Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FANTÔMES - Les images témoignent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3220
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: FANTÔMES - Les images témoignent    Mar 15 Nov - 3:03

FANTÔMES - Les images témoignent



Fantômes, les images témoignent, est un documentaire (0h41) sur ces phénomènes paranormaux d'entités défuntes qui se manifesteraient, avec des images troublantes que des scientifiques et des médiums tentent d'expliquer selon leurs convictions.


Depuis longtemps, de nombreux parapsychologues et chercheurs ont consacré du temps à mettre au point les moyens pour prouver l'existence de ces phénomènes paranormaux, mais les scientifiques restent plutôt sceptiques faute de résultat.
Ce documentaire montre des images effrayantes comme des objets qui se déplacent tous seuls, des bruits inquiétants, des murs qui suintent des substances étranges ou encore des revenants. Des chercheurs et des médiums confrontent leurs points de vue concernant diverses images et séquences vidéo.


Un fantôme est une apparition, une vision ou une illusion interprétée comme la manifestation surnaturelle d'une personne décédée. Les fantômes sont également appelés revenants, toutefois, les termes ne sont pas rigoureusement synonymes. Un revenant est l'apparition d'un mort connu, dans une apparence identique à celle qu'il avait de son vivant et qui se comporte comme un vivant, tandis qu'un fantôme est une image floue, lumineuse, brumeuse et inconsistante, qui paraît flotter au-dessus du sol.
C'est également un phénomène connu sous le nom de poltergeist ou esprit frappeur, bien qu'il constitue une catégorie particulière en excluant les apparitions, les revenants et les fantômes, qui se manifeste par des bruits sans cause physique apparente, des déplacements inexplicables d'objets, des perturbations des appareillages électriques ou des lumières, des départs de feux, etc. Les apparitions de formes floues sont très rares, ainsi que la référence possible à un ou plusieurs défunts. Ces phénomènes sont le plus souvent liés à la présence d'un ou d'une adolescent(e) perturbé(e), dit-on.


D'après le professeur Charles Richet : "Les fantômes, sauf de rarissimes apparitions d’animaux, ont une forme humaine, vêtus des vêtements qu'ils portaient à l’époque de leur vie terrestre. Tantôt ils ont l’apparence parfaite de la vie, tantôt ils sont transparents et nuageux comme des ombres, généralement ils semblent entrer par une porte et poursuivre leur route jusqu’à une autre chambre, où ils disparaissent. Souvent ils naissent à l’improviste et se résolvent en vapeur, en passant à travers les murs et les portes closes. Tantôt ils marchent, tantôt ils sont comme suspendus dans l’air.
L’arrivée du fantôme se révèle presque toujours par un vague sentiment d’horreur, la sensation d’une présence, coïncidant avec un souffle glacé et presque toujours, ils semblent être totalement indifférents aux personnes vivantes qui sont là à les regarder. Parfois ils se livrent à quelque occupation domestique, parfois ils font des gestes désespérés. On observe de grandes différences dans leur allure."


La plus célèbre photographie de revenant a été prise le 19 septembre 1936, dans le grand escalier du château de Raynham Hall dans le Norfolk, par deux photographes du magazine Country Life, Captain Provand et Indre Shira. La silhouette, surnommée The Brown Lady, "La Demoiselle brune", pourrait être celle de Lady Dorothy Townshend, épouse de Charles Townshend, propriétaire de Raynham Hall au début du XVIIe siècle.
Depuis ce jour, même si plusieurs photographies sont troublantes, telle celle réalisée en 2010 par Kevin Horkin dans les ruines du château de Gwrych au Pays-de-Galles, aucune n'est considérée comme authentique, les risques de trucage ou d'anomalie involontaire explicable étant considérables.
La généralisation des appareils photographiques numériques et la large diffusion de logiciels informatiques de retouche d'image, font que le trucage photographique est à la portée de tous et facilite la production de fausses images de fantômes et autres phénomènes inexpliqués.


Actuellement, la communauté scientifique considère en général que, méprises et tromperies mises à part, la plupart des manifestations de fantômes présentées comme authentiques n'ont pas de réalité physique. Les apparitions spectrales n'entrent pas dans le champ des études du mouvement zététique, celui-ci se limitant aux hypothèses réfutables et excluant, de fait, tout ce qui touche aux croyances. Certes la science réfute l’existence des fantômes faute de manque de preuves réelles de leurs existences, mais elle commence à s'intéresser aux cas d'expériences de mort imminentes, N.D.E. La religion, qui est totalement spirituelle, atteste de l’existence d’une vie après la mort.

Source : Inexpliqué & Débat

_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
 
FANTÔMES - Les images témoignent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casper le gentil fantôme
» Paint.NET un logiciel d'images GRATUIT mieux que des logiciels payants
» La guerre de 1870-71 en images
» Lenteur pour chargement d'images
» Les fantômes en Normandie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Paranormal :: Hantises / Apparition / Possesions-
Sauter vers: