Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 UE : un plan secret d’armée européenne révélé avant le vote du Brexit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3344
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: UE : un plan secret d’armée européenne révélé avant le vote du Brexit   Mer 1 Juin - 1:10

UE : un plan secret d’armée européenne révélé avant le vote du Brexit



L’Union européenne planifie la création d’une armée commune sous commandement centralisé, dans le cadre d’une « coopération de défense structurée permanente » : c’est ce que révèle une note diplomatique « fuitée » à quelques semaines du vote britannique sur le Brexit… La publication du projet semble avoir été délibérément remise au lendemain du vote au Royaume-Uni. Toutes informations le concernant ont jusqu’à présent été gardées dans une salle confidentielle, accessible seulement à un petit nombre d’hommes politiques de l’UE et de responsables de commissions de sécurité, contraints de laisser tout appareil électronique à l’extérieur. Qui a décidé de passer outre ? L’histoire ne le dit pas, mais le plan secret ne l’est plus.

Un « individu » a ainsi réussi à prendre des notes et à les communiquer au Times, journal réputé sérieux. Frederica Mogherini, chef de la politique étrangère de l’UE, aurait préparé les plans depuis sept ans. Le début des discussions publiques à leur sujet serait programmé une semaine après le référendum britannique.

Une armée européenne planifiée dans le secret


Ces plans révèlent la volonté de mettre en place un moyen de contrôle puissant sur la capacité opérationnelle de l’OTAN et une intrusion dans les souverainetés nationales, et ce à l’approche du vote sur le Brexit. On comprend que les eurofédéralistes aient voulu passer l’affaire sous silence.

Le Royaume-Uni a déjà opposé son veto à des propositions similaires en 2011, et David Cameron et le ministère britannique de la Défense continuent de nier qu’une armée européenne soit possible. « Nous voyons à présent un nouveau mensonge de l’UE révélé. L’UE veut une armée pour l’UE », a déclaré Nigel Farage, leader de UKIP, à la radio LBC ce matin. Malgré les fuites, le porte-parole de Mme Mogherini a continué à nier la réalité du projet.

« Quand j’ai parlé de l’émergence d’une armée européenne avant les élections générales, Nick Clegg a parlé d’un fantasme dangereux. Là, il ne s’agit plus de fantasme », a noté Farage sur Twitter. Selon le document, l’UE devrait créer de nouvelles structures de défense utilisant les mécanismes du traité de Lisbonne de 2009, qui seraient basées sur le modèle des services diplomatiques européens à Bruxelles. Un accord englobant neuf Etats outrepasserait le veto britannique et d’éventuels opposants.

A quelques semaines du Brexit, la révélation d’un plan d’armée de l’UE donne raison à Farage


La France et l’Allemagne soutiennent depuis longtemps l’idée d’une armée pour l’UE. Un document en ce sens provenant du parlement allemand a également fait l’objet d’une fuite il y a un mois. Il existe d’ailleurs déjà une flotte militaire européenne, l’EUNAVFOR.

Pour Lord Guthrie de Craigiebank, ancien chef du personnel de la Défense britannique, et qui soutient le vote pour rester dans l’UE, « il est stupide de chercher à dupliquer l’OTAN. Nous devons dépenser de l’argent pour la Défense, pas pour la bureaucratie ». C’est passer à côté de l’essentiel : la remise du pouvoir militaire souverain entre les mains d’une institution supranationale… Pour Liam Fox, ex-ministre de la Défense et pro-Brexit, ces plans « affaibliraient l’OTAN et mineraient notre sécurité dans le but de nourrir le rêve européen… Le Brexit est notre dernière chance de cesser d’être entraîné vers une force militaire européenne permanente. »


Patrick Neuville



Source: Fawkes News

_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
 
UE : un plan secret d’armée européenne révélé avant le vote du Brexit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarkozy veut créer une force navale européenne !
» Pétition européenne pour sauvegarder la médecine naturelle
» Le général Patrick de Rousiers nommé president du comité militaire de l'Union Européenne
» Pour ou contre la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires ?
» Magazine de l'actualité poilitique européenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Agora/Réflexions :: Nouvel Ordre Mondial / Mondialisation-
Sauter vers: