Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3389
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Mar 8 Mar - 23:19

Rappel du premier message :

Commentaire Akasha/ Bonjour mes frères et sœurs  sunny
Quel beau soleil encore aujourd'hui, c'est magique...profitez _en mes amis, profitez de chaque instant, la vie est comme vous la forger C'est vous qui décidez I love you Et de la beauté la planète en regorge, seul votre propre imagination la limite ou l'excelle. Soyez créatif, ne vous laisser pas envahir par la négativité ambiante, fuyez de temps à autre la réalité, ne vous tracassez pas, elle vous rattrapera toujours assez tôt Wink Pour se sentir vivant et éveillez notre créativité quoi de mieux que de s'entourer de beautés. Visitez la nature, un musée de beaux endroits insolites...Et ici j'en ai de beaux à vous faire partager !  cheers
Alors moi qui adore les châteaux, je suis tombée en pamoisons devant celui-si...A tel point que je projette déjà de m'y rendre d'ici fin décembre  queen



Exceptionnelle librairie monastique en Autriche…



Je viens de découvrir un site assez exceptionnel, car il donne envie de voyager. Les voyages virtuels on connaît, grâce à ces  talentueux photographes, qui nous font rêver ou nous indigner selon l’origine des photos. Il y a aussi des lieux magnifiques, qu’ils soient entretenus ou abandonnés, ces lieux sont chargés d’histoire et méritent d’être connus. Oublions un peu l’actu désastreuse, apprécions ces trésors qui nous entourent et pourquoi pas, prenons rendez vous avec ces endroits à l’occasion d’un voyage. (Si Picsou ne nous a pas tout pris)…







Un bâtiment baroque au décor absolument superbe, bienvenue en Autriche, dans la ville d’Admont où se trouve l’un des plus anciens monastères au monde, l’Abbaye d'Admont. Achevée en 1074, cette sublime abbaye accueille en son sein la plus grande librairie monastique au monde depuis 1776.[/b]

C’est une véritable mine d’or qui se trouve dans cette magnifique librairie , puisqu’elle propose pas moins de 200 000 volumes. Et parmi ceux-ci, quelques trésors de l’humanité avec quelques 1 400 manuscrits dont certains datant du 8ème siècle !

Aux plafonds, ce sont de véritables chef d’œuvres qui ornent les hauteurs de cette librairie avec sept fresques exceptionnelles réalisées par l’artiste Bartolomeo Altomonte, qui avait 80 ans lorsqu’il a eu terminé son oeuvre en 1776 ! Elles représentent la relation complexe entre la pensée et l’exploration sur les sciences, avec la révélation divine.

Enfin, pour agrémenter toute cette pure beauté ancienne, de sublimes sculptures d’une précision sans failles sont disposées dans tous les recoins de la librairie, signées par le maître sculpteur Josef Stammel.
Que vous soyez amateurs d’art, d’architecture ou encore d’histoire, ou tout simplement curieux des choses exceptionnelles, l’Abbaye d’Admont rouvrira ses portes aux visites à partir du 24 mars 2014 et restera ouverte toute l’année. Attendez-vous à être bouche bée !















Voir toutes les photos

Et il y a aussi des lieux abandonnés, dont on ne soupçonne pas l’existence.

A observer notre monde avancer dans le temps, toujours plus loin toujours plus haut, on a parfois la sensation que le manque d’espace commence à devenir un problème dans certaines régions.
Pourtant, un peu partout dans le monde, il existe des lieux complètement fous et magnifiques, des lieux qui ont totalement été laissés à l’abandon.Pourtant, un peu partout dans le monde, il existe des lieux complètement fous et magnifiques, des lieux qui ont totalement été laissés à l’abandon. Qu’ils aient été sinistrés par une catastrophe au cours de l’histoire, ou tout simplement vestiges d’une autre époque, ces lieux du monde ont un autre point commun que le fait d’avoir été oubliés : ils sont fascinants de beauté mélancolique, comme passés à travers les temps, parfois terrifiants et à l’ambiance morbide et parfois à la beauté simple et poétique. Retrouvez mardi prochain notre deuxième volet de la série « Ces endroits du monde à l’abandon« . (cf je vous posterai ce billet, promis)




Le château de Noisy – Belgique Aussi appelé le château Miranda, il est complètement abandonné depuis 1991 et est très dangereux à visiter.



Bannerman Castle, Pollepel Island, New York – Etats Unis Construit par un français au début du siècle dernier, il servait d’entrepôt militaire avant d’être abandonné suite à une explosion en 1920.



La gare de Canfranc – Espagne Ancienne halte internationale entre la France et l’Espagne, un accident y a détruit un des ponts d’accès en 1970 et depuis, elle est abandonnée.



La station de métro parisienne Croix Rouge – France Cette station parisienne a été fermée en 1939 pour l’entrée dans la Seconde guerre mondiale. Elle n’a jamais été réouverte depuis.


Voir toutes les photos

Et ça ne s’arrête pas là, il y a des merveilles à découvrir, tantôt insolites, tantôt émouvantes, mais toujours très bien illustrées. Ne vous privez pas de la ballade.. Merci à David du site Voyagerloin.com pour ces belles images.


Voici la route la plus flippante du monde

En bonus regardez moi ce beau chemin, ça fait rêver non ?


Le chemin le plus effrayant au monde

Personnellement j'aimerai bien le faire Wink



36 photos des tempêtes les plus folles du monde, quand le ciel se fâche










Voilà tout en postant ces magnifiques photos, je me suis dit pourquoi pas en faire un sujet suivis ? Où l'on viendrait poster des photos et histoires mêlé à des sites exceptionnels ? En tout les cas n'hésitez pas si vous en connaissez, quand à moi je repasserai ça c'est sûr  drunken

_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3389
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Sam 30 Avr - 0:38

Les photographies saisissantes du « National Geographic’s photo contest 2015 »



Une image vaut mille mots, dit-on. Ce proverbe attribué à Confucius ne saurait trouver plus de sens qu’en cette période de fin d’année où les photographes partagent le fruit de leur travail, et ce notamment, dans le cadre du concours annuel organisé par le magazine National Geographic.

La compétition photographique annuelle organisée par le National Geographic bat donc son plein. Jusqu’au 16 Novembre prochain, les photographes qui le désirent sont invités à partager leur plus beaux clichés. Le grand gagnant remportera un chèque de 10 000$ ainsi qu’un voyage de trois jours au siège de National Geographic, à Washington DC, afin de participer à un séminaire annuel qui se déroulera en Janvier 2016.

Les catégories établies cette année sont « people », « nature » et « places ». Des thématiques générales qui laissent place à l’imagination et à la créativité. À en juger par les nombreuses photos qui prétendent au titre convoité, ce ne sont certainement pas les qualités qui manquent aux différents artistes qui ont pris part à la compétition. Les départager risque d’être une affaire délicate.

Les photographies proposées cette année sont à nouveau plus saisissantes et épiques les unes que les autres. Elles font état d’un instant figé dans l’éternité, nous faisant voyager aux quatre coins du globe en un instant. Autant que l’information, le monde n’aura jamais été aussi proche de tous. En attendant la sélection des grands gagnants, nous vous invitons donc à découvrir une sélection de photographies en compétition avant qu’elles ne tombent dans l’oubli.




National Geographic 2015 – Matthew Draper



National Geographic 2015 – Pham Ty



National Geographic 2015 – Jennifer Jo Stock



National Geographic 2015 – Ian Duncan



National Geographic 2015 – Alessandra Meniconzi



National Geographic 2015 – Anthony Ponzo



National Geographic 2015 – J Cho



National Geographic 2015 – Clay Cook



National Geographic 2015 – Adam Dorn



National Geographic 2015 – AM Ahad



National Geographic 2015 – Bram Paulussen

Source : Nationalgeographic/Dailymail/Techinsider/ vu sur Mr Mondialisation

_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3389
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Mer 4 Mai - 0:57

Dix des plus beaux villages d’Europe + Bonus beaux villages..

L’Europe abrite sans aucun doute les villages les plus beaux du monde du fait de ses nombreuses régions rurales. Des bourgades françaises aux petits villages nichés sur des collines aux quatre coins de l’Europe, nous en avons retenu seulement 10. Le choix fut difficile et c’est pourquoi je vous invite à mentionner vos préférés dans les commentaires après l’article. Ces villages européens où le temps s’est arrêté vous fera apprécier la beauté du vieux continent !

Colmar, France



Flickr – Francisco Antunes

A proprement parler, Colmar n’est pas un village mais une ville… Les influences françaises et allemandes se mélangent dans ce « grand village » alsacien bien préservé, où les boulangeries locales vendent à la fois des croissants et des kouglofs, et où les restaurants se spécialisent dans le foie gras et la sauerkraut (choucroute). Colmar est la troisième plus grande commune d’Alsace. La cité est réputée pour sa vieille ville bien conservée, ses nombreux monuments architecturaux et ses musées, dont le Musée Unterlinden où se trouve le Retable d’Issenheim.

Bled, Slovénie



Flickr – Nigel’s Europe & beyond

Cette petite ville alpine au nord-ouest de la Slovénie encercle les rives du lac de Bled, dont les eaux bleues entourent elles-même une petite île et sa petite église baroque. Bled est l’une des destinations touristiques les plus populaires dans la région de la Haute-Carniole et en Slovénie en général. Bled est connu pour son lac glaciaire, mais le village slovène possède aussi un château emblématique qui est perché sur un rocher surplombant le lac. La ville est également connue en Slovénie pour sa vanille et sa crème pâtissière.

Cong, Irlande



Flickr – xmascarol

Entouré par beaucoup d’eau, le pittoresque village de Cong se trouve à cheval sur les frontières du comté de Galway et du comté de Mayo, en Irlande. Cong est situé sur l’isthme qui relie les lacs Corrib et Mask, près des villes de Headford et Ballinrobe et des villages de Neale et Cross. Ce village irlandais est notamment célèbre pour ses cours d’eau souterrains reliant ces deux lacs mais surtout pour avoir été le lieu où vivait Sir William Wilde, historien et père du grand dramaturge, romancier, poète et nouvelliste Oscar Wilde. Cong compte de nombreux ponts de pierre, les vestiges d’une abbaye médiévale, des maisons au toit de chaume, et le château d’Ashford, une demeure de style victorien qui a été transformé en un hôtel de luxe romantique.

Telč, République tchèque



Flickr – Karen Blaha

Telč est une petite ville de Moravie du Sud avec sans doute la plus belle place centrale de la République tchèque. Les habitants de Telč se faisaient autrefois « la guerre » pour avoir la plus belle façade de maison, comme on peut l’admirer aujourd’hui sur cette grande place à la forme allongée, où les bâtisses sont toutes plus belles les unes que les autres. La ville a été fondée au 13ème siècle en même temps qu’un château, au carrefour des routes commerciales très fréquentées entre la Bohême, la Moravie et l’Autriche.

Gruyères, Suisse



Flickr – Henk Bekker

Gruyères est un village médiéval dans le district de la Gruyère au sein du canton de Fribourg en Suisse. La petite cité est un haut lieu touristique dans la vallée supérieure de la rivière de la Sarine (Saane). Gruyères est bien entendu célèbre pour son fromage du même nom, dont la douce saveur fond si bien dans la fondue. Une rue large et pavée mène au magnifique château de Gruyères du 13ème siècle et ses imposantes fortifications, depuis lequel on a des vues imprenables sur les contreforts alpins environnants.

Albarracín, Espagne



Flickr – José Luis Mieza

Albarracín est l’un des plus beaux et pittoresques villages en Europe. Un petit morceau de l’Espagne médiévale a été conservé dans l’enceinte fortifiée de ce village, qui est entouré par les collines arides de la région centrale d’Aragon. Au fil des allées étroites et des ruelles sinueuses d’Albarracín vous trouverez d’anciennes tours et des fortifications de pierres roses et des chapelles. Cette petite ville charmante et a été déclarée Monumento Nacional en 1961. Le nom de la cité provient de la dynastie Berbère des Banou Razin qui dirigeait autrefois le royaume médiéval de la Taïfa d’Albarracín au cours de la période de domination musulmane dans la péninsule ibérique (11ème et 12ème siècle).

Reine, Norvège



Flickr – Gustaw Jot

Reine est un joli village de pêcheurs dans l'archipel des îles Lofoten, une région nordique sauvage et magnifique, où les baies couleur saphir jalonnent les fjords et les montagnes. C’est le centre administratif de la municipalité de Moskenes dans le comté de Nordland, en Norvège. Le village a été un lieu de commerce depuis 1743 et malgré son éloignement du reste du pays, des milliers de personnes visitent chaque année ce village.

Folégandros, Grèce



Flickr – julien mrt

Folégandros est niché au bord d’une falaise dans les Cyclades. L’île est d’une beauté époustouflante et elle possède l’un des villages (Chóra, ou Folégandros) les plus attirants de l’archipel grec (et Zeus sait qu’ils sont tous superbes). Ses habitants étaient Doriens. Plus tard, l’île passa sous la domination athénienne. Elle fut ensuite conquise en 1207 par le vénitien Marco Sanudo et resta sous la domination de Venise jusqu’à 1566, date à laquelle elle fut prise par les Turcs ottomans. Les Grecs la récupèrent au 19ème siècle.

Bibury, Angleterre



Flickr – Kazuya Yokoyama

Située sur la rivière Coln, la région vallonnée des Cotswolds a été désignée Area of Outstanding Natural Beauty (« Région de beauté naturelle exceptionnelle ») dans le sud-ouest de l’Angleterre, et l’un de ses plus beaux villages est Bibury. Le village est célèbre pour ses cottages datant majoritairement du 17ème siècle, et qui sont bâtis de pierres couleur miel et ont des toits en pente raide. L’artiste William Morris désigna une fois Bibury comme « le plus beau village

Hallstatt, Autriche



Flickr – Kevin Poh

Hallstatt, le village le plus pittoresque d’Autriche profite de la beauté du lac Hallstättersee et des montagnes qui l’entourent s’élevant abruptement. Hallstatt est connu pour l’exploitation des mines de sel de la montagne voisine, qui remonte à la préhistoire.

Bonus : Rocamadour, France



Visitez le village de Rocamadour dans le Lot

====================================

lieux pour nager dans les eaux les plus claires au monde





































Source : Toolito

_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3389
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Lun 9 Mai - 2:18

Admirez le spectacle coloré offert par cet arbre millénaire qui inonde de ses feuilles la cour d’un temple chinois



Lorsque l’automne arrive, la douceur de l’été fait inévitablement place au froid. Mais c’est également à cette époque que la nature se pare de ses plus belles couleurs. Ainsi, en Chine, un arbre millénaire fait chaque année le bonheur de nombreux visiteurs venus admirer son incroyable feuillage. SooCurious vous présente ce spectacle étonnant.

$Le Ginkgo biloba est un arbre incroyable. Considéré comme le plus vieil arbre du monde, son apparition remonterait à 270 millions d’années, soit bien avant l’apparition des dinosaures. A ce titre, certains le considèrent d’ailleurs comme un véritable « fossile vivant ».



Mais outre son incroyable résistance, le Ginkgo dispose aussi d’une extraordinaire longévité. Ainsi, l’un d’eux trône en Chine depuis 1400 ans. Là, il occupe magistralement le terrain du temple bouddhiste Gu Guanyin, dans les montagnes de Zhongnan.
Chaque année, à la mi-novembre, l’arbre millénaire amorce une magnifique transformation et laisse progressivement choir son sublime feuillage ocre. Les alentours du Ginkgo se parent alors d’un spectaculaire océan jaune qui ravit les milliers de visiteurs venus admirer le phénomène.

















Cet arbre est réellement atypique. D’une part parce qu’il est le témoin silencieux d’un monde changeant, mais surtout parce que sa beauté naturelle est décuplée lorsqu’arrive la saison automnale. Si ce type de clichés vous intéresse, découvrez également cet arbre verdoyant qui sublime le célèbre parc japonais Hitachi. Aimeriez-vous vous rendre en Chine pour contempler ce type de paysages ou préférez-vous les destinations plus tropicales ?


En bonus



Hiroki Konda est un photographe professionnel japonais. Il réalise souvent de superbes photos des plus beaux paysages de son pays. SooCurious vous présente ce cliché du parc d’Hitachi, dans la préfecture d’Ibaraki.



http://soocurious.com/fr/gingko-chine-automne/

_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3389
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Ven 13 Mai - 1:17

Les photos à couper le souffle du concours ND Awards

L'édition ND Magazine parle des jeunes photographes et organise, pour la deuxième année consécutive, le Prix de ND Awards pour les photographes professionnels et amateurs. Malgré le montant relativement modeste des  prix (7.500 dollars), le concours attire un nombre important de participants. Les images les plus intéressantes sur les voyages et la nature primées vous sont présentées par Sputnik.






















_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3389
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Mar 17 Mai - 2:25

53 BELLES IMAGES QUI VOUS FERONT VOIR LA VIE EN ROSE…

Quand le rose prend le dessus sur la nature, cela ressemble à de la magie, voici 53 images qui vous feront voir la vie en rose…

























































Voir la suite sur le lien : http://www.jgalere.com/53-belles-images-qui-vous-feront-voir-la-vie-en-rose/

_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3389
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Lun 23 Mai - 23:55

Des paysages de tempêtes v3


Stormscapes 3 from Nicolaus Wegner on Vimeo.



Nicolaus Wegner vient de publier sa troisième superbe vidéo qui montre des paysages recouverts par des cellules orageuses et d’autres formations météorologiques toujours impressionnantes.

Vous pouvez toujours en profiter pour re-regarder ses deux vidéos précédentes publiées en 2014.


Stormscapes 2 from Nicolaus Wegner on Vimeo.




Stormscapes from Nicolaus Wegner on Vimeo.





http://www.laboiteverte.fr/des-paysages-de-tempetes-v3/

_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3389
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Mer 22 Juin - 1:09

Des arbres irradiés de lumière



L’artiste coréen Lee Jeong Lok réalise des séries de photographies sur le thème de la lumière.

Il prend par exemple des photos de paysages sereins dans la pénombre en pose longue dans lesquels il vient placer dedans un arbre mort, qu’il ré-éclaire avec une lampe torche jusqu’à la surexposition, pour recréer son feuillage et faire en sorte qu’il irradie son environnement de lumière.
Dans une autre série il vient placer des lettres coréennes lumineuses grâce à un flash qui flottent et s’écoulent dans le paysage.

Vous pouvez voir la façon dont il réalise ses images dans la vidéos en dessous, jusqu’à ce que je la vois j’ai pendant longtemps cru que c’était de la peinture.



2013 이정록 인터뷰 from Korean Artist Project on Vimeo.





















http://www.laboiteverte.fr/des-arbres-irradies-de-lumieres/

_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3389
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Ven 1 Juil - 1:25

Des paysages au clair de lune



Depuis deux ans le photographe anglais Paul Thompson sort la nuit pour réaliser avec une chambre grand format et des temps de poses de plusieurs dizaines de minutes des photos nocturnes de paysages marins et naturels éclairés seulement par la lumière réfléchie sur Lune.









http://www.laboiteverte.fr/des-paysages-au-clair-de-lune-2/

Des paysages au clair de la pleine lune



L’artiste et photographe anglais Darren Almond photographie depuis des années des paysages nocturnes à travers le monde n’étant éclairés que par la lumière réfléchie par la pleine lune.
Grâce à des expositions pouvant atteindre plusieurs heures il donne l’impression que ces paysages qui sont dans la nuit complète sont photographiés en plein jour, seules quelques traces d’étoiles et la brume créée par les mouvements de l’eau viennent révéler son procédé.

Il y a 260 de ses images dans ce livre.














http://www.laboiteverte.fr/des-paysages-au-clair-de-la-pleine-lune/

Les maisons modernes de Palm Springs au clair de lune



Le photographe Tom Blachford a profité d’une pleine lune pour photographier de nuit les maisons modernistes construites à Palm Springs par la Alexander Construction Company dans les années 1955/56, vous pouvez voir le reste des photos sur son site.












http://www.laboiteverte.fr/les-maisons-modernes-palm-springs-au-clair-lune/

_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3389
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Lun 4 Juil - 3:42

17 maisons mystiques mais bien réelles dans lesquelles vous adoreriez vivre

Notre planète recèle de trésors, ces 17 maisons aux identités très fortes feront la joie des personnes en quête de fantaisie et d’originalité. SooCurious vous dévoile ces habitations de rêve.

1. Maison de Hobbit au pays de Galles, au Royaume-Uni







2. Cottage de conte de fées au Canada



3. Trois maisons, chacune leur histoire en Colombie-Britannique, au Canada



4. Maison Nautilus au Mexique







5. Maison de Hobbit en Nouvelle-Zélande



6. La maison coquillage au Mexique













7. Etrange maison dans le Minnesota





8. Maison dôme en Thaïlande









9. Maison en pierre au Portugal





[10. Maison dans le parc « Akebono Kodomo-no-mori » au Japon



11. Maison en pleine forêt aux Pays-Bas



12. Maison en bois abandonnée en Russie




13. Minuscule cottage victorien dans les Catskill, à New York





14. Drôle de maison au Vietnam



15. Maison traditionnelle en Islande



16. Maison de sorcière en France



17. Salon de thé Tetsu à Yamanashi, au Japon



Nous avons été impressionnés par ces structures très originales et nous félicitons les architectes pour leur créativité sans limites. Chez SooCurious, nous nous verrions bien déménager dans la maison des Hobbits Razz. Si vous aviez l’opportunité de vivre dans l’une de ces incroyables demeures, laquelle choisiriez-vous ?


http://soocurious.com/fr/17-maisons-mystiques-monde/

_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3389
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Lun 1 Aoû - 1:46

Les meilleures photos du concours iPhone Photography Awards 2016

La neuvième édition du concours iPhone Photography Awards, ayant pour but de montrer le potentiel du célèbre téléphone, a pris fin. Il n’était pas facile pour les organisateurs du concours de choisir les vainqueurs. Découvrez les photos les plus marquantes dans cette galerie de Sputnik.






























_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Marley
Nouveau Né
avatar

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Mar 31 Jan - 0:44

Magnifiques photos ! 

En voilà une petite de ma ballade dans la vallée de la Clarée dans les Hautes Alpes l'été dernier 


Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3389
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Ven 3 Mar - 2:00

Voyage Vietnam - aventure paysage de Phong Nha Ke Bang

Le Parc national de Phong Nha – Kẻ Bàng (vietnamien : Vườn quốc gia Phong Nha-Kẻ Bàng) est un parc national du centre du Viêt Nam. Créé en 2001, il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il est situé dans le nord de la cordillère annamitique, dans les arrondissements de Bố Trạch et Minh Hóa, dans la province de Quảng Bình, à environ 500 kilomètres au sud de Hanoï (région de Bắc Trung Bộ, côte centrale du Nord). >> Source : Wiki





La grotte du Paradis, Hang Thiên Đường en vietnamien est un vaste ensemble de salles souterraines s'étalant sur plus de 30 km.
« Monumental » est sans doute le premier mot qui vient à l'esprit quand on pénètre dans cette gigantesque cathédrale minérale. C'est sans conteste une des plus impressionnantes de tout l'ensemble de grottes et de gouffres du parc de Phong Nha -- Ke Bang ouverts au public à ce jour.
Imaginez vous une caverne dont les plafonds s'élèvent à plus de 100m de haut et 150m de large couverte de stalactites géantes aux teintes d'or, jaune, aux plafonds d'un bleu profond se réfléchissant dans le scintillement des stalagmites... Superbe tout simplement. Et c'est bien pour cela que les gens de cette province l'appelle la grotte du paradis.
















_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3389
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Dim 12 Mar - 12:54

Michael Grab assemble les pierres... et défie l'équilibre !

Michael Grab est un sculpteur à part, hors du temps, loin des modes… En pleine nature, le plus souvent dans le lit des rivières, il assemble des cailloux et des pierres pour les fait tenir sur un équilibre précaire… Son oeuvre est un défi constant à la gravité, une sorte de poésie éphémère, un tendre hommage à la simplicité, à la patience et à la minutie… Bref, vous l’avez deviné, ses sculptures font rêver…



Aucune des créations que vous allez voir n’existe plus. Elles ont toutes été soufflées par le vent, emportées par le courant ou balayées par le temps. Mais il en reste quand même ces photos et ces vidéos. Largement de quoi nous faire voyager loin, très loin…

Regardez.






Michael Grab :

« Chaque pierre est couverte d’une grande variété de petites ou grandes entailles qui peuvent lui servir de trépied et lui permettre de tenir debout. En leur accordant une grande attention, vous sentez les moindres clics de ces encoches qui s’emboîtent les unes aux autres. »





Pour voir comment l’artiste s’y prend, voici une superbe vidéo :







» Dans certains cas se crée une l’illusion d’apesanteur : les roches semblent à peine se toucher. »





« Je me réfère à la méditation pour trouver un point de silence en moi. Certaines tentatives peuvent mettre notre esprit et notre patience à l’épreuve. Le défi est de surmonter patiemment tout doute qui pourrait surgir « .













Crédit photo : Gravity Glue

Source : Positivr

_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3389
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Lun 1 Mai - 11:20

Timelapse, Panoramas, & Night Sky



Ceci est un diaporama de démonstration de 4Ko de timelapses, des panoramas et l'astrophotographie de paysage que j'ai repris d'un couple passé d'années. Beaucoup d'ampoule rampant pour des coucher du soleil, lune, Voie lactée et ordres de lever du soleil.

Emplacements : Bathurst, Nouveau Brunswick; Acadia Parc national, Île déserte de Mont(Support), le Maine; Portsmouth, le New Hampshire; Ottawa, l'Ontario; Lee, le Maine; Marshall Point Phare, Port Clyde, le Maine; Franconia Parc d'État d'Encoche, Montagnes Blanches, le New Hampshire; parc d'État de Baie de Lis, Moosehead Lac, le Maine; Mt. Kineo, Moosehead Lac, le Maine; côte Grasse(Hardie), Coutelier, le Maine.

Équipement utilisé : Nikon D700, Nikon D810, Nikon 14-24mm f/2.8, Nikon 24-70mm f/2.8, Nikon 70-200mm f/2.8 VR II, Promote Control, Ramper Pro, Panoneed, eMotimo TB3 Black, Dynamic Perception Stage One slider, Goal Zero Sherpa 100 & Nomad 20, DewNot heat strip, DewBuster, Really Right Stuff tripod, leveling base, pano/gimbal & ballheads, F-Stop Gear, qDslrDashboard, LRTimelapse, Lightroom, After Effects, Premiere Pro, Photoshop, Advanced Stacker Plus, PTGui, and PhotoPills.






SEASONS of NORWAY – A Time-Lapse Adventure in 8K



Avec ses montagnes d'imposition, des plateaux infinis et la répercussion de vallées, la Norvège est un pays où la nature prend la tête. En utilisant le laps de temps, ce film essaye de capturer le reflux et le flux des saisons et est un résultat d'un an de planification, une deuxième année de coups de feu et quatre mois d'édition.





Sunset Timelapses 4k



J'ai récemment fait ces 2 timelapses du coucher du soleil ici dans les Pays-Bas. J'aime les couchers du soleil et j'ai voulu partager ceux-si avec vous.




_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3389
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Lun 10 Juil - 22:45

20 panoramas dignes de la science-fiction mais qui se trouvent bien sur Terre



Non lointaine planète ou dans le film de fiction, le paysage est le paradis sur terre est présent le nôtre.

La beauté de la nature est toujours un mystère passionnant, apporte de nombreuses surprises vous attendent à explorer. De nombreux endroits dans le monde si beau que vous ne pouvez pas croire vos yeux, même en arrivant là, vous penseraient que vous errantes sur une autre planète, mais ne sont pas sur la Terre plus.

Profitez des images ci-dessous et assurez-vous que vous voulez arriver à ces lieux une fois dans une vie!


1 – Le volcan du parc national de Lassen, États-Unis



2 – Le lac du glacier Jökulsárlón, Islande



3 – Les grottes de marbre de Patagonie, Chili



4 – Le parc national Anavilhanas près du fleuve Amazone, Brésil



5 – Paysage d’un fleuve gelé en Islande



6 – Fly Geyser, États-Unis



7 – La forêt des lucioles au Japon



8 – Le salar de Uyuni



9 – Montagnes arc-en-ciel de Zhangye Danxia, Chine



10 – Mont Roraima, Vénézuela



La suite et fin demain (Le Savoir Perdu des Anciens

_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3389
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Lun 24 Juil - 2:41

2016 Rewind: Endroits étonnants sur Notre Planète



























Lacs de Cratère Tri-colorés de Mt. Kelimutu, Indonésie












_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3389
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Mar 8 Aoû - 1:55

Les meilleures photos du concours National Geographic 2017 sont à couper le souffle

Chaque année, le magazine National Geographic organise un grand concours photo pour récompenser les meilleurs photographes de voyage. Le cru 2017 est arrivé et les 21 clichés primés sont époustouflants. Le jury a passé en revue plus de 15 000 participations envoyées du monde entier, et réparties entre trois catégories : nature, gens et villes. Le gagnant du Grand Prix, le photojournaliste mexicain Sergio Tapiro Velasco, donne le ton avec sa photo d’un volcan en éruption, de nuit. Une merveille.

1. Vainqueur du Grand Prix, « Le Pouvoir de la nature »



2. Deuxième prix, Nature, « Vivre »



3. Troisième place, Nature, « Les Crocodiles du Rio Tarcoles »



4. Mention honorifique, Nature, « Les Cavernes de marbre »



5. Mention honorifique, Nature, « La Forêt des fées »



6. Mention honorifique, Nature, « Mont Bromo »



7. Mention honorifique, Nature, « Dans ta face »



8. Prix du public, Nature, « Colibri flavescent »



9. Première place, Gens, « Workship »



10. Deuxième place, Gens, « Moment intéressant »



11. Troisième place, Gens, « Sous la vague »



12. Mention honorifique, Gens, « Le Pont des générations »



13. Mention honorifique, Gens, « L’homme qui dévisage »



14. Mention honorifique, Gens, « Bénis à Besakih »



15. Prix du public, Gens, « Le Porteur de sable »



16. Première place, Villes, « Niveaux de lecture »



17. Deuxième place, Villes, « La Ville emmurée #08 »



18. Troisième place, Villes, « Le Terrain de foot d’Henningsvær »



19. Mention honorifique, Villes, « Appartement coloré »



20. Mention honorifique, Villes, « Al Aïn »;



21. Prix du public, Villes, « Marché coloré »


Source : Ulices.co, le 7 août 2017

_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3389
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Lun 4 Sep - 3:35

Magical Europe – Timelapse



Une famille, deux caméras, trente pays traversés, soixante vols en avion pour atteindre chaque destination, plus de 1000 vidéos et plus de 200 000 images compilées en un peu plus de quatre minutes. Magical Europe, vidéo du taïwanais Stan Chang (et de sa famille), résume avec merveille toute la magie de l’Europe.
























_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3389
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    Dim 12 Nov - 15:36

National Geographic dévoile les photos sélectionnées pour son Grand Prix 2017



À l’occasion de son grand concours sur le thème de la photographie de la Nature, National Geographic a dévoilé les photos des candidats et leur hommage visuel à la Nature.

Fondé en 1888 et connu pour son célèbre cadre jaune, le magazine National Geographic est un des pionniers des médias sur les thématiques de la vie animale, de la protection des espèces menacées ou encore de la photographie. Depuis quelques années, la société organise un concours mondial visant à récompenser le photographe de l’année qui saura rendre l’hommage visuel le plus vibrant à la Nature et au monde animal.



Ouverts à tous, vous pouvez vous aussi participer à l’édition 2017 en déposant votre photographie sur ce site internet avant le 17 novembre 2017 à minuit. Le grand gagnant, sélectionné par les votes du public, recevra 7 500 dollars et sera publié dans le magazine et sur le compte Instagram de National Geographic, qui rassemble tout de même plus de 80 millions de fans.



Et en attendant de connaître les lauréats des 4 catégories (Vie sauvage, Paysages, Vues aériennes et Sous-marines) et le lauréat final, nous avons sélectionné pour vous 40 photographies de participants à cette édition 2017. Des photos rares, amusantes, tragiques ou impressionnantes qui ne manqueront pas de faire surgir en vous des émotions sur ce mode menacé et indispensable à notre écosystème. Pour en savoir plus, voter et participer, rendez-vous sur ce site.















































































Imaginé par : National Geographic
Source : nationalgeographic.com


_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.    

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des images de toute beauté
» A voir de toute beauté.
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Lieux dits
» "Toute la mer sur un plateau" Granville (50).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Culture :: Créations des Membres-
Sauter vers: