Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
akasha
Administrateur

Féminin Gémeaux Serpent

MessageSujet: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   Mar 8 Mar - 23:25

Rappel du premier message :

Bonsoir mes frères & sœurs
L'autre jour sur le tchat je discutais avec Estelle (Valkirie) de la pertinence de créer un sujet sur les recettes spéciale Vegan.. Et j'me dis que cela peu vraiment s'avérer d'une utilité d'intérêt publique^^ Car quand on choisi de devenir Vegan, on fait face à bien des difficultés, quand on veut faire ça sérieusement et de ne pas avoir des problèmes de santé dû à une malnutrition...Et les problèmes de confectionner des repas en fait partie..C'est simple, au début on mangeait toujours pareil..Voilà seulement maintenant (ça va faire un ans qu'on est Vegan) que je commence à y voir plus claire et de mieux diversifier les recettes. Et je sais qu'on est beaucoup dans le cas ! En plus personnellement j'ai jamais été reconnue comme étant un cordon bleu, loin s'en faut  Laughing  Je suis chef de salle moi, pas cuistot^^ Mais je commence à m'en sortir, c'est parce que cela me passionne la vie de Vegan, ça aide. Une autre_chose qui me passionne depuis toujours, c'est le partage, aider les autres, il est donc naturel que je proposes aux autres les recette que j'ai découverte et que je trouve géniale et aussi accessible à tous, ainsi que pas trop compliquée...Je dois quand même préciser une chose, la vie de Vegan demande un minimum d'organisation, surtout quand on est dans la vie active, d'autant plus pour ceux qui ont des enfants. Et puis qui sait, mon sujet va peut-être suscité chez certains l'intérêt à franchir le pas..Je n'impose pas, mais si je peux convaincre en douceur des personnes à le devenir, franchement je dis pas non. Logique, on a tout à gagner à devenir Vegan, et la planète nous dira merci ! je vais donc sur cette page, poster régulièrement des recettes que j'aurai moi même expérimenter avant de les proposer, je tiendrai  le mieux possible le sujet à jour, bonne découverte..Il est inutile de préciser que vous pouvez y aller de votre contribution ou commentaire ainsi que des questions, j'y répondrai avec plaisir. Voici une 1er fournée.
Akasha

LES RECETTES QUE J'AI EXPÉRIMENTER

L'alimentation est notre troisième médecine, et surtout, souvent le meilleur moyen de prévenir les maladies chroniques telles que le diabète ou l'arthrose. Bien manger permet aussi de remédier à de nombreux symptômes : manger plus de fibres soulage la constipation, privilégier les bonnes huiles permet de lutter contre l'inflammation, etc. Et la bonne nouvelle c'est qu'il est possible d'allier convivialité et plaisir gustatif et des sens autours d'une bonne table avec une bonne santé à la clé entre corps et esprit... La preuve avec ces recettes que j'ai pu expérimenter jusqu'à présent glané ici et là et que je vous proposes. . buono appetito ed a tavolo!

Gratin de poireaux et de pommes de terre au haché végétal par Au Vert avec Lili

Vegactu inaugure une nouvelle rubrique. Le but est de vous présenter des blogueurs culinaires francophones vegan et de talent. Le principe est simple : ils répondent à quelques questions pour mieux les connaître et ils nous offrent une recette qui leur ressemble.

On commence avec la sympathique Alice alias Lili’s Kitchen qui nous avait déjà fait visiter son frigo dans le passé.
[/b]

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

-8 petites/moyennes pommes de terre
-4 poireaux
-400 g environ de haché végétal
-200 ml de crème végétale (soja, riz, amande…)
-4 c. à soupe de levure maltée
-2 c. à soupe de poudre d’amande
-1 pincée de muscade moulue
-1 pincée de sel
-1 pincée de poivre
-Fromage végétal râpé
-Huile d’olive
Réalisation :

1 Peler les pommes de terre et les cuire à l’eau 30 minutes environ.
2 Laver les poireaux, ôter les extrémités ainsi que les feuilles abimées et les couper en rondelles. Faire
revenir dans une sauteuse à feu moyen et à couvert, dans un peu d’huile d’olive, pendant 10 minutes.
3 Mélanger régulièrement et ajouter un petit peu d’eau si nécessaire.
4 Préchauffer votre four à 180° (th.6).
5 Ajouter les pommes de terre cuites et coupées en dés ainsi que le haché végétal et poursuivre la
cuisson 2 minutes. Verser la crème et mélanger, puis poursuivre la cuisson un peu moins d’une minute.
6 Verser dans un plat à gratin. Mélanger la levure maltée, la poudre d’amande, la muscade, le sel et le poivre. Répartir sur les légumes.
7 Saupoudrer de fromage râpé végétal avant d’enfourner 15 à 20 minutes.
8 Déguster à la sortie du four avec une salade verte.
9 Pour une version sans gluten, on remplacera le haché végétal par des protéines de soja texturées (environ 150 g) préalablement réhydratées et on oubliera la levure maltée.

BARRE DE QUINOA ET GINGEMBRE

Préparation : 5 min
Cuisson : 20 min

Ingrédients pour 3 barres :

-40 g de flocons de quinoa
-40 g de raisins secs
-40 g de miel
-10 g de gingembre frais grossièrement haché
-Zeste et jus d'un demi-citron
-Huile d'olive (pour les moules)
Préparation :
Préchauffer le four à 150°C. Huiler des moules à mini-cakes.
Mélanger tous les ingrédients. Répartir le préparation dans 3 moules et compacter pour que les barres se tiennent.
Enfourner et laisser cuire environ 20 min en surveillant la cuisson. Se conserve au sec quelques jours.

"FROMAGE" VÉGÉTAL RÂPÉ

Ingrédients :

-500 ml d'eau
-40 g de tomates coupées en morceaux
-35 g d'amandes ou de noix de cajou crues (ou de graines de tournesol)
-1/4 de c. à c. d'ail en poudre
-1/2 c. à c. d'oignon en poudre
-1/2 c. à s. de sel
-1/2 c. à s. de jus de citron
-2 c. à s. d'arrow-root
-25 g de levure de bière en paillettes
Préparation :
Mixer tous les ingrédients dans un blender jusqu'à ce que le mélange obtenu soit bien lisse. Mettre ensuite le mélange dans une casserole et cuire à feu doux en remuant constamment jusqu'à ce qu'il épaississe. Recommandé pour remplacer le fromage râpé dans les pâtes ou les gratins.

TARTARE D'ALGUES

Préparation : 10 min

Cuisson : 0 min

Ingrédients pour 4 personnes :

-4 c. à s. d’un mélange d’algues déshydratées (wakamé, dulse, nori...)
-4 c. à s. d’huile d’olive
-2 c. à s. de jus de citron
-4 cornichons
-2 c. à s. de câpres
-2 gousses d’ail
-1 oignon
-1 c. à c. de tamari
-1 c. à s. de graines de sésame grillées
Préparation :
Réhydrater les algues dans du bouillon de légumes jusqu’à absorption du liquide (environ deux heures).
Les mixer avec tous les autres ingrédients jusqu’à obtention d’une texture présentant de fins petits morceaux. Réserver au frais.

AUBERGINE FARCIE LENTILLES-QUINOA

Ingrédients pour une personne :

-1 petite aubergine
-30 g de quinoa
-30 g de lentilles vertes
-1 oeuf
-½ cc de curry
-Sel et poivre
Préparation :
Cuire les lentilles dans un grand volume d’eau bouillante pendant 10 minutes. Ajouter le quinoa (rincé) et continuer la cuisson pendant 10 minutes.
Couper l’aubergine en deux dans le sens de la longueur. La creuser et la disposer dans un plat à gratin.
Battre l’oeuf, le curry, le poivre et le sel, et y ajouter les lentilles et le quinoa cuits et égouttés. Mélanger le tout pour obtenir un aspect homogène. Garnir l’aubergine du mélange obtenu et mettre au four à 200 °C (th. 6-7) pendant 20 minutes.

SMOOTHIE POIRE/PRUNEAU AU TOFU SOYEUX

Préparation : 5 min

Cuisson : 0 min

Ingrédients pour 1 personne :

-1 poire bien mûre
-4 pruneaux
-100 g de tofu soyeux
-1 c. à c. d’extrait de vanille
-Un peu de lait de soja
Préparation :
-Éplucher la poire et laver les pruneaux. Mixer ensemble tous les ingrédients dans un blender.
-Ajouter le lait de soja si nécessaire pour une texture moins épaisse.
-Pour un résultat encore plus onctueux, vous pouvez remplacer le tofu par 100 g de fromage blanc.

Voilà mes chers frères & sœurs, se sera tout pour le moment, amusez vous bien, et un bon appétit ! Je reviens bientôt pour d'autres délicieuses et salutaires recettes !

Dernière édition par akasha le Jeu 3 Nov - 2:06, édité 1 fois (Raison : edit)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
akasha
Administrateur

Féminin Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   Jeu 16 Fév - 1:05

Bonsoir mes frères & sœurs I love you
Cette semaine vois enfin le soleil pointé le bout de son nez donnant un petit air de pré-printemps, les oiseaux chantent les hommes sont beaux lol! et la vie est directement plus pétillante. Les habitudes alimentaires s'en ressentent et on a direct envie de manger autrement, je vais donc avec beaucoup d'avance déjà vous proposez un premier poste au accent printanier !
Akasha.

Boulettes véganes à l’aubergine

La recette du jour : boulettes véganes à l’aubergine.

Je souhaitais partager cette recette qui a eu un franc succès hier! J’ai crée ces boulettes pour la fête du solstice d’été qui se déroulait ce week-end en Suède. Nous étions invités à un barbecue et nous avons donc proposé d’emmener quelques plats vegans. Je cherchais un moyen de créer un simili de ‘viande’ assez ressemblant et sans légumineuses pour essayer de conquérir quelques omnis récalcitrant et c’est pour cela que j’ai choisi l’aubergine comme base (couleur, texture, goût neutre).

Si vous aussi vous aimez les aubergines alors ne cherchez pas plus loin…

Boulettes véganes à l’aubergine

Ingrédients

2 aubergines de taille moyenne (600gr)
2 petites gousses d’ail (ou 1 grosse gousse)
2 cuillères à soupe de fécule de maïs
1 verre de chapelure (biscottes écrasées)
sel et poivre

Préparation

- Préchauffer le four à 200 °C
- Retirer la queue des aubergines et les disposer ensuite sur une plaque allant au four préalablement recouverte d’une feuille de papier sulfurisé.
- Piquer les aubergines avec une fourchette.
- Les cuire pendant 30 minutes. Il faut que les aubergines soient toutes ramollies. Ne pas hésiter à les cuire plus longtemps si nécessaire.
- Lorsque les aubergines sont prêtes, les laisser refroidir. Ma petite astuce est de les mettre dans un saladier/pot sous couvercle pour les faire « suer ». La peau sera ainsi plus facile à décoller.
- Fendre les aubergines en deux et récupérer la chair à la cuillère. Écraser à la fourchette la chair dans un bol et/ou passer la chair des aubergines au mixeur pour rendre la préparation plus homogène.
- Ajouter les gousses d’ail écrasées et la Maïzena.
- Ajouter ensuite la chapelure petit à petit tout en mélangeant. Utiliser autant de chapelure que nécessaire jusqu’à l’obtention d’un pâte avec laquelle il est possible de former des boulettes à la main sans que ça colle aux doigts. Personnellement j’ai utilisé un verre de 30cl mais les proportions peuvent variées selon les aubergines.
- Saler et poivrer.
- Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle. Former des petites boulettes à la main et les cuire 4-5minutes jusqu’à ce qu’elles prennent des couleurs.

Petite astuce

Si vous n’avez pas de chapelure toute faite vous pouvez passer des biscottes au robot. Chapelure maison!

Idées

Vous pouvez former des « saucisses » avec la préparation pour pourquoi pas faire des hot-dogs.
Une fois les boulettes cuites, vous pouvez les embrocher sur un pic à brochette et les faire griller au barbecue.

Bon appétit!

(On dirait des vraies boulettes de viande vous ne trouvez pas? Smile)

http://vieenvegan.fr/category/recettes/dessert-vegan/

Glace au beurre de cacahuètes et au sirop d'érable (Bitter Sweet)

Autant vous le dire tout de suite, cette glace, c'est un peu du bonheur à manger à la cuillère, et il n'y aura sûrement que les non-amateurs de cacahuètes pour me contredire. Rendue merveilleusement crémeuse par la purée de cacahuètes (déjà nettement plus recommandable que le beurre de cacahuètes de la recette originale), elle est sucrée uniquement par le sirop d'érable (ou par un mélange de sirop d'érable, d'agave et de riz, si comme moi vous n'avez plus assez de sirop d'érable en stock...) et devrait venir à bout de plus d'un coup de blues.

Cette glace faisait partie d’une sélection destinée au nouveau livre d’Hannah Kaminsky de Bitter Sweet, Vegan A La Mode, entièrement consacré aux glaces et aux desserts glacés (autant vous dire que j'ai l'intention de le commander dès que possible), mais a finalement été recalée au profit d’autres recettes à base de beurre de cacahuètes. Heureusement, Hannah a eu la bonté de nous en faire profiter sur son blog...

Essayez de l'associer dans une coupe avec une glace au chocolat, ou, pourquoi pas, à la fraise, qui se marie de façon surprenante avec le beurre de cacahuètes.

200 g de purée de cacahuètes (Jean Hervé en mag bio)
16 cl de sirop d'érable (ou 8 cl + 4 cl de sirop d'agave et 4 cl de sirop de riz)
50 cl de lait d'amandes
2 c. à s. d'arrow-root ou de Maïzena
1/4 de c. à c. de sel fin
quelques gouttes d'arôme amande amère
(noix de pécan ou noix hachées)

Délayer l'arrow-root avec un peu de lait. Mettre la purée de cacahuètes dans une casserole (pas trop petite, pour pouvoir mélanger au fouet) et ajouter le lait petit à petit en mélangeant bien au fouet pour diluer petit à petit la purée.

Une fois que vous avez mis tout le lait, ajoutez le sirop, le sel, l'arôme et le mélange lait-arrow-root. Faire chauffer à feu doux en remuant fréquemment (attache facilement), jusqu'à ce que le mélange ait épaissi.

Ôter du feu, laisser refroidir, puis réfrigérer plusieurs heures dans un réfrigérateur bien froid.

Faire prendre à la sorbetière en suivant ces quelques recommandations.

Source : Do You Speak Vegan

✣ Lucky Charms Smoothie ✣

Ah, sûrement l’un de mes green smoothies préférés ! Ou, comment glisser des verdures ni vu ni connu dans un délice gourmand ! Ce que j’aime dans ce smoothie, c’est qu’il est à la fois hyper onctueux, tout doux et un brin épicé… Le mélange parfait !

Ingrédients :

- 1/2 banane congelée
- 1/2 cm de gingembre frais
- une poignée d’épinards frais
- 1/2 citron
- 1 mini poignée de courgettes congelées
- 1 datte ou un pruneau
- 2-3 cubes de courge cuite (ou 1/2 banane)
- 180 ml [2/3 c] d’eau fraîche

Source : Antigonexxi

Administrateur

Féminin Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   Ven 31 Mar - 2:57

b]Bonsoir mes frères & sœurs Very Happy
Voici enfin le printemps et de belles journées ensoleillées ! sunny C'est aussi le temps de retrouver de belles couleurs, de faire le pleins de vitamines C; E et D pour retrouver tonique régénérer les issus, la peau et les cheveux. On va retrouver tous ses petit plat pleins de couleurs et de fraicheur, voici quelques idées pour vous inspirez à votre tour.
Akasha. flower

Recette Vegan pour retrouver le printemps et de beaux plat colorés et parfumés

En direct : c’est le printemps, cuisinez un menu vegan d’inspiration brésilienne

A l’occasion de l’arrivée du printemps, nous vous proposons de préparer un menu entièrement vegan d’inspiration brésilienne.

our l’arrivée du printemps, Le Monde. fr a décidé de mettre à l’honneur la cuisine végétarienne. Partez à la rencontre de la chef Rosilène Vitorino, du restaurant Niébé, à Paris, pour apprendre à cuisiner un menu végétarien et vegan pour les beaux jours. Le tout d’inspiration brésilienne.[/b]

RECETTES :

Dadinho de tapioca :

Ingrédients :

- 250 g de farine de tapioca en perles

- 50 cl de lait de soja

- 250 g de purée d’igname

- sel

- 100 g de confiture d’abricot

- 20 g de pâte de piment

Préparation :

- Mettre le lait de soja dans une casserole et laisser bouillir.

- Eteindre le feu, ajouter la purée d’igname et bien mélanger pour que cela devienne lisse.

- Ajouter le tapioca et mélanger le tout. Saler.

- Couvrir le fond d’un récipient carré avec du film plastique.

- Etaler l’appareil en le lissant avec une spatule pour qu’il reste avec la même épaisseur.

- Laisser refroidir, puis couper la pâte en dés.

- Frire dans de l’huile à 180° jusqu’à ce que les dés soient bien dorés.

- Mélanger la confiture avec la pâte de piment.

- Déguster les dadinhos avec un peu de confiture de piment !

Moqueca d’artichauts :

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 700 g de fonds ou cœurs d’artichaut

- le jus d’un citron

- 1 gros oignon coupé en rondelles

- 1 poivron rouge coupé en rondelles

- 1 poivron vert coupé en rondelles

- 2 tomates mûres coupées en tranches (ou tomates pelées)

- 2 cuillères à soupe de coriandre hachée

- 200 ml de lait de coco

- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

- sel, poivre

Préparation :

- Laver les fonds d’artichaut et laisser reposer dans de l’eau citronnée.

- Dans une grande casserole, faire suer les oignons à l’huile d’olive.

- Ajouter les poivrons, les tomates et saupoudrer avec la coriandre, sel et poivre.

- Une fois les poivrons et les tomates cuits, ajouter le lait de coco

- Placer l’artichaut sur la sauce.

- Laisser cuire à feu doux avec le couvercle partiellement ouvert pendant 10 minutes

- Retirer du feu et servir avec du riz blanc

[b]Xinxim de légumes, ragoût de légumes à la noix de coco et noix de cajou

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 1,5 kg de légumes coupés en julienne (vous pouvez aussi mettre du seitan ou du tofu)

- 4 gousses d’ail haché

- 1 cuillère à café de poivre noir

- 1 feuille de laurier

- 1 poignée de ciboulette

- 1 poignée de persil haché

- 2 oignons hachés

- 500 g de tomates pelées (choisissez une bonne marque)

- 50 g de noix de cajou

- 10 cl de lait de coco

- 1 cuillère à soupe de gingembre râpé

- 1 cuillère à soupe de curcuma

- poivre noir et sel

- huile

Préparation :

- Cuire les légumes à la vapeur, avec un peu de sel

- Dans une sauteuse, faire revenir les oignons coupés en dés et l’ail haché.

- Ajouter le gingembre, le poivre, les noix de cajou, le laurier et le curcuma. Mélanger.

- Ajouter les tomates pelées mixées.

- Laisser cuire jusqu’à ce que la sauce soit onctueuse. Ajoutez les légumes en julienne et le

lait de coco. Terminer avec de la ciboulette et du persil

- Servir chaud avec un riz blanc.

Feijoada :

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 200 g de seitan

- 200 g de tofu fumé

- 2 chorizos vegans

- 250 g saucisses de tofu fumée

- 1 kg de haricots noirs

- 3 feuilles de laurier

- 5 gousses d’ail écrasées

- 1 tasse d’huile

- 6 oranges

- 1 couve (choux portugais ou blette)

- 1 botte de chou coupé en fines lamelles

- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

- sel

Pour la farofa (accompagnement) :

- 300 g de farine de manioc

- 170 g de margarine végétale

- 2 gousses d’ail écrasées

Préparation :

- Placer dans une grande casserole les haricots avec trois fois leur volume d’eau. Laisser cuire pendant 20 minutes

- Ajouter le seitan coupé, le tofu coupé en carrés, le chorizo coupé en lamelles et la

saucisse fumée coupée en rondelles de 1 cm. Laisser cuire pendant 20 minutes environ.

- Enlever le tout et laisser les haricots cuire encore pendant environ 1 h 30.

- Si vous avez une cocotte-minute, vous pouvez accélérer le temps de cuisson, 30 minutes

environ.

- Lorsque les haricots sont cuits, mettre de l’huile et l’ail dans une poêle. Laisser dorer. Placer les haricots.

- Saler et ajouter seitan, tofu, chorizo et saucisse.

- Pour la couve : dans une casserole, versez l’huile d’olive et l’ail. Laisser dorer. Ajouter le chou, remuer quelques fois rapidement. Saler et enlever rapidement du feu pour qu’il ne perde pas son eau.

- Pour la farofa : dans une casserole, mettre la margarine et l’ail. Laisser dorer. Ajouter la farine et le sel. Mélanger 2 à 3 minutes sans arrêt. Eteindre le feu.

- Pour les oranges : éplucher les oranges et enlever complètement leur peau. Les couper en rondelles.

- Pour le dressage : servir une louche de haricots avec la viande, 2 cuillères de riz, 1 cuillère à soupe de couve, 2 rondelles d’orange et saupoudrer avec la farofa.

Crème d’avocat (dessert) :

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 350 g de soya cuisine (crème liquide de soja)

- 1 avocat moyen (ou deux petits)

- sucre (selon vos envies)

- 2 cuillères à soupe de jus de citron

Préparation :

- Mettre tous les ingrédients dans un mixeur.

- Mettre au réfrigérateur avant de servir.

- Au moment de servir, râper le zeste de citron dessus.

Source : Le Monde

3 plats Minceur & SANTÉ ! (Vegan, sans gluten)

La beauté se travaille de l'intérieur, et passe par l'assiette!
Voici 3 recettes/Cocktails, que l'on peut facilement emporter sur son lieu de travail, ou à la fac, pour révéler sa beauté, être en pleine santé, avoir la pêche, la ligne et le moral! ♥

Une journée dans mon assiette - Simple et végétalien !

Sunshine Smoothie

Ingrédients :

1/2 banane congelée
1/2 cm de gingembre frais
1 carotte ou 125 ml de jus de carotte*
1/2 citron
1/2 orange
2-3 cubes de butternut cuite (ou 1/2 banane)
1 datte
une pincée de cannelle
180 ml [2/3 c.] d’eau fraîche
quelques glaçons

* Pour un smoothie onctueux et si vous n’avez pas de T-Rex, optez pour le jus de carotte, ça vous évitera les petits morceaux coincés dans la paille…

✣ Lucky Charms Smoothie ✣

Ah, sûrement l’un de mes green smoothies préférés ! Ou, comment glisser des verdures ni vu ni connu dans un délice gourmand ! Ce que j’aime dans ce smoothie, c’est qu’il est à la fois hyper onctueux, tout doux et un brin épicé… Le mélange parfait !

Ingrédients :

- 1/2 banane congelée
- 1/2 cm de gingembre frais
- une poignée d’épinards frais
- 1/2 citron
- 1 mini poignée de courgettes congelées
- 1 datte ou un pruneau
- 2-3 cubes de courge cuite (ou 1/2 banane)
- 180 ml [2/3 c] d’eau fraîche

✿ Merry Smoothie ✿

Ce que j’aime dans ce smoothie, c’est que les branches de céleri restent très discrètes : gorgées d’eau, elles donnent une note très rafraîchissante à l’ensemble, ainsi qu’une toute petite touche salée qui donne du relief (le céleri est riche en sodium naturel). Bref, c’est bon et idéal quand on a bien sué !

Ingrédients :

- 1/2 banane congelée
- 1 poignée de cerises congelées (cueillies l’été dernier !)
- 2 branches de céleri
- 1/2 citron
- 1 datte
- quelques baies séchées (myrtilles, aronias…)
- 2-3 glaçons
- 125 ml d’eau

Source : Antigonexxi

Administrateur

Féminin Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   Mar 11 Avr - 9:59

Bonjour Amée Very Happy
Je suis entièrement d'accord avec toi. Et c'est ce que je préconise, mes nombreuse lectures sur le sujet m'ont amener à en tirer pareil conclusion. C'est le raffinement de la farine qui dénature l'aliment et rend le gluten impropre à la consommation, oui carrément. Notre organisme c'est habitué durant des millénaire à reconnaitre la farine, la traiter mécaniquement empêche notre organisme de l'identifier et se défend. Il y a bien sûr aussi le problème des OGMs qui donne le principe, notre organisme ne la reconnait pas.

Les farines intégrale sont la seule alternative possible pour une alimentation salutaire, car outre les fibres comme tu le soulignes leur IG est bas et se digère lentement sans causer de hausse de insuline.

Nous voici bien ancré dans les belles journées ensoleillée ! Dans cet esprit je vous proposes des jus et smoothies gorgé de soleil sunny Akasha.

Jus et smoothies gorgé de soleil pour votre printemps santé

Calendrier des fruits et légumes bio de saison : avril

J’ai testé et adopté ce nouvel extracteur de jus Kuvings Whole vertical de Crudijus !
Il est silencieux et performant, le jus obtenu est fin contrairement à certains modèles d'extracteurs de jus où une étamine est nécessaire pour filtrer et ne pas sentir les petits grains de légumes.
Le goulot de l'extracteur de jus Kuvings est d’un gros diamètre, les fruits et légumes peuvent donc être coupés sommairement en gros morceaux, c’est un gain de temps (les légumes et les fruits fibreux : céleri et ananas doivent être coupés en petits tronçons).
J’apprécie le fait que l'extracteur de jus Kuvings se démonte et se lave très facilement, un kit avec brosse est prévu pour aider au nettoyage du filtre si nécessaire, c’est pratique et efficace.
Crudijus vous offre le kit smoothies-sorbets et la livraison avec le code biogourmand16 (code réduction Kuvings valable jusqu'au 31/12/2017).

Jus vitalité au gingembre

Pour 1 grand verre

1 petite banane
2 grosses pommes
20 amandes
1 rondelle de citron
1 lamelle de gingembre frais

La veille, mettez les amandes à tremper dans un bol d’eau.
Préparez tous les ingrédients juste avant de confectionner votre jus :
Coupez les pommes en quartiers, ôtez tiges et pépins s’ils sont très importants.
Tranchez une lamelle de gingembre d’un demi-centimètre d'épaisseur.
Coupez une rondelle de citron d’un bon centimètre d’épaisseur.
Coupez la banane en trois, épluchez les amandes pour ôter la peau brune.
Insérez les ingrédients dans l’extracteur de jus Kuvings Whole en alternant avec les fruits les plus juteux.

Compote crue ou smoothie gourmand ?

J’ai préparé cette compote crue avec le filtre à smoothie qui permet de transformer les fruits en purée fine.
La texture est fondante à souhait, idéale pour les goûters des enfants ou pour se concocter un petit déjeuner plein d’énergie !
Pour donner une consistance fondante et onctueuse à souhait, j'ajoute des noix de cajou réhydratées au préalable.

Pour 1 coupe
1 banane ou 1 mangue
2 pommes
1/2 c. à c. de cannelle en poudre
le jus d’un demi-citron
12 noix de cajou
1/2 c. à c. de spiruline en poudre (facultatif)

Mettez les noix de cajou à tremper dans un bol d’eau au moins 4 heures.
Préparez tous les ingrédients juste avant de confectionner votre jus :
Coupez les pommes en quartiers, ôtez tige et pépins.
Pressez le demi-citron pour en extraire le jus.
Épluchez la banane coupez-la en trois tronçons.
Mettez la cannelle (et éventuellement la spiruline) dans un grand verre placé sous le goulot de l’appareil.
Montez l’extracteur de jus Kuvings Whole avec le filtre spécial smoothie. Insérez les ingrédients en commençant et en terminant par la pomme. Ajoutez le jus de citron en même temps que la banane.
Vous obtenez une consistance de compote. A déguster aussitôt !

Variante
Si vous préférez une consistance de smoothie à boire, ajoutez en dernier 10 cl de lait de riz (ou d’eau) dans l’appareil pour finir d’extraire la pulpe.
Dans cette recette, la noix de cajou réhydratée permet d’obtenir une boisson laiteuse et savoureuse.

Source : BioGourmand
[/color]

MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2