours le rassemblement.

Derrière la réinformation se niche l’éveil.
Peu nous chaut, finalement, de savoir qui est responsable du 11 septembre. Cela nous est égal de savoir si oui ou non, il aurait été possible d’éviter les événements du 13 novembre. Dans une certaine mesure, bien évidemment, mais l’idée est là…
Ce qui nous motive, c’est que les gens aient la volonté toujours croissante de se réapproprier les moindres aspects de leurs vies. De récupérer l’espace dérobé par les sphères médiatiques et politiques, entre autres.

Après la réinformation, qui n’est pas une finalité — ce que vous semblez ignorer, ou sciemment éluder — vient l’action.
La récupération de la politique. L’affranchissement de l’économique. Le tirage au sort des élus. Le salaire à vie. D’autres idées brillantes dont les heures sont venues, ou viendront bien assez tôt, selon l’état d’esprit de la personne qui lit ces mots.

Je comprends votre agitation. J’ai beaucoup d’empathie pour vous.
Je ne suis pas sans ignorer les soubresauts qui agitent votre petit microcosme lorsque vous constatez que la parole sur Internet vous échappe et que les débats se font sans vous, que vous ne représentez finalement absolument plus rien pour les gens lorsque les postes de télévision sont éteints.
Vous êtes de plus en plus absents de l’opinion publique, nous vous rendons peu à peu superfétatoires.

Ce que vous craignez enfin, ce n’est pas que nous désinformions le peuple, c’est que nous lui donnions les outils conceptuels et les moyens d’action pour tout simplement bâtir un monde dans lequel vous seriez subitement devenus superflus.

N’ayez pas peur, ça va bien se passer.
Bisous.

Kevin Amara

http://www.informaction.info/iframe-lettre-ouverte-lattention-denvoye-special

_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3127
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: Envoyé spécial: les adeptes du soupçon (décryptage et droit de réponse)   Mar 16 Fév - 2:00

Décryptage du reportage de France 2 sur envoyé spécial



Décryptage du reportage "les adeptes du soupçon" de France 2 sur envoyé spécial .

Nous n'avons pas répondu affirmativement à l'invitation de la chaîne publique qui réalise là un documentaire ne respectant le sujet initial :"les médias alternatifs".

La libre antenne lundi mercredi vendredi de 21h à minuit sur www.metatv.org



_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Envoyé spécial: les adeptes du soupçon (décryptage et droit de réponse)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoyé spécial: les adeptes du soupçon (décryptage et droit de réponse)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’ultimatum de l’envoyé spécial de Barack Obama: “Joseph Kabila ne doit pas confondre la RDC avec le Burundi”
» envoyé special
» Spécial Noël !!!
» Envoyé Spécial
» coup de gueule canadien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Agora/Réflexions :: Censure-
Sauter vers: