Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3135
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Mar 8 Mar - 23:19

Commentaire Akasha/ Bonjour mes frères et sœurs  sunny
Quel beau soleil encore aujourd'hui, c'est magique...profitez _en mes amis, profitez de chaque instant, la vie est comme vous la forger C'est vous qui décidez I love you Et de la beauté la planète en regorge, seul votre propre imagination la limite ou l'excelle. Soyez créatif, ne vous laisser pas envahir par la négativité ambiante, fuyez de temps à autre la réalité, ne vous tracassez pas, elle vous rattrapera toujours assez tôt Wink Pour se sentir vivant et éveillez notre créativité quoi de mieux que de s'entourer de beautés. Visitez la nature, un musée de beaux endroits insolites...Et ici j'en ai de beaux à vous faire partager !  cheers
Alors moi qui adore les châteaux, je suis tombée en pamoisons devant celui-si...A tel point que je projette déjà de m'y rendre d'ici fin décembre  queen



Exceptionnelle librairie monastique en Autriche…



Je viens de découvrir un site assez exceptionnel, car il donne envie de voyager. Les voyages virtuels on connaît, grâce à ces  talentueux photographes, qui nous font rêver ou nous indigner selon l’origine des photos. Il y a aussi des lieux magnifiques, qu’ils soient entretenus ou abandonnés, ces lieux sont chargés d’histoire et méritent d’être connus. Oublions un peu l’actu désastreuse, apprécions ces trésors qui nous entourent et pourquoi pas, prenons rendez vous avec ces endroits à l’occasion d’un voyage. (Si Picsou ne nous a pas tout pris)…







Un bâtiment baroque au décor absolument superbe, bienvenue en Autriche, dans la ville d’Admont où se trouve l’un des plus anciens monastères au monde, l’Abbaye d'Admont. Achevée en 1074, cette sublime abbaye accueille en son sein la plus grande librairie monastique au monde depuis 1776.[/b]

C’est une véritable mine d’or qui se trouve dans cette magnifique librairie , puisqu’elle propose pas moins de 200 000 volumes. Et parmi ceux-ci, quelques trésors de l’humanité avec quelques 1 400 manuscrits dont certains datant du 8ème siècle !

Aux plafonds, ce sont de véritables chef d’œuvres qui ornent les hauteurs de cette librairie avec sept fresques exceptionnelles réalisées par l’artiste Bartolomeo Altomonte, qui avait 80 ans lorsqu’il a eu terminé son oeuvre en 1776 ! Elles représentent la relation complexe entre la pensée et l’exploration sur les sciences, avec la révélation divine.

Enfin, pour agrémenter toute cette pure beauté ancienne, de sublimes sculptures d’une précision sans failles sont disposées dans tous les recoins de la librairie, signées par le maître sculpteur Josef Stammel.
Que vous soyez amateurs d’art, d’architecture ou encore d’histoire, ou tout simplement curieux des choses exceptionnelles, l’Abbaye d’Admont rouvrira ses portes aux visites à partir du 24 mars 2014 et restera ouverte toute l’année. Attendez-vous à être bouche bée !















Voir toutes les photos

Et il y a aussi des lieux abandonnés, dont on ne soupçonne pas l’existence.

A observer notre monde avancer dans le temps, toujours plus loin toujours plus haut, on a parfois la sensation que le manque d’espace commence à devenir un problème dans certaines régions.
Pourtant, un peu partout dans le monde, il existe des lieux complètement fous et magnifiques, des lieux qui ont totalement été laissés à l’abandon.Pourtant, un peu partout dans le monde, il existe des lieux complètement fous et magnifiques, des lieux qui ont totalement été laissés à l’abandon. Qu’ils aient été sinistrés par une catastrophe au cours de l’histoire, ou tout simplement vestiges d’une autre époque, ces lieux du monde ont un autre point commun que le fait d’avoir été oubliés : ils sont fascinants de beauté mélancolique, comme passés à travers les temps, parfois terrifiants et à l’ambiance morbide et parfois à la beauté simple et poétique. Retrouvez mardi prochain notre deuxième volet de la série « Ces endroits du monde à l’abandon« . (cf je vous posterai ce billet, promis)




Le château de Noisy – Belgique Aussi appelé le château Miranda, il est complètement abandonné depuis 1991 et est très dangereux à visiter.



Bannerman Castle, Pollepel Island, New York – Etats Unis Construit par un français au début du siècle dernier, il servait d’entrepôt militaire avant d’être abandonné suite à une explosion en 1920.



La gare de Canfranc – Espagne Ancienne halte internationale entre la France et l’Espagne, un accident y a détruit un des ponts d’accès en 1970 et depuis, elle est abandonnée.



La station de métro parisienne Croix Rouge – France Cette station parisienne a été fermée en 1939 pour l’entrée dans la Seconde guerre mondiale. Elle n’a jamais été réouverte depuis.


Voir toutes les photos

Et ça ne s’arrête pas là, il y a des merveilles à découvrir, tantôt insolites, tantôt émouvantes, mais toujours très bien illustrées. Ne vous privez pas de la ballade.. Merci à David du site Voyagerloin.com pour ces belles images.


Voici la route la plus flippante du monde

En bonus regardez moi ce beau chemin, ça fait rêver non ?


Le chemin le plus effrayant au monde

Personnellement j'aimerai bien le faire Wink



36 photos des tempêtes les plus folles du monde, quand le ciel se fâche










Voilà tout en postant ces magnifiques photos, je me suis dit pourquoi pas en faire un sujet suivis ? Où l'on viendrait poster des photos et histoires mêlé à des sites exceptionnels ? En tout les cas n'hésitez pas si vous en connaissez, quand à moi je repasserai ça c'est sûr  drunken

_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3135
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Mar 8 Mar - 23:21

Bonour les zamis  cat
Eh bien ça fait rêver ! C'est bien plus beau comme ça vous ne trouvez pas ?  Very Happy



VOICI À QUOI RESSEMBLERAIENT NOS VILLES SANS POLLUTION LUMINEUSE






Un photographe a imaginé les plus grandes villes sans pollution lumineuse.






Et si nos villes étaient éclairées par des milliards d’étoiles ? Éliminons la pollution de l’air et lumineuse qui obscurcit notre vision du cosmos et nous nous retrouverons avec un spectacle avec une lumière éblouissante.



Thierry Cohen est un photographe qui a débuté sa carrière en 1985 et à ce jour on le considère comme l’un des pionniers de la photographie numérique. En 2010, ce photographe parisien a créé Villes éteintes , des photographies qui montrent les plus grandes villes du monde telles qu’on les verrait la nuit si elles étaient uniquement illuminées par les étoiles, sans toute cette pollution lumineuse. Cette série de photographies a été exposée en 2012 à la Galerie Esther Woerdehoff et à la galerie Danziger aux États-Unis.



L’artiste nous plonge dans les paysages urbains de tels que San Fransisco, Rio de Janeiro ou encore Shanghai sous un ciel étoilé. Thierry Cohen a voyagé dans les déserts d’Asie, d’Amérique du Sud ou d’Afrique pour photographier les ciels qui correspondent aux latitudes de ces villes et ainsi redonner l’aspect naturel qu’auraient ces villes sans toute cette pollution lumineuse.



Pour voir les 17 photos de  villes sans pollution vous pouvez vous aussi vous  rendre sur son site site officiel. Voici quelques une de nos préférées :


San Fransisco



THIERRY COHEN / DANZIGER GALLERY

Rio de Janeiro



THIERRY COHEN / DANZIGER GALLERY



Shanghai



Hong-kong



Paris





THIERRY COHEN / DANZIGER GALLERY


Ce travail permet de réaliser que la civilisation a un comportement néfaste pour la planète, et ce, à la fois sur le plan politique et spirituel. Son travail artistique est incroyable et nous laisse un peu rêveurs… Et vous, comment imagineriez-vous votre ville si elle était illuminée par les étoiles ?
Après villes sans pollution




* * * * * * * * *  * * *

_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3135
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Jeu 10 Mar - 0:39

Bonsoir les noctambules
Je vous proposes un sites spéléologique à couper le souffle ! Un lieu unique qui se trouve en Chine at qui a des allures de terre creuse  Very Happy En tout les cas, c'est de toute beauté... I love you



GRAND FORMAT. Ils explorent des grottes géantes en Chine

Sujet au vertige ? Évitez la spéléologie dans les grottes karstiques chinoises. Celles-ci regorgent de galeries gigantesques, de puits sans fond (ou presque) et de gouffres que l'on repère seulement à la lumière de sa lampe-torche. C'est dans cet environnement hostile et grandiose que le photographe britannique Robbie Shone s'est immergé pendant des semaines, se joignant à une expédition formée par des explorateurs chevronnés. Avec, pour clou du spectacle, l'une des découvertes récentes les plus fabuleuses de la spéléologie, le "Cloud Ladder Hall". Découverte avec des images au format XXL.

Cathédrale naturelle



Le Cloud Ladder Hall, dans le xian de Wulong (Chine), mesure environ 50,000 mètres carrés. Cette salle naturelle est si grande qu'elle semble posséder un micro-climat, comme en témoigne le brouillard qui masque la partie haute. À droite de l'image figure un petit point noir entouré d'un halo blanc : c'est un spéléologue suspendu à sa corde, en pleine descente.  (Robbie Shone/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)

Au bord du gouffre



Au pied de cette cathédrale naturelle, un ravin vertigineux attend encore l'explorateur visible à gauche du cliché. Toutes les photos de ce diaporama ont été prises en 2012, avant d'être diffusées en ce début de mois d'octobre 2013 par l'agence Sipa.  (Robbie Shone/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)

Sa vie ne tient qu'à un fil



Photo d'Erin Lynch en pleine action. À la tête des expéditions Hong Meigui, cette spéléologue américaine a découvert le Cloud Ladder Hall en 2007. Elle se situe ici à 240 mètres du sol.  (Robbie Shone/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)

Stalagmite XXL



Le Cloud Ladder Hall appartient au réseau de San Wang Dong, riche en merveilles naturelles... et particulièrement en stalagmites géantes.  (Robbie Shone/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)

Monumental



Cette stalagmite en calcite semble porter le poids du monde.  (Robbie Shone/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)

Attention à la marche



Rivières et cascades ont droit de cité dans le monde souterrain. (Robbie Shone/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)

Grand écart



Nous retrouvons Erin Lynch à l'entrée d'une autre section de San Wang Dong, nommée "Reine du Nil". Mais sa traversée n'est pas un long fleuve tranquille, comme en atteste cette photo de l'exploratrice.  (Robbie Shone/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)

Science-fiction



San Wang Dong, toujours, avec la section "Dancing Elephant Troop" ("la troupe des éléphants danseurs"), digne d'un décor de Star Wars.  (Robbie Shone/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)

Contre le vent



Duncan Collis et Matt Ryan, deux autres membres de l'expédition, traversent la section "Where the Wind Blows" ("où le vent souffle"). Comme son nom l'indique, ce passage est balayé par le vent.  (Robbie Shone/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)

"La mer de la tranquilité"



"La mer de la tranquillité", une autre section de San Wang Dong, semble offrir un moment de répit aux membres de l'expédition Hong Meigui. (Robbie Shone/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)

Après l'effort...



Au cœur du labyrinthe souterrain, un campement douillet accueille les explorateurs.  (Robbie Shone/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)

À l'épreuve de l'eau



Direction maintenant la grotte de Quankou Dong, où l'on voit ici Erin Lynch braver un puissant cours d'eau.  (Robbie Shone/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)

Laguna Verde



La couleur verte de l'eau souterraine n'inquiète pas les baigneurs.  (Robbie Shone/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)

Vertical Limit




Ascension d'un puits dans Xinu Attic.  (Robbie Shone/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)

Niubizi Tian Keng



Un autre "spot" immortalisé par Robbie Shone : Niubizi Tian Keng, qui appartient au réseau Er Wang Dong.  (Robbie Shone/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)

Suspendu



À côté du spéléologue Duncan Collis, à mi-chemin entre les profondeurs et la surface.  (Robbie Shone/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)

Le monde perdu



Niubizi Tian Keng envahi par la verdure. Découvrez également le site web du photographe Robbie Shone.  (Robbie Shone/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)

http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20131003.OBS9708/grand-format-ils-explorent-des-grottes-geantes-en-chine.html

_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.


Dernière édition par akasha le Sam 5 Nov - 1:15, édité 1 fois (Raison : edit)
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3135
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Jeu 10 Mar - 0:41

Bonsoir les noctambules  drunken
....Je vous proposes une courte vidéo (pas plus de 5 min). mais qui va vous en mettre plein les yeux...Des paysages qui laisse sans voix le long d'un périple de belles villes européennes...à voir !  



EuroLapse



Eurolapse est une vidéo réalisée entre les mois de Mai et Août 2011 par David Kosmos Smith et sa femme à travers différents pays européens. Une manière de nous montrer la beauté et la diversité du paysage naturel, architectural et culturel de l’Europe. Les villes visitées lors de ce périple sont : Vilnius - London – Amsterdam - Paris - Stockholm - Copenhagen - Helsinki - Riga – Heraklion (Crete) - Fira (Santorini) - Milan - Cinque Terre.













_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.


Dernière édition par akasha le Mar 8 Nov - 1:13, édité 1 fois (Raison : edit)
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3135
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Jeu 10 Mar - 0:41

Portraits d’animaux sauvages à couper le souffle par Troy Moth



Troy Moth est un chasseur… de portraits. Le photographe Canadien qui partage aujourd’hui son temps entre Montréal et l’île de Vancouver nous gratifie d’une série de portraits sans fioritures d’animaux sauvages, saisis dans leur milieu naturel. Des photographies authentiques desquelles se dégagent un sentiment remarquable de puissance et de sérénité.


Une tente installée dans un camp de plantation d’arbres sur la côte Ouest du Canada, c’est le décor dans lequel le photographe Troy Moth a passé les premières années de son existence. Immergé dans une nature sauvage et abondante qu’il aimait, il ne put cependant se résoudre à négliger l’appel de l’aventure. Après un début de carrière à Toronto, il se lancera sur les routes du monde en direction de l’Inde afin de poursuivre sa carrière de photographe.

De ses premières années au cœur de la nature, il conserve un amour profond pour la faune et la flore qu’il met désormais en scène à travers différents portraits de la vie sauvage. De la force tranquille du buffle, au regard percutant de l’ours brun, du cheval blanc surgissant de la nuit à l’œil étincelant et observateur du faucon, ces clichés minimalistes captivent.

Troy a travaillé pour de nombreux éditeurs dont Urban Outfitters, Vogue, Harper’s Bazaar, Rolling Stone, GQ et bien d’autres. Il a également exposé son travail à l’échelle nationale à Victoria, Vancouver, Toronto et Montréal ainsi qu’à l’étranger à New York, au Kansas, en Italie mais aussi en Suisse.

Prenez le temps d’un tête-à-tête avec ces portraits contemplatifs dont les maîtres mots sont sobriété et simplicité.


















Source : troymoth / mymodernmet

_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3135
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Ven 11 Mar - 0:53

Bonjour mes frères & sœurs
Je viens de trouver ces photos magnifiques à couper le souffle !! Et une vidéo 3 D hyper impressionnante !! Là on peut le dire..C'est de toute beauté !



25 ans d’Hubble: 15 des plus belles photographies jamais réalisées et un voyage en 3D dans la nébuleuse Gum 29





Hubble, myope durant un temps et réparé par la suite, nous a permis de découvrir l’univers comme nous ne l’avions jamais vu. Jamais de mémoire d’homme nous n’aurions pu imaginer tant de merveilles, de créations aussi majestueuses et exceptionnelles, cela nous ferait presque oublier qu’il est vain d’explorer autant l’univers alors que nous ne connaissons que si peu notre planète et son histoire…



































Les images n’étant que des images, pourquoi ne pas aller un peu plus loin encore avec une vidéo? En immersion dans la nébuleuse Gum 29:

A l’occasion des 25 ans du télescope spatial Hubble, lancé le 24 avril 1990 par la mission STS-31 de la navette spatiale Discovery, cette vidéo nous plonge à travers la nébuleuse Gum 29, avec le magnifique amas d’étoiles Westerlund 2 en son centre, grâce à un montage en 3 dimensions réalisé à partir de clichés pris par le célèbre télescope. L’amas stellaire Westerlund 2, situé à 20.000 années-lumière de la Terre, dans la constellation de la Carène, est constitué de 3.000 étoiles, dont l’une des plus massives connues à ce jour : WR 20a. Cette formation n’est âgée que de deux millions d’années et contient quelques-unes des étoiles les plus chaudes, les plus brillantes et les plus imposantes, l’une des raisons pour laquelle elle a été choisie par la NASA pour ce fantastique voyage céleste.

Source: Koreus



Enfin, pour ceux souhaitant aller encore plus loin, un documentaire sur ce télescope qui a repoussé toutes les limites:

Le télescope spatial Hubble (en anglais Hubble Space Telescope, en abrégé HST) est un télescope spatial développé par la NASA avec une participation de l’Agence spatiale européenne qui est opérationnel depuis 1990. Son miroir de grande taille (2,4 mètres de diamètre), qui lui permet de restituer des images avec une résolution angulaire inférieure à 0,1 seconde d’arc ainsi que sa capacité à observer à l’aide d’imageurs et de spectroscopes dans l’infrarouge proche et l’ultraviolet lui permettent de surclasser pour de nombreux types d’observation les instruments au sol les plus puissants handicapés par la présence de l’atmosphère terrestre. Les données collectées par Hubble ont contribué à des découvertes de grande portée dans le domaine de l’astrophysique telles que la mesure du taux d’expansion de l’Univers, la confirmation de la présence de trous noirs supermassifs au centre des galaxies ou l’existence de la matière noire et de l’énergie noire.



Terminons avec une musique de circonstance Echoes de Pink Floyd avec de bien jolie images de nouveau !  :♥:  et une photo de la constellation de Orion...




_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.


Dernière édition par akasha le Jeu 10 Nov - 1:25, édité 1 fois (Raison : edit)
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3135
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Sam 12 Mar - 1:42

Good evening da night birds  drunken
The nigth this night, every day or some dream Can come true...At night everything is possible or the dreams the strongest materialize  cheers Don't forget, The power is in you, your fate is between in your hands !! The night transcends our power, our energy spreads displays in the space..The night is hot, it is wild, the time belong to us
A text and a title of Akasha choice of the pictures of Akasha Found on the furious sheeps


The fawn nights

The night illuminates my soul





































_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3135
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Mar 15 Mar - 1:20

PENDANT 14 ANS ELLE PHOTOGRAPHIE LES PLUS VIEUX ARBRES DU MONDE….

Beth Moon est une photographe qui depuis l’an 2000 voyage à travers le monde à la recherche des plus vieux arbres pour les photographier. Soixante de ces oeuvres ont été publiés dans un livre intitulé “Ancient Trees: Portraits Of Time” . Voici un aperçu de l’ouvrage avec les arbres les plus magnifiques jamais photographier…







































_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3135
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Mer 16 Mar - 0:24

Bonsoir mes frères & sœurs  
J'ai trouvé d'autres arbres !! Et y'a pas à dire..C'est de toute beauté !



17 des plus beaux arbres du monde. L'histoire du #13 va vous faire rêver !
Ils transforment le dioxyde de carbone en oxygène que nous respirons.
Ils sont les porteurs des fruits qui nous nourrissent.
Ils représentent un abri et une source de vie pour d'innombrables créatures.
Ils sont nos poumons, nos ombrelles, notre chauffage. Ils sont la feuille de papier sur laquelle nous écrivons, la planche avec laquelle nous faisons nos toits, la bûche avec laquelle nous faisons cuire notre pain.
Même le pétrole que nous mettons dans les machines qui les détruisent proviennent d'eux...

Il existe mille et unes raisons d'aimer les arbres. En voilà 17 autres, sous la forme de ces magnifiques photos. Enjoy !

Un rhododendron de plus de 125 ans au Canada



Bon, d'accord... Techniquement, les rhododendrons ne sont pas considérés comme des arbres, mais comme des buissons – botanistes, je vous vois venir ! Mais bon vu la taille et l'âge de celui-ci, il n'a pas volé sa place dans cet article.

Une glycine de 144 ans au Japon





Presque 2,000 mètres carrés de fleurs magnifiques, c'est l'une des plus grosses et des plus vieilles du monde. Pareil, pour les pointilleux, il s'agit d'une liane et non pas d'un arbre. Mais posez moi ce livre de biologie, je vous dis, et admirez les photos !

Les arbres de Slope Point, en Nouvelle Zélande



Tout au sud de la Nouvelle Zélande, ces arbres aux branches noueuses, torturés, pliés en deux vous donnent une idée de la puissance et de la fréquence des vents sub-antarctiques.

Érable Japonais en Oregon, États-Unis





Hêtre de l'antarctique drapé de mousses et de lichens




Cet espèce d'arbre est un descendant direct des espèces qui peuplaient jadis les forêts tropicales humides préhistoriques. Ils poussent normalement en Patagonie (au sud de l'Argentine et du Chili) mais ce spécimen-là a été planté en Australie

Cerisiers en fleurs à Bonn, en Allemagne



En Avril, certaines rues de Bonn se transforment en véritables tunnels de cerisiers en fleurs.

Chêne Ange de John Island, en Caroline du Sud



20 mètres de haut et plus de 1500 ans. Et toutes ses dents.

Flamboyant du Brésil

Le flamboyant est un arbre endémique de Madagascar, mais il pousse dans les zones tropicales un peu partout dans le monde

Dragonnier de Socotra



Cet arbre est endémique de l'île de Socotra, près du Yémen. On en tire la fameuse résine de sang-dragon qui est utilisée dans la médecine traditionnelle, comme teinture et comme vernis pour les violons.

The President, Californie



The President est le troisième plus gros Séquoia au monde, avec ses mensurations plus que respectables : 73 mètres de haut et 28 mètres de circonférence au sol.

Tunnel d'Erable, Oregon



Eucalyptus arc-en-ciel a Kauai, Hawaï





Non seulement cet arbre est magnifiques avec son écorce colorée qui fait presque penser à un camouflage militaire. Mais il est aussi très utile : Son bois est très prisé et on l'utilise également pour faire du papier.

Tane Mahuta, l'Arbre-Dieu Maori, Nouvelle Zélande

Son nom signifie « Seigneur de la Forêt ». On estime qu'il pourrait bien avoir près de 2500 ans ( il serait donc plus vieux que Jules César ! )
Tane Mahuta est un Kauri géant, et c'est l'arbre le plus massif de son espèce (le tronc à lui seul atteint les 244,5 mètres cubes) En plus de tout ça, il est considéré comme une divinité... Selon la mythologie Maorie, il s'agirait en effet du fils de la terre et du ciel, qui aurait séparé ces derniers en les poussant avec ses branches et ses racines pour permettre à la lumière d'exister.

Jacarandas de Cullinan, en Afrique du Sud



Ces magnifiques arbres transforment la route un tapis de fleurs mauves

L'avenue des chênes en Caroline du Sud



Baobabs à Madagascar



Peu de feuillage et un tronc épais pour stocker un maximum d'eau. La combinaison parfaite pour survivre aux rudes périodes de sécheresse

Dark Hedges, Irlande du Nord





Plantée au 18ème siècle, cette forêt de hêtres en forme de tunnel a aussi servi de décors pour la célébrissime série « Game of Thrones ».

Source : Demotivateur

_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.


Dernière édition par akasha le Dim 20 Nov - 4:20, édité 1 fois (Raison : edit)
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3135
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Lun 28 Mar - 1:02

24 Images du Monde entier qui Vous feront Réévaluer Votre Vie Entière



On dit qu'une image vaut mille mots. Dans ce cas, ils auraient raison. Une image peut capturer l'essence de quelque chose de puissant plus que n'importe quel auteur ou poète. Une image est simple; c'est juste là devant vous, complètement non filtré. Les mots peuvent se perdre dans la traduction et pris hors contexte; leur signification est et mal interprété et embarrasse. Les images ne sont pas juste un mélange de couleurs captée sur le papier. Ils sont quelque chose qui peut remuer et évoquer des émotions à l'état brut à l'intérieur de nous.


Traduction titre et textes par Akasha

Il y a des exemples habituels de l'importance des images. Selon le Centre de recherche de Banc, un internaute est 7.4 fois plus de probabilités de cliquer sur le contenu si une image y est attachée. La marque et des experts marketing utilisent soigneusement des combinaisons des couleurs et des images pour nous persuader d'acheter  certains produits. Mais pourquoi sommes-nous attiré par ces images ? Comment opèrent-elles tant de pouvoir sur nous ?



Les psychologues expliquent que les images aident à facilement transmettre quatre stimulants clés : espérances, émotion, motivation et la culture. Tous les quatre tiennent évidemment une importance significative dans la vie humaine quotidienne et profitent d'u sens inné. Les images et des images suscitent aussi des projections de perspective. Si vous mettez une image d'un garçon et son chien devant vous, moi et dix autres personnes, cette image signifiera probablement quelque chose de différent pour tout le monde qui la voit. Peut-être une personne dans le groupe a récemment perdu leur chien, peut-être quelqu'un d'autre avait une mauvaise expérience d'enfance avec un chien. Quoi que le cas peut être, la réaction de chaque personne à l'image sera quelque peu basée sur leurs expériences précédentes et avis. Leur subjectivité saisira et aidera à dicter les émotions qu'ils sentent quand ils sont confronté à cette image



Dans un sens, les images ne sont pas juste un instantané solitaire d'un simple moment . Ils sont les rappels d'une grande portée de souvenirs autant bons que mauvais. Ils sont des catalyseurs pour des réactions émotionnelles.



Elles sont des connexions puissants à quelque chose de plus grand que vous et elles sont les représentations visuelles de votre intérieurs la plupart des désirs et craintes.





L'explication et le raisonnement signifie quelque chose sur un niveau intellectuel. Vous comprenez que des causes B. Mais en fin de compte, il y a une raison ils disent voir c'est croire. Aucun ensemble de mots, ou l'ordre de phrases ne peut correspondre à l'impact d'une image puissante. Voyant quelque chose, que ce soit une image terrifiante de guerre ou un exemple inspirant d'humanité, la rend immédiatement réelle. Elle fait toute relation sur un niveau de belle prestance.



Je suis un auteur; j'aime les mots. Mais même si je peux admettre que dans cet âge numérique, une image d'une personne aimée me signifie plus qu'un SMS. Les images peuvent plus représenter succinctement ce monde qu'uneprose compliquée..



Regardez ces photos et tout ce qu'elles représentent. Les idéologies contradictoires di pouvoir et  de l'amour vu dans les forces de police lourdement armées défiant du regard des protestataires paisibles. Le vrai bonheur trouvé dans un couple âgé faisant des grimaces idiotes et s'embrassement devant l'objectif de l'appareil photo. L'espoir pour un meilleur monde quand vous rencontrez par hasard une image de 100,000 moines réunis pour prier. Un rappel que quoi que ce soit est possible quand vous regardez le concert des Beatles dans un club vraiment vide une année avant qu'ils soient devenu les Beatles. Toutes ces images n'ont pas besoin d'une explication parce que le contenu des photographies parle pour elles.































Source : 4daysin.com traduction par Akasha

_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3135
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Ven 8 Avr - 0:59

Pausé détente: Nichoirs, les endroits les plus insolites…

Beaucoup aiment vivre à proximité de certains oiseaux, et leur propose de la graisse l’hiver, mais aussi des nichoirs pour pouvoir les observer, et avoir un petit peu plus de nature encore à proximité. Mais voilà, les oiseaux peuvent être surprenants, et élire domicile dans les endroits les plus incongrus. De quoi donner certaines idées aux amateurs sans avoir à trop bricoler, il y a des idées tellement simples juste avec un peu de récupe…


_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3135
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Dim 10 Avr - 1:25

Un village sans routes, ni voitures : Découvrez ce petit paradis sur terre



Si les grandes villes vous étouffent, ce village devrait vous plaire.

Pour éviter toute pollution, tout bruit et vivre dans un cadre serein, direction « La Venise du Nord » ! C’est le surnom d’un village des Pays-Bas, Giethoorn, situé en région d’Overjissel.

Pourquoi le village est-il si serein ? Déjà, il n’y a pas de voiture. Tout le monde se déplace en vélo, donc il est difficile de s’inquiéter de la pollution puisqu’elle est fortement réduite grâce à cela ! Il arrive aussi aux 2 620 habitants de se déplacer en bateau, dans le réseau de canaux qui traversent le village… Bref, la belle vie !





@flexitreks.com


Comment la ville a-t-elle réussi à maintenir un tel cadre de vie au milieu d’une société qui s’industrialise en masse ? Le village ne comportant pas de route, aucune voiture n’y circule. Ainsi, le trafic n’a pas lieu d’être et la ville est ainsi préservée de l’industrialisation. Ingénieux, non ?





@theplaidzebra.com
C’est bien cela le secret qui fait que Giethoorn n’a pas perdu de sa splendeur !

Pour couronner le tout, ce petit bout de paradis sait enrichir ses petites économies: bien évidemment, ce mode de vie insolite attire de nombreux touristes, ce qui permet aux habitants de vivre raisonnablement sans avoir recours à un développement d’industrie majeure !











@theplaidzebra.com
Et rien qu’à voir les photos, on est déjà sous le charme de ce village. Ca donne envie de s’installer là-bas, vous ne trouvez pas ?


Source : http://librexpression.org/?p=12072

_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3135
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Lun 11 Avr - 1:20

Village abandonné dans l’archipel de Shengsi: quand la nature reprend ses droits…

C’est un exode rural qui a mené à l’abandon de ce petit hameau de pécheurs dans l’archipel de Shengsi en Chine. Là-bas, le temps s’est arrêté, et la nature a repris ses droits, elle a récupéré le terrain qui lui avait été dérobé. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est tout simplement beau, somptueux, cela donnerait presque envie d’y vivre, ou du moins de s’y rendre pour des vacances plus que reposantes…

Et vous, connaissez-vous des endroits abandonnés qui mériteraient d’être visités?






























...Et la suite ici : Amusing Planet
Vu sur Lesmoutonsenragés



_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.


Dernière édition par akasha le Ven 14 Avr - 1:28, édité 1 fois (Raison : edit police du titre)
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3135
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Mar 12 Avr - 0:49

Beautiful Scotland

Voyage au pays des High Lands.



Beautiful Scotland from John Duncan on Vimeo.

http://www.john-duncan.co.uk
https://twitter.com/JohnDuncanFilm
https://www.facebook.com/pages/John-Duncan-Filmmaker/175541259197382?ref=hl

Over the past 8 or so months I've travelled around Scotland usually getting up at offensively early times to get good light. I wanted to make a film which really shows what a beautiful country Scotland is. Living in Edinburgh we're fortunate to have some truly magnificent sights on our doorstep.

Filming this has been incredible, most of the shots have involved some kind of adventure. From camping on top of Sgurr a’Mhaim as the sun sets, driving overnight to the Old man of Storr on Skye catching the sun rise and stomping through fields chasing the Jacobite Steam Train.

Shot on a DJI Phantom 2 with a Gopro 3+ (with FPV) this little Quadcopter is quite incredible. It allows you to get shots that a helicopter couldn’t even get into. By shooting 2.7k on the Gopro I was able to scale up the footage in a 1920p sequence to get tighter shots, this allowed me to stay within the CAA UAV regulations. The Gopro was shooting mosting on 2.7k Medium or Wide CAMRAW and was graded with speedgrade. Despite it’s size the camera is great as long as there is enough light! Hopefully over the next few months i’ll be upgrading to the DJI s900 which will take a GH4 camera.

I found a great website called Suncalc which projects a chart onto google maps which shows you the angle that the sun will rise from at specific times which was really helpful in planning where to be when. Fortunately the Met Office and MWIS forecasts were pretty spot on so there weren’t too many wasted trips. Walkhighlands.com has been a great resource for researching routes

In the film there are shots from Skye – Quairang, Old man of Storr, Buachaille Etive Mor, Sgurr a’Mhaim – Devil’s Ridge, Ben Nevis, Forth Rail Bridge, Dunbar, Rannoch Moor, Wallace Monument, Edinburgh, Glenfinnan Viaduct, The Kelpies.

Music: Tony Anderson - Rise (https://www.themusicbed.com/songs/rise/3999)

** THIS FOOTAGE MUST NOT BE USED WITHOUT PRIOR PERMISSION **

www.john-duncan.co.uk
Twitter: @johnduncanfilm
Facebook: John Duncan Filmmaker



_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.


Dernière édition par akasha le Mer 26 Avr - 1:10, édité 1 fois (Raison : edit police du titre)
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3135
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Mar 12 Avr - 0:50

La forêt noire



Cette vidéo montre les beautés uniques de la faune et de la nature sauvage que l’on trouve dans la Forêt Noire en Allemagne. Elle souligne également l’importance de l’eau dans le processus vital de ce remarquable écosystème.














_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3135
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Mer 13 Avr - 1:39

Ah ma che è bella la Toscana, e Firenze, quale città lietissima e questi paesaggi a tagliare il soffio, e questi abitanti accogliendo e sorridente...La sua natura rimpinzata di sole, un vero piccolo paradiso a portata di mano!
Akasha


Bella Toscana



Un petit voyage en Toscane, l’une des plus belles régions d’Europe…



















_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3135
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Mer 13 Avr - 1:40

Timelapse-Croatia



Les merveilleux paysages de la Croatie en quelques minutes…












_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3135
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Mer 13 Avr - 1:41

Ireland Timelapse




Un court voyage dans le merveilleux comté de Kerry en Irelande.

Ireland : Timelapse from Ross Gill on Vimeo.
























_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3135
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Jeu 14 Avr - 0:00

Espagne : Rincones del norte

Court voyage au nord de l’Espagne dans la province de Burgos, en Cantabrie et au pays Basque.




Choix des photos Akasha



Rincones del norte






















_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3135
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Jeu 14 Avr - 0:01

Sky over Holland



Une très belle vidéo des paysages et du ciel changeant des Pays-Bas.



Choix des images Akasha
















_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3135
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Ven 15 Avr - 2:00

Lieux magiques…

Juste des images et des couleurs pleines d’harmonie, c’est ce que peut offrir Dame Nature à qui sait regarder avec les yeux du cœur.

…/… Ce n’est pas étonnant que voyager soit l’une des meilleures formes de loisirs – même contempler ces photos vous transporte dans des contrées lointaines… Et oui, tous ces sites sont réels!



Tunnel de l'amour en Ukraine







Forêt Noire, Allemagne



Fleurs Shibazakura, parc Takinoue, Japon



Lac Hillier, Australie



Parc Hitachi du bord de mer, Japon



Forêt de bambous, Japon



Grottes de glace Mendenhall, Juneau, Alaska



Plage rouge, Panjin, Chine



Lac Retba, Sénégal



Champs de lavande, Grande-Bretagne et France



Champs de fleurs de colza, Chine



Mont Roraima, Vénézuela/Brésil/Guyane



Relief Zhangye Danxia, Chine

Source : http://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/lieux-magiques-existent-reellement.html

_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3135
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Sam 16 Avr - 1:29

Automne : la saison des couleurs capturée en photographies

L’Automne est une saison propice à l’observation de paysages particulièrement colorés. Voici une série de photographies aux couleurs chatoyantes, qui invite au voyage et à la découverte. S’émerveiller au quotidien des choses simples qui nous entourent ne fait-il pas partie des éléments du bonheur, et d’une forme de sobriété heureuse ? Dans l’attente du pire et du meilleur de l’information…


«L’automne est le printemps de l’hiver»].

































https://mrmondialisation.org/automne-la-saison-des-couleurs-capturee-en-photographies/

_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3135
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Lun 18 Avr - 1:52

The Secret - Planet Earth

L'Équipe Secrète a créé un cadeau pour vous. Cette vidéo représente notre belle Planète Terre. Comme vous éprouvez cette vidéo vous émettrez les forces positives d'énergie à travers la Planète Terre qui y atteindra chaque être vivant. Vous vous soulèverez et comme vous vous soulevez, vous soulevez le monde entier.

La musique magnifique a été composée et gracieusement joué pour cette vidéo par le compositeur Jo Blankenburg.

Du Secret à vous, voici la Planète Terre - notre maison.

Cette vidéo peut être téléchargée à http: // www.thesecret.tv/planet-earth/

















_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3135
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Mer 20 Avr - 0:45

Outdoor Photographer of the Year 2014 : découvrez LA photo de l’année

Découvrez les plus beaux clichés de l’édition 2014 du concours Outdoor Photographer of the Year.

And the « Outdoor Photographer of the Year 2014″ is…




La sublime Al Medawara, par Ibraheem Al-Awadi, n’a pas remporté le concours, mais figure parmi les plus belles photos dans la catégorie Live the Adventure

Le concours « Outdoor Photographer of the Year » est organisé chaque année par la revue britannique Outdoor Photography, et permet à chacun, amateur comme professionnel, de participer et proposer sa plus belle photo. Le concours est on ne peut plus simple, il s’agit en effet de récompenser LA plus belle photo de type « outdoor » (à l’extérieur donc). Il y a quelques jours, le magazine a rendu son verdict, et c’est l’anglais (et amateur) Greg Whitton qui a eu l’honneur d’être élu « Outdoor Photographer of the Year 2014« , avec une photo prise en Islande, à l’occasion d’un trekking, se classant ainsi en tête d’un concours ayant réuni pas moins de 10 000 photos.

Nous vous proposons de découvrir la photo gagnante bien sûr, mais aussi celles qui ont reçu les félicitations du jury et les gagnants des diverses catégories, dont certaines valent clairement le détour. Jugez plutôt !



River Wharfe, la photo gagnante dans la catégorie « At the Water’s Edge » (Shaun Walby)

Digsby
IM, Email, and Social Networks in one easy to use application!
http://digsby.com

At the Water’s Edge
La catégorie Water’s Edge a permis à quelques photographes de se distinguer, et notamment Shaun Walby, dont la photo River Wharfe a été élue grande gagnante de la catégorie, avec un cliché réalisé dans le Yorkshire Dales. Selon le photographe : « J’ai du faire vite, car la lumière et la météo évoluaient très vite. C’est la combinaison des éléments qui a attiré mon attention, avec notamment le soleil d’automne filtré par le brouillard, apportant une lumière diffuse sur la rivière. » Le résultat est assez bluffant, il faut bien l’admettre.



Ice Dance, par Samuel Feron

Parmi les photos ayant reçu les félicitations du jury, on retiendra notamment la superbe Ice Dance, capturée par Samuel Feron, mais aussi Shingle Street, par Lee Acaster.



Shingle Street, par Lee Acaster



Arabian Oryx, par Stefan Gerrits, vainqueur dans la catégorie Wildlife Insight


Wildlife Insight
Dans la catégorie Wildlife insight (« animaux sauvages« ), c’est le cliché Arabian Oryx qui a retenu l’attention du jury. La réintroduction de l’espèce permet désormais à plus de 1 000 oryx de vivre dans la nature, et Stefan Gerrits déclare : « J’ai vécu aux Émirats Arabes Unis pendant quelques années, et j’ai pu me rendre dans le désert plusieurs fois afin de photographier les oryx. Ce jour précis, j’ai enfin pu capturer la scène dont je rêvais. J’ai ensuite converti l’image en noir et blanc pour retranscrire la beauté de ce désert de la manière la plus simple possible« .


Mother Bear and Cubs de Judith Conning

Dans cette même catégorie dédiée aux animaux sauvages, on retiendra également la photo Mother Bear and Cubs de Judith Conning, ainsi que Fishing at Sunset, de Kevin Morgans.



Fishing at Sunset, de Kevin Morgans


La suite et fin demain, je vais faire dodo Sleep

_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3135
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Lun 25 Avr - 23:41

Outdoor Photographer of the Year 2014 : découvrez LA photo de l’année

[Découvrez les plus beaux clichés de l’édition 2014 du concours Outdoor Photographer of the Year.



Ski Touring, par Sandi Bertoncelj

Live the Adventure
Dans la catégorie Live the Adventure, c’est cette photo de Sandi Bertoncelj, capturée en Slovénie, qui a obtenu les faveurs du jury. Un cliché capturé à plus de 2 100 mètres d’altitude, sur la montagne Vajnez des Karavanke Alps. « Dès notre arrivée, nous avons été confrontés à une tempête de vent. Les rayons du soleil perçaient à travers les nuages, et je voulais capturer ce moment, alors même que les puissantes rafales nous faisaient perdre l’équilibre ».



Ride on the Ridge par Sandi Bertoncelj



Butterfly at Sunrise, par Johannes Klapwij


Small World
Dans la catégorie Small World, c’est le cliché d’un papillon au petit matin (Butterfly at Sunrise), du néerlandais Johannes Klapwij, qui s’est imposé. « J’aime photographier les insectes au petit matin, à cause de la superbe atmosphère qui entoure le lever du soleil. J’avais dans l’idée de capturer un papillon dont les ailes déployées se chargent de capter la chaleur des premiers rayons du soleil. Cela m’a pris un peu de temps pour trouver l’endroit parfait, celui-là même que je m’étais imaginé dans ma tête. J’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois avant de pouvoir enfin trouver le moment où les conditions météo et le sujet étaient parfaits. »



Southern Highlands, la photo gagnante du concours, et accessoirement gagnante de la catégorie Light on the Land, par Greg Whitton

Light on the Land
On en arrive au grand gagnant de cette édition 2014 du Outdoor Photographer of the Year, avec le cliché Southern Highlands, capturé par le Britannique Greg Whitton. Une photo prise en Islande, au terme d’un camping sauvage de six jours. Greg Whitton a en effet capturé cette photo lors de la toute dernière journée de son voyage, après avoir cherché en vain le cliché parfait. « Durant six jours, je ne suis jamais parvenu à trouver une lumière idéale. Le dernier jour, nous avons planté nos tentes au sommet d’un petit col, et c’est alors que j’ai aperçu cette vue incroyable. Après une courte descente d’environ 50 mètres, les nuages commençaient à se disperser et cette lumière a duré l’espace de quelques minutes seulement. »

En remportant le concours, Greg Whitton a évidemment gagné l’admiration du jury et des autres participants, mais aussi un voyage en Scandinavie pour une durée de 6 jours, avec une expédition de 300 kilomètres en chiens de traineaux. Voilà qui devrait lui permettre de capturer encore quelques photos au rendu exceptionnel.



Dark Lake, par Marco Barone

Toujours dans la catégorie Light on the Land, deux autres photos auraient également pu prétendre au titre, notamment Dark Lake (capturée vers le Petit Mont Cenis en France) par Marco Barone, ou encore Icelandic Beach, de Samuel Feron.



Icelandic Beach, de Samuel Feron


Zone-Numérique.com
[/color]

_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des images de toute beauté
» A voir de toute beauté.
» Couches et produits de beauté bio
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Lieux dits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Culture :: Créations des Membres-
Sauter vers: