Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Annonce de sortie prochaine d'un livre J.C.Bourret J.P.Petit: + Divers reportages ovniesques..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3343
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Annonce de sortie prochaine d'un livre J.C.Bourret J.P.Petit: + Divers reportages ovniesques..   Mer 24 Aoû - 1:26

Annonce de sortie prochaine d'un livre J.C.Bourret J.P.Petit:



Le public a très vite été submergé par les annonces du lancement du réseau FRIPON. Annonces qui n'ont pas toujours été dans le sens souhaité par les bénéficiaires de cette campagne de communication :

FRIPON dans le petit journal

Nous sommes bel et bien black listés dans les médias français. Jetez un oeil à ce dossier présent dans le site d'UFO-science.

Présentation d'UFOcatch

Vous y verrez plusieurs choses. Le projet UFO-catch est antérieur de nombreuses années au projet FRIPON. Il est en outre beaucoup plus développé. Je dirais même à des années lumière de celui-ci :

- UFOcatch assure la saisie du spectre de la source, ce que ne font pas les caméras de FRIPON

- Le pilotage d'une lyre par la caméra à objetif fish eye est opérationnel .


Les caméras FRIPON ont représenté un demi million d'euros de budget et le travail de deux ingénieurs embauchés à plein temps. Jean-Christophe Doré a conçu ses dispositif seul, dans son garage, "pendant ses temps de loisir".



On constate donc un écart vertigineux entre la façon dont les médias français saluent la naissance de ce réseau FRIPON et le silence vis à vis du projet UFO-catch. Mais, c'est une affaire entendue, depuis 1991 nous sommes complètement black-listés dans le médias. Il y a eu deux émissions où j'ai pu apparaître : celle de Danien Hamouchi, dans Direct 8 ("la grande soirée des ovnis" )* et celle de Clémence de la Robertie pour la chaîne Planète ( "les ovnis et le pouvoir")*. Ces émissions ont suscité l'intérêt, mais leurs réalisateurs ont été promptement rappelés à l'ordre. Le "filet" avait deux trous, qui ont été vite réparés

La médiasphère va cependant se retrouver face à un problème dans les mois qui vont suivre.

Il y a deux mois je journaliste Jean-Claude Bourret, bien connu des Français, m'avait contacté. J'ai tout de suite eu l'idée de lui propose la composition, à deux, d'un livre sur le thème "Jean-Claude Bourret interviewe Jean-Pierre Petit". Il a immédiatement donné son accord en précisant qu'il ne souhaitait pas toucher de droits d'auteur. J'ai fait de même et le projet est donc parti sur le principe que l'argent gagné par la cente de ce livre irait intégralement dans la caisse d'UFO-science.

Pour en faire quoi ? Pour impulser le développement d'un réseau UFO-catch. Nous n'avons pas, nous, 500.000 euros de crédits qui nous tombent du ciel et deux ingénieurs payés à plein temps pour faire ce travail. Mais si ce livre devenait un best-seller, et Bourret et moi allons tout faire pour, l'argent collecté pourrait servir à la production de kits permettant à des gens de séquiper de telles caméras de surveillances. On pourrait en parallèle produire des enveloppes pour téléphones portables, dotées d'un réseau ajustable, pour capturer des spectres.

Au passage, UFO-catch ne fait l'objet d'aucun brevet. Nous cherchons à "sortir le chat du sac". Ces caméras, pour la première fois au monde, transforment la simple image d'une source sur le fond du ciel, à laquelle on ne peut classiquement associer ni distance, ni altitude, ni vitesse, ni accélération, en une trajectoire 3D (obtenue par triangulation, à partir des données issues de DEUX caméras, d'une "détection multiple") avec altitude, distance, vitesse, accélération.

Les gens de FRIPON traquent les météorites. Comme ils n'en tombe, statistiquement, que 2 par an sur le territoire français, on ne peut que leur souhaiter ... bonne chance. Nous, nous chassons un tout autre gibier.

On pourrait se dire que les caméras de FRIPON pourraient, elles aussi, capter une trajectoire "exotique" qui n'entretrerait dans aucun cadre interprétatif "terrestre". Mais ces caméras recueillent les données directement au Cnrs, grâce à un ordinateur "sans clavier ni écran". On peut donc être sceptique sur le fait qu'un tel évènement puisse un jour être accessible. Ces données subiraient aussitôt un black out imposé par l'armée, qui est évidemment la véritable instigatrice de ce projet

Nous espérons pouvoir donner au projet UFO-catch une dimension planétaire. C'est, de fait, une "recherche sauvage" concernant le phénomène ovni, se situant d'emblée en dehors de tout cadre institutionnel (et même associatif). Nous ferons tout pour que cette idée se développe ailleurs, dans n'importe quel pays. C'est un moment extrêmement important de cette recherche concernant le phénomène ovni. En effet, ceux qui s'impliqueront dans un tel projet, qu'ils pourront "reprendre à leur propre compte", signifieront :

- Nous ne croyons plus que la communauté scientifique et que des "services officiels" apporteront la clé de l'énigme. Nous sommes même persuadés du contraire, qu'ils continueront de faire leur possible pour que cette question reste sous le boisseau. Cette vérité, nous avons décidé de la rechercher par nous-mêmes.

Que ferons les "ufologues" ? Actuellement dans tous les pays ils continuent de collecter des témoignages. Or dans les faits, cela ne fait pas avancer le sujet. Prendront-ils au vol ce "train UFO-catch" ? Si oui, tout sera en place pour qu'is le fassent, comme d'ailleurs n'importe quel citoyen, de n'importe quel pays. Les plans de la station, le logiciel d'analyse, seront diffusés, dans toutes les langues.

Revenons à ce livre, cosigné par Bourret et moi. L'ouvrage, 340 pages, sortira à l'automne. L'éditeur a été trouvé. Ca n'est pas "un petit éditeur". Nous visons le best seller.

Tout sera alors une question de médias. Sans Bourret je n'aurais jamais lancé une telle opération. Avec lui, que se passera-t-il ? Nous sommes tous les deux gonflés à bloc. Bien sur, la publication de ce livre discréditera le Geipan. Cette comédie a assez duré, il faut en finir avec ce mensonge lamentable qui tient le devant de la scène depuis 39 ans, avec la complicité des médias, précisions-le !!!

Le livre se présentera comme une revue de ce qui s'est passé depuis 1975, en étant agrémenté de nombreuses anecdotes, souvent savoureuses. On n'y trouvera pas un réglement de compte en règle au sens où tous ceux qui sont incriminés dans l'ouvrage sont désignés par des lettres. Monsieur P, Monsieur R, etc ...".

On présentera les avancées scientifiques, avec leurs implications vis à vis de la faisabilité de voyages interstellaires. Oui, nous avons découvert quelque chose d'important, et nous le dirons haut et fort.

Le lecteur découvrira avec surprise l'existence de mes rapports amicaux avec le plus grand mathématicien du temps, Alexandre Grothendieck, l'équivalent, dans le domaine des maths, d'Einstein en physique. Il est décédé en 2015, ce qui m'a délivré de ma promesse de silence. Encore plus surprenant : son intérêt pour les sujet OVNI, qu'il manifesta en acceptant de parrainer l'association GESTO, en 1988 (document de sa main à l'appui).

Tout en faisant de notre mieux pour que cet aspect "ne dévore pas le livre", on y présente la preuve scientifique que les informations "Ummo" ont de grandes chances d'émaner de visiteurs, publications scientifiques à l'appui

Cela mettra probablement l'Ufosphère en ébullition. Mais comme rappelé dans l'ouvrage, le but n'est pas là. On se fout totalement de savoir si les extraterrestres ont les pieds plats ou non. La problématique ovni nous ramène aux problèmes qui sont les nôtres, nous, terriens. Un thème que j'ai déjà développé dans cette vidéo*.

Les ufologues sont en règle générale "dépolitisés", déconnectés des véritables problèmes de la planète. Cette déconnexion peut prendre plusieurs formes, assez classique d'ailleurs. L'une d'entre elles est une stratégie à la Jacques Vallée (reprise par Phillipe Guillemant). On retrouve alors les vieilles lunes : les ovnis évoluent "dans une autre dimensions" et "ne peuvent influer sur notre destin planétaire car l'espace temps ne le supporterait pas". etc ... etc ....

En fait cette position, dont Vallée a été il y a 40 ans le porte-parole, consiste à dire "c'est peine perdue que d'essayer de comprendre quoi que ce soit à ce phénomène ovni, d'adopter une position boulons et écrous, car ceci nous dépasse totalement".

Vous choisirez de vous tourner vers l'une ou l'autre de ces interprétations. Mais quand je pense à cet éventail d'ouvrages, véritable masturbation sur le concept de temps, j'ai envie de reprendre la phrase d'un ami philsophe :

- A l'heure où la métaphysique est en crise il est rassurant de constater que la philosophie de bistrot se porte bien

Ces discours fleurissent pour masquer la crise profonde que subitr la science actuelle, et la crise de la société, l'évolution de plus en plus inquiétante de notre histoire.

Les médias, détenus par les puissances d'argent, se font complices du mensonge ambiant. Parviendrons-nous, Bourret et moi, à faire s'effondrer ces murailles ? Nous allons le tenter, de tout notre poids. Au-delà, ce projet UFO-catch revient à placer le public devant ses responsabilités : voulez-vous, oui ou non, faire émerger la vérité ? Une vérité qui vous dérangera peut être. Ou préfèrerez-vous continuer de consommer ces mensonges qui vous rassurent et qu'on vous sert depuis 70 ans ? Si vous optez pour la vérité, alors achetez le livre, faites des dons, construisez des stations UFO-catch, et allons-y, bon sang !

Je ne sais pas ce qui se passera. Je ne suis pas sûr que nous gagnerons ce combat contre l'indifférence. Il y a deux exemple très moches :

- L'indifférence face aux problèmes du nucléaire, civil ou militaire

- La même chose vis à vis des évènements du 11 septembre.

Deux combats tout simplement ... perdus.

Pourquoi cette indifférence construite, assimilée, intériorisée, vis à vis du problème ovni ne perdurerait-elle pas quelques décennies de plus ?

Le public nous répondra.

Nous, nous ferons de notre mieux. Si des menaces sont proférées, nous en ferons état et nous passerons outre ( en 1991 j'en avais reçues).

Rien ne nous arrêtera.

https://www.jp-petit.org/nouv_f/livre_bourret-Petit.htm

Rendez-vous à l'automne pour la sortie du livre, qui sera annoncée

(*)Le sens de la vie



(*) La Grande Soirée Spéciale OVNI (Direct Cool



(*) Le pouvoir des ovnis, la vérité choquante [documentaire paranormal]



Test en conditions réelles des stations UFOCatch - Reportage - UFO-Science


En 2012, nous avions été contactés pour que l’association UFO-Science fasse l’objet d’un reportage de quelques minutes. A cette occasion, une équipe de tournage nous avait suivis sur le terrain pour filmer le test en conditions réelles de nos stations de détection UFOCatch.

Petit correctif :
Les propos tenus en fin de vidéo, suite au montage, peuvent sembler incohérents. Il est évident que l’analyse de spectre permettra de connaître certaines caractéristiques du phénomène observé. Par contre, l’analyse en elle-même ne permettra pas d’affirmer que le phénomène est extraterrestre; il pourrait tout aussi bien s’agir de phénomènes naturels encore inconnus.

Abonnez-vous à la chaîne : https://www.youtube.com/c/Ufoscience1...
UFO-Science, le site : http://www.ufo-science.com
Facebook : https://www.facebook.com/pages/UFO-Sc...
Twitter : https://twitter.com/cit_ufo_science

©️ UFO-Science



Rare - Interview de Jean Pierre Petit sur les OVNI








_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce de sortie prochaine d'un livre J.C.Bourret J.P.Petit: + Divers reportages ovniesques..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie d'un nouveau livre sur le Noratlas
» Les livres qu'on aime offrir
» Livres pour les enfants
» Prochaine égérie Viva Glam.......
» EXCLU!!! PLACE DU MARCHE A OPTENU LE PLAN DU PROCHAIN LIVRE D'ALAIN SORAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Vie Extra-Terrestre :: Ufologie-
Sauter vers: