Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'ORIGINE DES GUERRES MODERNES DEVOILÉE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3384
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: L'ORIGINE DES GUERRES MODERNES DEVOILÉE    Jeu 2 Fév - 0:54

L'ORIGINE DES GUERRES MODERNES DEVOILÉE



Les guerres modernes (US) percées à jour : « Plus jamais de guerre ! » 16.12.2016


En fait tout le monde le sait. La guerre est à peine justifiable. Après la Première comme après la Seconde on disait partout : « Plus jamais de guerre ! »


Le droit international le dit clairement lui aussi. Selon l’article 2, paragraphe 4 de la Charte des Nations Unies, les guerres violent aujourd’hui en général le droit international. Les crimes de guerres sont également définis clairement dans le Statut de Rome de la Cour pénale internationale, comme par exemple :
- les attaques intentionnelles contre la population civile en tant que telle
- les attaques intentionnelles contre des biens à caractère public
- les attaques intentionnelles en connaissance du fait que cela provoquera des pertes humaines, la blessure de civils et

l’endommagement d’objets civils.


Comment se fait-il alors que depuis la Seconde guerre mondiale jusqu’à aujourd’hui, d’innombrables crimes de guerre aient eut lieu sous les yeux du public mondial et qu’ils soient tolérés ? Et il ne s’agit pas de n’importe quelles guerres, puisque la plupart ont été lancées et dirigées par le gouvernement des Etats-Unis ainsi que par l’OTAN. Et il est avéré, comme le décrit le journaliste américain Norman Solomon dans son livre « War Made Easy », en français « La guerre rendue facile », que ce sont justement dans ces guerres auxquelles les Etats-Unis ont participé que 70 à 90% des morts étaient des civils.
En fait il y a un principe tout à fait simple et totalement logique, de sorte qu’il devrait être clair pour tout journaliste, politicien ou citoyen du monde, qu’il n’y pas même une seule guerre menée par les Etats-Unis ou l’OTAN qui soit justifiable ni tolérable.
Ce principe correspond au droit international sur la guerre et c’est le suivant : « Les maux, causés par la guerre ne doivent pas être plus grands que l’injustice qu’elle doit éliminer. Aucun Etat ne doit mener une guerre sans penser aux conséquences à long terme pour tous ceux qui sont concernés. »
Mais jugez vous-même si ce principe simple a été respecté, c’est-à-dire si le mal causé par la guerre était inférieur au mal que la guerre prétendait éliminer. Une grande vague de dévoilement est en cours, qui étudie les guerres les plus importantes depuis l’entrée des Etats-Unis dans la guerre du Vietnam en 1964. On y révèle comment étaient les conditions de vie AVANT et APRES la guerre. Kla.TV a assisté pour vous à quelques-uns de ces exposés.


1. L’intervention militaire internationale de 2011 en Libye – Résumé d’une conférence à Berne
Sous prétexte de protéger le peuple libyen contre son dirigeant Mouammar al-Kadhafi, la Libye a été bombardée pendant 7 mois par les forces armées de l’OTAN sous le commandement des Etats-Unis.

AVANT :
La manière dont ce pays était gouverné, c’était vraiment une chose extraordinaire. Ce n’était pas seulement un président ou dictateur, comme nous l’avons entendu, qui gouvernait ce pays, mais le peuple était impliqué de manière consciente.
- Le régime libyen était une démocratie directe. Le pays était divisé en communes plus petites. L’objectif était que chacun participe à toutes les décisions.
- La partie du Coran qui parle de tuer les infidèles était bannie de la Libye par Kadhafi.
- Dans les années 1970 Kadhafi a permis aux femmes de s’émanciper. Il n’y avait pas de directive concernant les vêtements et des formations de grande qualité étaient à la disposition de toutes les femmes, si elles le voulaient. Il y avait des femmes médecins, des femmes ministres, des femmes d’affaires ou aussi de simples femmes au foyer, selon ce qu’elles souhaitaient devenir.
- La Libye avait un des plus hauts revenus par tête du continent africain.
- Il n’y avait pas de taux d’intérêt sur les crédits.
- Avoir un domicile, c’est-à-dire une maison, était comme un droit de l’homme.
- L’électricité était gratuite.
- La formation était gratuite.
- Avant Kadhafi seulement 25% des Libyens savaient lire, après lui 83%.
- Les consultations médicales étaient gratuites.
- Tous les nouveaux mariés recevaient l’équivalent de 45 000 € de l’Etat libyen pour acheter leur propre appartement et pour fonder leur famille.
- Les mères qui mettaient au monde un enfant recevaient 5 000 dollars US.
- Pour démarrer rapidement, les agriculteurs recevaient pour leur exploitation, de la terre arable, une ferme, des outils, des semences et du bétail – et tout cela gratuitement.
- Pour les personnes pauvres et affamées il y avait des entrepôts agroalimentaires gigantesques, où on recevait du riz, du lait, du fromage, de la farine et aussi de l’argent pour acheter de la viande.
- Une partie de la vente du pétrole libyen était versée directement sur les comptes des citoyens libyens.
- Quand un Libyen achetait une voiture, le gouvernement subventionnait 50% du prix d’achat.
- Le prix de l’essence était de dix centimes par litre.

Maintenant nous en venons au projet principal que Kadhafi a réalisé. C’était le projet de l’eau potable. La Libye se compose de 95% de désert et la superficie est environ cinq fois plus grande que la République fédérale d’Allemagne. C’est un très grand pays.

- La Libye n’avait pas de dettes étrangères, mais au contraire des réserves à hauteur de 150 000 000 000 $
- Kadhafi planifiait l’établissement d’une banque et l’introduction d’une monnaie basée sur l’or pour l’Afrique, par laquelle la Libye aurait conduit toute l’Afrique à la liberté – à être libérée des élites financières et des impérialistes, qui contrôlent les pays pauvres et ce qui leur appartient.
- De surcroît Kadhafi aidait à contrôler les flux de réfugiés des pays africains. Pour leur accueil il se servait des standards européens, pour endiguer l’afflux vers l’Europe.

APRES :
- Je passe maintenant à l’époque après Kadhafi. Quel a été le premier acte du gouvernement central institué par l’OTAN ? La banque centrale a été dissoute, parce qu’elle n’était pas dans l’intérêt des puissances occidentales.
- La guerre a coûté la vie à 50 000 civils libyens, et au moins autant de civils ont été blessés.
- L’infrastructure économique de l’Etat a été détruite par les bombardements de l’OTAN.
- Les installations du grand réseau d’eau ont été attaquées et bombardées par l’OTAN, comme le montrent différentes vidéos sur YouTube. Selon Global Research, un centre pour la recherche scientifique globale dont le siège est au Canada, la guerre de l’OTAN contre la Libye aurait mis en péril l’avenir du projet de l’eau potable – et par là l’aisance du peuple libyen.
- L’extraction du pétrole a chuté à 90 000 barils par jour – dix fois moins qu’avant la guerre.
- Le taux de chômage est passé à 30%.
- Les réserves d’argent de la Libye de 150 000 000 000 $ (cent cinquante milliards de dollars) sont gelées dans le monde entier et probablement perdues pour toujours.
- Après l’intervention militaire internationale, le pays a été bouleversé par des combats de milices rivales. Celles-ci opèrent arbitrairement et impunément sous la direction de seigneurs de la guerre islamiques et régionaux – ce sont des commandants militaires.
- Des combats entre ces milices, des attaques contre le gouvernement et l’assassinat de fonctionnaires du gouvernement sont monnaie courante.
- Depuis 2014 une guerre civile acharnée règne entre le gouvernement, le contre gouvernement islamiste qui règne dans la capitale Tripoli, et d’autres groupes de rebelles comme « l’Etat islamique » (EI).
- Le chaos règne.
- Un rapport adressé au conseil de sécurité des Nations Unies du 26 août 2015 donne les chiffres suivants jusqu’en août 2015 : Il y avait 435 000 réfugiés à l’intérieur du pays, un million de Libyens ont quitté le pays en direction de la Tunisie, environ 2 millions ont besoin d’aide humanitaire, pendant qu’environ 1,2 million souffrent de la malnutrition ou de la faim.
- En gros 250 000 réfugiés venant d’autres pays se trouvent en Libye.
- Après Kadhafi la Libye est devenue un paradis pour des gangs de passeurs, qui transportent les réfugiés de Libye en Europe sans encombre.

2. La première guerre d’Irak (2ème guerre du Golfe) 1990/91 – Résumé d’une conférence à Steyr
Après que le président irakien, Saddam Hussein, a fait occuper le Koweït – en affirmant que celui-ci exploitait illégalement des champs pétroliers de l’Irak – l’armée irakienne a été presque complètement vaincue par une coalition menée par les Etats-Unis. Pour justifier la guerre, les médias principaux ont d’abord diffusé des informations sur des atrocités commises en Irak et celles-ci ont ensuite été dévoilées comme étant des mensonges. Parmi ces atrocités, le célèbre mensonge des couveuses, dans lequel une soi-disant infirmière de 15 ans affirmait en larmes que les troupes irakiennes avaient assassiné des nourrissons. Il s’est avéré plus tard que celle-ci était la fille de l’ambassadeur du Koweït aux Etats-Unis.

Suite et fin du texte sur la source : https://www.kla.tv/index.php?a=showlanguage&lang=fr&id=9547

_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ORIGINE DES GUERRES MODERNES DEVOILÉE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUT Edition ou DEUG lettres modernes ?
» origine du nom FEUILLOLEY
» Personnalités d'origine Normande
» 1066-1135. L'idée de Chevalerie est d'origine Normande.
» fichage par couleur de peau et origine ethnique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Culture :: Documentaires-
Sauter vers: