Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quelques vérités sur le conflit syrien sortit sur nos médias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3271
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Quelques vérités sur le conflit syrien sortit sur nos médias    Ven 2 Déc - 1:15

Alep : Mais qui sont vraiment les méchants ?



Alep, autrefois la plus grande ville de Syrie, a été ravagée par un conflit brutal qui dure depuis cinq ans.
Alep-ouest, une région contrôlée par le gouvernement syrien, a la réputation d’être relativement sûre. Mais à l’est il y a différents groupes de rebelles en plus de la menace terroriste principale al-Nosra. Ces deux régions ne sont séparées l’une de l’autre que par une mince ligne de front. Celui qui contrôle Alep contrôle les routes d’approvisionnement les plus importantes en Syrie.



Pour quiconque suit les informations des médias occidentaux, cela va tout de suite devenir clair que les seuls coupables de cette situation catastrophique pour des centaines de milliers de citoyens à Alep et autour d’Alep sont les gouvernements de la Russie et de la Syrie, qui combattent par des raids aériens les « rebelles » à l’est d’Alep. La presse occidentale ne perd pas une occasion de signaler les victimes civiles. Ils estiment aussi que la seule solution serait une zone d’exclusion aérienne, qui interdirait les raids aériens russes et syriens La Russie est mise également au pilori, parce qu’elle a fait avorter par son véto le projet de résolution que la France et l’Espagne avaient déposé et qui prévoyait une zone d’exclusion aérienne dans la région d’Alep. Mais on ne mentionne guère que le général de la marine américaine Joseph Dunford avait averti le Sénat des Etats-Unis le 22 septembre 2016, que l’imposition d’une zone d’exclusion aérienne en Syrie signifierait la guerre des Etats-Unis aussi bien avec la Syrie qu’avec la Russie.
Puisque les grands médias occidentaux ne font guère autre chose dans le conflit syrien que donner des informations contre la Russie et contre Assad, nous voulons rendre compte dans cette émission, de ce qu’ils cachent. A savoir les terroristes agissant de sang froid qui contrôlent l’est d’Alep.

– Les Etats-Unis ont argumenté que la présence d’al-Nosra à Alep-est serait négligeable. Ceci contredit les propos de l’envoyé spécial italo-suédois des Nations Unies pour la Syrie, Staffan de Mistura qui a dit que 1 000 combattants d’al-Nosra avaient une influence décisive sur le sort de 275 000 civils. Ce sont eux qui sont le fond du problème, a dit Mistura. Celui-ci a proposé d’aller sur le lieu des combats pour accompagner personnellement des terroristes du front al-Nosra s’ils consentaient à quitter la ville. Il voulait ainsi mettre un terme à la tragédie en place. Le gouvernement syrien, de même que le gouvernement russe avait promis un sauf conduit aux terroristes. Le 2 octobre 2016 le commandement de l’armée syrienne a lancé un appel à « tous les groupements armés », qui se trouvaient dans les banlieues est d’Alep, de « quitter ce territoire et de laisser vivre une vie normale aux citoyens civils. »
– L’ancien ministre des Affaires étrangères italien Franco Frattini a dit : « Sans aucune doute, si nous n’éliminons pas les bases qu’al-Nosra tient toujours à Alep-ouest, il sera impossible de soulager la souffrance de la population d’Alep-est. Si on défend la version selon laquelle tout Alep-est se trouve dans les mains des « modérés », ce n’est pas la vérité. Là-bas il y a des terroristes, ça c’est une réalité », a dit Frattini.

– Sur des images publiées on voit flotter dans le quartier est du front le drapeau noir d’al-Nosra et même un autre drapeau, celui de l’EI, alors qu’on prétend que l’EI n’est pas présent à Alep.

– Nabil Antaki, un médecin syrien qui vit à Alep, a dit : « Les personnes qui quittent les régions qui sont sous contrôle des terroristes doivent le faire en secret car on veut les y garder. »

– On a installé des grands écrans le long du front pour empêcher des tireurs d’élite des terroristes de mitrailler les territoires civils d’Alep-ouest. Toutes les maisons sont voilées de draps pour empêcher que des tireurs d’élite tirent dans les maisons. Des témoins oculaires ont raconté que des tireurs d’élite des terroristes ne tirent pas seulement sur l’armée, mais aussi sur des civils, entre autres sur tous ceux qui vont chercher de l’eau à un puits.

– Comme la chaîne de télévision international RT l’a relaté sur place le 6 octobre 2016, des terroristes d’Alep-est ont attaqué avec des missiles le campus universitaire d’Alep-ouest. Cinq étudiants ont été tués, cinq autres se trouvent à l’hôpital avec des blessures graves. Il y a eu onze explosions en tout, toutes à l’intérieur du campus universitaire et ce n’est pas la première fois que tout laisse penser qu’il s’agissait d’une attaque planifiée. La veille, selon RT, les quartiers d’Alep-ouest ont été attaqués avec des missiles plus de 50 fois.

Ces exemples, qui sont dissimulés par les médias occidentaux, montrent où se trouve le fond du problème dans le conflit syrien. Mais il semble que les politiciens et les médias occidentaux n’ont guère intérêt à aborder le problème des groupes terroristes d’al-Nosra ou de l’EI ni à les combattre radicalement. A ce sujet regardez l’émission en allemand « La politique belliciste américaine de plus en plus manifeste dans le conflit syrien ». Chers téléspectateurs, ne faites pas confiance à une information unilatérale, allez chercher une autre opinion et jugez vous-mêmes.



de dd
Sources / Liens :
SOURCES :

https://deutsch.rt.com/der-nahe-osten/41776-exklusiv-rt-aufnahmen-belegen-entgegen/


https://deutsch.rt.com/der-nahe-osten/41660-syrien-rebellen-greifen-universitat-von/

https://deutsch.rt.com/newsticker/41576-aleppo-universitat-beschossen-studenten-tot/

https://deutsch.rt.com/newsticker/41471-syriens-armee-ruft-extremisten-auf-die-oestlichen-viertel-von-aleppo-zu-verlassen/

https://deutsch.rt.com/kurzclips/41300-russische-soldaten-verteilen-lebenswichtige-hilfsguter/

https://deutsch.rt.com/newsticker/41268-russischer-hilfskonvoi-liefert-humanitare-hilfe/

Alep, la plus grande menace, ce sont les médias occidentaux.

Mère Agnès-Mariam de la Croix, grande amie de MPI-TV nous a fait l'honneur d'accepter de répondre en direct ce samedi 5 novembre depuis son monastère à nos questions sur la situation à Alep et plus généralement en Syrie. Outre la présence de centaines de milliers de mercenaires étrangers en Syrie, le problème majeur est la désinformation médiatique que nous subissons, et dont nous voyons tous les jours les ravages à l'occasion des campagnes électorales en France et aux Etats-Unis.

http://www.maryakubcharity.org


Incroyable !! Quand la désinformation va jusqu'à l'usurpation d'identité :

Syrie : France24 pris en flagrant délit de "média-mensonge" par BFMTV


Parfois il y a des accidents, ils ne peuvent pas toujours tout contrôler et la vérité fuse :

Un Syrien balance la vérité sur RMC!

Jean Jacques Bourdin s'appretait à accueillir une opposante syrienne et voilà qu'il se retrouve face à un VRAI SYRIEN qui a décidé de remettre les choses au clair...
Stéphane a littéralement mitraillé Bourdin qui finit par bégayer et par se taire! Et ça, ça n'a pas de prix c'est cadeau ;-)
NON! À la désinformation! NON! Au complot! NON! Aux mensonges



_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3271
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: Quelques vérités sur le conflit syrien sortit sur nos médias    Mar 24 Jan - 1:33

Bonsoir mes frères & sœurs I love you
Pierre le Corf est un jeune homme courageux que je vous ai déjà présenté plusieurs fois. Il a tout quitté et vendu pour aller vivre à Alep et aider les habitants il a pu aussi servir de témoin direct durant la bataille terrible de Alep Est, un témoin privilégié qui a pu rapporter la vérité sur le terrain et non cette propagande nauséabonde que les médias nous ont rapporté et rapporte toujours... Le pire c'est que les médias qui n'ont peur de rien et d'aucune infamie ont tenté de le discrédité, ce qui vous en conviendrez est d'une malhonnêteté crasse et immorale au vue du rôle qu'il remplit et dont ses détracteur en sont incapable. Il est donc important de le soutenir !
Akasha.


Depuis Alep, lettre Ouverte à François Hollande, Président de la République Française, pour la paix.



Pierre Le Corf Humanitaire Français expatrié à Alep, Syrie
Association We Are Superheroes -- lecorfpierre@gmail.com
Lettre remise en mains propres le 21 Janvier 2017
Monsieur le Président de la République Française, François Hollande
En copie aux candidats à l’élection présidentielle.
En PDF ICI https://drive.google.com/open?id=0ByX... ou lire ici http://facebook.com/pierrelecorf




Monsieur le Président,

Aujourd’hui, je remets en question les valeurs avec lesquelles j’ai grandi, les valeurs d’un pays que j’aime, mon pays, la France. Je m’adresse à vous en tant que citoyen français arrivé sans idées préconçues en territoire syrien, vivant à Alep Ouest, redevenue Alep, et ce, en qualité d’humanitaire politiquement neutre, depuis environ un an. L’exercice est difficile, non seulement parce que je suis le seul Français à vivre ici, ce qui me place en ligne de mire avec un témoignage à contre-courant, mais aussi de par la difficulté de témoigner de ce que nous avons vécu ici qui défiait parfois l’horreur. Je suis témoin d'un massacre et d'une situation humanitaire catastrophique dont nous sommes les acteurs et en partie commanditaires, en soutenant le terrorisme. Je vous dédie ce message ainsi qu’à toute personne susceptible de prendre des décisions qui fassent de la paix, de la population civile, une priorité. (...)

_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques vérités sur le conflit syrien sortit sur nos médias
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques vérités...
» Conflit israélo-palestinien
» Dire la vérité : les bienfaits qui en découlent
» Vérité amère
» Terry Goodkind : L'épée de Vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Agora/Réflexions :: Guerres & Conflits-
Sauter vers: