Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.

AccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

HO'OPONOPONO - Guérison Facile -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yunlunga
Membre Actif

MessageSujet: HO'OPONOPONO - Guérison Facile -   Mer 20 Avr - 2:30

----

Ho’oponopono

http://www.energie-sante.net/fr/LE301_ho-oponopono-joe-vitale-dr-len.php

http://www.eveiletsante.fr/accueil/hooponopono/

http://www.mercijetaime.fr/recueil-d-articles-pour-approfondir-ho-oponopono-c575761

Morrnah Nalamaku Simeona, à partir des années 1976, modernisa cet Ho’oponopono traditionnel afin de l’adapter au monde moderne et aussi au monde occidental. Elle proposa que Ho’oponopono pouvait dorénavant se pratiquer seul sans la présence des protagonistes du problème ni la présence d’un guide et elle mit en place un enseignement nouveau dans lequel elle énonça quelques principes de base:

Voici l'histoire du docteur Hawaïen Ihaleakala Hew Len. II m'a expliqué qu'il avait travaillé quatre ans à l'hôpital de l'état d'Hawaii. La salle où ils gardaient les malades mentaux était dangereuse. Les psychologues ne tenaient pas longtemps. Le personnel prenait beaucoup de congés de maladie ou s'en allait tout simplement. Les gens marchaient en gardant le dos contre le mur, craignant d'être attaqués par les patients....

Len, ne voyait jamais ses patients. De son bureau, il consultait simplement les dossiers des malades. Pendant qu'il regardait les dossiers, il travaillait sur lui-même.

Il me confia : « Après quelques mois, des patients à qui l'on avait dû mettre des entraves furent autorisés à marcher librement. D'autres, qui avaient dû être mis sous drogues lourdes commencèrent à abandonner leurs traitements. Certains qui n'avaient aucune chance d'être relâchés furent libérés. Et pas seulement cela, le personnel commença à se plaire à venir travailler là, l'absentéisme prit fin, ».

Je lui posai alors la question clé : « Que faisiez-vous donc en vous-même qui amenait ces gens à changer ? ».
« Tout simplement, je guérissais la partie de moi qui les avait créés », m'a-t-il répondu.

Je ne comprenais pas. Len m'a alors expliqué que tout ce qui se passe dans notre vie est de notre totale responsabilité. Au sens littéral, le monde entier est notre création.

Bon, c'est quand même difficile à avaler, tout ça ! Être responsable de ce que chacun dit ou fait autour de soi n'est pas banal. De vrai, le blâme est beaucoup plus facile que la responsabilité totale. Donc, la vérité d'après Len, c'est que tout ce que vous voyez, entendez, goûtez, touchez ou expérimentez est de votre responsabilité, simplement parce que c'est dans votre vie. 

Cela signifie que les activités terroristes, le président, l'économie, quoi que ce soit que vous expérimentiez et que vous n'aimiez pas , 

c'est à vous qu'il revient de les guérir. 

Ils n'existent, pour ainsi dire, que comme des projections venant de l'intérieur de vous.

Le problème n'est pas le leur, il est vôtre et pour les changer, vous avez à vous changer. 

À mesure que je parlais avec Len j'ai commencé à réaliser que la guérison dans le Ho'Oponopono signifie s'aimer soi-même. « Si vous voulez améliorer votre vie, vous devez guérir votre vie. Si vous voulez guérir quelqu'un vous le ferez en guérissant la partie de lui-même qui est en vous. ».

J'ai demandé à Len qu'est ce qu'il faisait exactement quand il regardait les dossiers de ses patients ? 
II me dit : « Je ne fais juste que répéter : je m'excuse. Pardon. Je vous aime. Encore et encore...
– C'est tout ?
– C'est tout. »

Car le but ultime de Ho’oponopono est de se connecter avec la divinité intérieur

Vous pouvez pratiquer Ho’oponopono en répétant comme un mantra les quatre mots : 

désolé 

pardon

merci 

je t’aime  

Le but du Ho’opnopono est de : 
1) Se connecter avec la Divinité Intérieure instant après instant

2) Demander que chaque mouvement et ce qu’il contient soit nettoyé. 
Seule la Divinité peut le faire. 
Seule la Divinité peut effacer ou corriger les mémoires et les formes/pensées. 
Puisqu’elle nous a créés, elle seule sait ce qu’il se passe avec chacun.

Voir :

http://www.noviorbis.net/t1156-besoin-d-aide-florilege-de-recettes-simples#bottom

-----
Revenir en haut Aller en bas

HO'OPONOPONO - Guérison Facile -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1