Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Propagande] La Pologne s’éloigne de la démocratie – édito du New York Times

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3079
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: [Propagande] La Pologne s’éloigne de la démocratie – édito du New York Times   Dim 31 Jan - 2:59

Bonsoir mes frères & sœurs flower
Voici encore un bel exemple qui démontre que les médias internationaux, car dans le monde occidentales ils sont pratiquement tous aligné et diriger par les mêmes, donne plus dans la propagande et l'opinions stricte qu'une réelle infos sourcées. Ce qui est un comble quand on vois leur propension à critiquer les médias alternatifs dont les plus sérieux du lot sourcent tous leurs articles.
Akasha.


[Propagande] La Pologne s’éloigne de la démocratie – édito du New York Times

Eh oui, un peu de propagande US pour changer, avec l’édito du New York Times (Le Monde américain, en mieux quand même) du 13/01

Source : NYTimes.com, 13-01-2016




OB J’imagine que les serpents, c’est le nouveau gouvernement polonais.

Je trouvais les rats façon années 1930 plus tendance, non ?


Par LE COMITÉ ÉDITORIAL

Il est inquiétant, ces dernières semaines, de voir la Pologne, symbole des pays de l’Est qui ont brisé les chaînes étouffantes du Kremlin, adopter d’elle-même des mesures dictatoriales, avec notamment une attaque nationaliste et droitière contre les médias et la justice du pays. La Commission européenne a prévu de se réunir mercredi pour décider d’éventuelles sanctions, mais il est peu probable qu’elle en prenne, en partie car la Hongrie ainsi que d’autres gouvernements bienveillants envers la Pologne opposeraient leur veto, mais également parce qu’elles ne serviraient qu’à renforcer l’hostilité de Varsovie à l’égard de l’Union européenne.

Néanmoins, il devrait être clairement signifié au gouvernement polonais que son repli par rapport aux valeurs fondamentales de la démocratie libérale est condamnable et stupide.

Alors que les USA sont un modèle de Démocratie accomplie…

Depuis sa victoire aux élections législatives fin octobre,

ben oui, il faut bien le reconnaitre…

le parti nationaliste et eurosceptique Droit et Justice dirigé par l’ex-Premier ministre Jarosław Kaczyński, avance rapidement sur son agenda conservateur.

Alors qu’en Turquie, l’esprit des Lumières règne de plus en plus notez, mais chuuuut…

Il a truffé le Tribunal constitutionnel de juges influençables,

alors que les précédent ne l’étaient évidemment pas…

réduit la capacité du Tribunal à s’opposer aux lois, imposé un contrôle gouvernemental plus intense des les médias publics, choisi un de ses fidèles partisans condamné naguère pour abus de pouvoir afin de superviser la police et les agences de renseignement et il a également banni les drapeaux de l’Union européenne des conférences de presse gouvernementales.

Le dernier point étant évidemment le pire…

Cette dérive droitière,

oui, enfin, ça semble être juste la politique de droite pour laquelle les Polonais ont voté hein… C’est comme la “dérive gauchiste” quand la gauche s’attaque au modèle néolibéral, vous avez noté ?

qui imite les politiques de Victor Orban, Premier ministre de la Hongrie et ami de M. Kaczyński, a provoqué des critiques au sein de la communauté sur la manière dont les ex-vassaux soviétiques se sont empressés de rejoindre l’union et de bénéficier de ses largesses pour finalement se retourner contre ses valeurs essentielles.

OH LES FOURBES !!!!!!!!!!!!!!!!! Je te les renverrai au Goulag moi, tous ces sous-hommes qui veulent gérer leur pays comme bon leur semble…

Le revirement de la Pologne est d’autant plus frustrant que le parti Droit et Justice avait déjà été porté au pouvoir il y a dix ans, sous le gouvernement de M. Kaczyński et de son frère jumeau Lech Kaczyński, pour finalement être évincé après deux années mouvementées.

‘tain d’alternance, va…

En fait, ils sont embêtés, parce qu’on sent que leur rêve inavoué est le régime de parti unique.


Cependant, aussi détestable que soit la politique de la Pologne, elle reflète aussi les énormes difficultés rencontrées par les Européens de l’Est à assimiler l’économie de marché et les libertés sociales des sociétés occidentales dont ils ont été séparées de force pendant des décennies.

Oui, c’est la faute au communisme, bien sûr… Et à Attila et Ponce Pilate aussi, un peu….

Ces défis ont été renforcés par le sentiment d’injustice qu’ont les Européens de l’Est d’être à la traîne, même de nos jours, loin derrière leurs voisins européens, en terme de niveau de vie.

Ces reproches ne sont pas l’apanage de l’Europe de l’Est. La démocratie libérale et ses institutions ailleurs en Europe (et même aux États-Unis dans une certaine mesure) sont menacées par des personnes alarmées par l’afflux d’un grand nombre de réfugiés et par l’incertitude économique. Droit et Justice en Pologne n’est qu’un des nombreux mouvements réactionnaires qui se sont développés dans des démocraties avancées.

Le problème est que M. Kaczyński, ainsi que d’autres qui perçoivent l’Union européenne ou les institutions de la démocratie libérale comme une menace pour leur mode de vie, ne comprennent pas qu’une union reposant sur des valeurs et des libertés communes, accompagnée d’institutions indépendantes pour les sauvegarder, est la meilleure défense contre le genre de dictature qu’ils ont subie sous le communisme.

Eh oui, dédicace spéciale à Orwell !!!!!!!!

Punir la Pologne à travers des sanctions serait contre productif et même hypocrite, étant donné a prolifération de ce type de partis à travers l’Europe.l

Oui,, c’est sûr qu’il doit bien y avoir une raison, amis alors laquelle… On ne saura pas, Valls ayant dit qu’il ne fallait pas réfléchir….

Le plus drôle c’est qu’en effet, ça prend l’eau de toute part, alors il n’ont plus grand chose à quoi se raccrocher.

Et ils sont incapables de voir et d’accepter qu’ils sont en train de perdre.


Mais cela n’empêche pas les dirigeants de l’Union européenne de faire comprendre clairement aux Polonais que la politique de M. Kaczyński s’éloigne dangereusement de la démocratie que la Pologne a si passionnément adoptée il y a 25 ans.

Envoyez les violons…

C’est beau des intégristes complètement aveuglés, non ?


Source : NYTimes.com, le 13 janvier 2016

Traduit par les lecteurs du site www.les-crises.fr. Traduction librement reproductible en intégralité, en citant la source.

_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Propagande] La Pologne s’éloigne de la démocratie – édito du New York Times
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une semaine en POLOGNE
» Séjour linguistique / Cours de polonais en Pologne
» Générateur de cartes de la Pologne
» Pologne du sud
» Match de rugby Pologne vs Lettonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Agora/Réflexions :: Actualités Internationales-
Sauter vers: