Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Premier pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marley
Nouveau Né

Masculin Messages : 24

MessageSujet: Premier pas   Mar 8 Mar - 19:29

Salut tout le monde,
je suis arrivé ici en me présentant comme étant très attaché à la spiritualité,je vais donc présenter la discipline spirituelle qui pour le moment me correspond.
Il se peut que ce soit un coup d'épée dans l'eau dans le sens où cette voie ne présente pas les choses sous l'aspect sensationnel et complètement loufoque du New Age (les enfants indigos par exemple,alors comme ça certains humains seraient avantagés dans la quête en rapport à d'autre?il y aurait des "supérieurs"?de l’élitisme  spirituel de naissance? ça donne encore une piètre image du créateur et de ses lois,enfin c'est mon avis...). 
Bref,s'il ne s'agit pas de dogme mais de choisir une voie car  "parcourir entièrement une voie, c'est comme si on les avait toutes parcouru." 
Cette voie que j'ai choisi est l’Hermétisme, dont le texte principal se trouve sur la Table d'Emeraude,le voici:

Vrai sans mensonge, certain et très vrai.

Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut. Et ce qui est en haut est comme ce qui en bas, pour réaliser les miracles d'une seule chose.

Et de même toutes choses procèdent d'une seule, par la médiation d'une seule. Ainsi toutes choses naquirent de cette chose unique, par adaptation.

Son père est le Soleil, sa mère la Lune. Le vent l'a porté en son sein. La terre est sa nourrice.

Voici le père de tout le telesme du monde entier. Sa force est entière, si elle est tranformée dans la terre. Tu sépareras la terre du feu, le subtil du grossier, doucement, avec grande ingéniosité.

Il monte de la terre au ciel, et redescend en terre, et reçoit la force des choses d'en haut et de celles d'en bas. Ainsi, tu auras la gloire du monde entier. Et c'est pourquoi toute l'obscurité te fuira. Voici l'énergie forte de toutes les énergies, qui vaincra toutes choses subtiles et pénétrera toutes choses solides.

Ainsi fut créé le monde. Voici que seront des adaptations admirables, dont voici la manière.

C'est pourquoi je m'appelle Hermès le Trois Fois Grand, possesseur des trois parties de la philosophie du monde entier. Ce que j'ai dit de l'opération du Soleil est terminé.

Copié d' ici:  https://sites.google.com/site/grandoeuvre/Table-Emeraude

Ce texte a été retrouvé dans les bras d'un homme dans un tombeau censé être celui d'Hermes,qui est associé au dieu Thot égyptien.
La clef qui permet de comprendre,réellement ,ce texte est l'analogie et la maîtrise de 3 niveaux de lectures: le parlant,le signifiant et le cachant.
Celui qui parvient à comprendre entièrement ce texte est censé avoir atteint l'illumination.
Avant de développer,est ce que certains ont déjà eu à faire avec cette discipline et/ou ce texte?
Si oui quelles sont vos impressions et avis?
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur

Féminin Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Premier pas   Mar 8 Mar - 23:55

Coucou Marley sunny

C'est très intelligent comme choix et je ne peux que t'y encourager, l'enseignement de Thot Hermes est une des voie les plus essentielle en spiritualité et surtout faisant partie de la tradition. C'est un enseignement primordiale et relativement bien conservé et non infiltré par d'autres courants comme le new âge justement qui on bien essayer de l'inclure dans leur courant, parfois il le cite. Mais ce qu'il se passe ceux qui ont lu le Kibalion ou la Table d'émeraude du trois fois grand Hermès Trismégiste et le comprenne ne peut que bien vite se détacher du new âge..

Au fait il existe 7 principes hermétiques dont la compréhension s’acquière de part une haute réflexions, une fois lue elles restent en mémoire de part sa quête personnelle, on en découvre toute sa signification.

Le Kybalion - Les 7 Principes Hermétiques

1. Le Principe de Mentalisme
2. Le Principe de Correspondance
3. Le Principe de Vibration
4. Le Principe de Polarité
5. Le Principe de Rythme
6. Le Principe de Cause et d'Effet
7. Le Principe de Genre

Extrait du Kybalion, lu par Gnothi Seauton.

Kybalion en pdf http://www.hermetics.org/pdf/kybalionFr.pdf

Nouveau Né

MessageSujet: Re: Premier pas   Ven 11 Mar - 12:11

Salut Akasha,
oui,le problème du new age réside dans le fait que l'émotionnel est placé devant le mental,ce qui est faux. Les pensées précédent les émotions pas l'inverse. Prenons un exemple,quel rapport peut il y avoir entre l'amour des hommes et l'Amour du Créateur ?
Ce que j'aime dans l'Hermetisme,c'est qu'il n'y a pas de promesses d'illumination soudaine ou de passes droits dans la quête spirituelle, à chacun selon ses mérites . Il convient à chacun de tirer des  "connaissances" de ses expériences, connaissances n'ayant là rien à voir avec le "savoir". On peut avoir accumuler des tonnes de savoir et pourtant ne pas avoir de connaissances. Le savoir se transforme en connaissance lorsque il est éprouvé et validé  par une conscience.  Il est validé comme étant connaissance lorsque celui ci dévoile son intemporalité. Le savoir est périssable, la connaissance éternelle.
akasha
Administrateur

Féminin Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Premier pas   Sam 12 Mar - 1:21

Coucou Marley  I love you
Ce que tu fais remarquer tu le fais avec beaucoup de justesse, je suis impressionnée, c'est pas souvent que des personnes saisissent aussi bien les principes hermétique et bien exprimer de plus. Moi par exemple j'ai plus du mal à l'exprimer aussi bien.

En effet le savoir ne vaut pas grand chose si on en fais pas sois même l'expérience direct. Sans l'expérience on en a pas la compréhension. Pour lever le voile de l'ignorance, on en lève un coin à chaque fois qu'on fais l'expérience de nos acquit. Au début on avance à tâtons comme un aveugle dans une pièce ou au fait tout est là devant nos yeux, mais on ne les vois pas pire on s'y cogne comme dans une pièce plongée dans le noire. Et petit à petit la lumière se fait et on commence à mieux distinguer.

Notre âme et un diamant brut, mais qui est recouvert de boue, et durant notre parcourt on en enlève un peu chaque jour, jusqu'à ce qu'il brille de pleins feu.

Sur les vraie origines du new äge j'avais écrit tout un sujet, avec des textes en anglais que j'ai personnellement traduit. L’origine du New Age – Les manipulations de la Grande Loge Blanche C'est donc surtout à partir du deuxième postes (Ven 21 Aoû - 2:47) qu'il faut lire, je vais le transférer ici aussi se sujet.

Passez tous un beau W-E bizou  sunny

Akasha.

Nouveau Né

MessageSujet: Re: Premier pas   Lun 14 Mar - 14:59

akasha a écrit:
Coucou Marley  I love you
Ce que tu fais remarquer tu le fais avec beaucoup de justesse, je suis impressionnée, c'est pas souvent que des personnes saisissent aussi bien les principes hermétique et bien exprimer de plus. Moi par exemple j'ai plus du mal à l'exprimer aussi bien.

En effet le savoir ne vaut pas grand chose si on en fais pas sois même l'expérience direct. Sans l'expérience on en a pas la compréhension. Pour lever le voile de l'ignorance, on en lève un coin à chaque fois qu'on fais l'expérience de nos acquit. Au début on avance à tâtons comme un aveugle dans une pièce ou au fait tout est là devant nos yeux, mais on ne les vois pas pire on s'y cogne comme dans une pièce plongée dans le noire. Et petit à petit la lumière se fait et on commence à mieux distinguer.

Notre âme et un diamant brut, mais qui est recouvert de boue, et durant notre parcourt on en enlève un peu chaque jour, jusqu'à ce qu'il brille de pleins feu.

Sur les vraie origines du new äge j'avais écrit tout un sujet, avec des textes en anglais que j'ai personnellement traduit. L’origine du New Age – Les manipulations de la Grande Loge Blanche C'est donc surtout à partir du deuxième postes (Ven 21 Aoû - 2:47) qu'il faut lire, je vais le transférer ici aussi se sujet.

Passez tous un beau W-E bizou  sunny

Akasha.

Salut Akasha,
Je te remercie du compliment mais j'espère ne pas donner l'impression du mec qui croit tout comprendre car c'est loin (très loin ) d'etre le cas.
Le peu que je connais aujourd'hui je le dois en grande partie  à ce Monsieur qu'est Claude le Moal.Je mets en lien son site Le grand oeuvre d'Hermes qui est l'équivalent d'un livre de plus de 1000 pages avec en plus,à l'intérieur, des livres écrits par lui même en telechargements gratuits . Une vie passée à transmettre, je tiens à lui rendre hommage.
this HTML class. Value is https://sites.google

Sinon j'ai beaucoup aimé ton article,bien qu'un peu confus, il relève des points importants comme le fait que l'enseignement de Madame Blavatsky fut complètement dénaturé par le new âge. 
As tu lu La doctrine secrète ? Perso j'ai seulement essayé pour le moment,il est très dur à appréhender ce livre. 
Bonne journée  flower
akasha
Administrateur

Féminin Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Premier pas   Lun 14 Mar - 17:36

Bonsoir Marley Smile
Oui cela peut paraître confus voir abscons à certains endroits car j'ai du tout traduire de l'anglais ! Et ce n'est pas toujours évident.

Sinon j'avais déjà visité le site dont tu parles d'ailleurs je viens de voir que je l'avais toujours sur mon marque page, mais j'en ai tellement. Mais ça m'a donner l'envie d'aller y revoir de plus près.

Sinon je ne l'ai pas encore lu La doctrine secrète, pour l'instant le seul livre que j'ai lu d'elle, c'est [i][Isis dévoilée/i] http://www.lesfilsdelaloideun.com/t721-isis-devoilee-de-helena-petrovna-blavatsky car je me sent proche de Isis. Oui c'est livre son pas facile d'accès et c'est voulu, ce sont des livres initiatiques.

Belle soirée ! sunny

MessageSujet: Re: Premier pas   

Premier pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1