Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 « Quelques réflexions avant d’aller voter », du Docteur Olivier Chambon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3127
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: « Quelques réflexions avant d’aller voter », du Docteur Olivier Chambon   Dim 9 Avr - 17:07

Bonjour mes frères & sœurs Very Happy
Est-il encore utile de participer à cette mascarade "démocratique" qu'est le vote ? Ne nous rendons-nous pas coupable d'alimenter le pouvoir en place en y participant ? Ne renforçons-nous pas l'ultralibéralisme et les globalistes qui sans coup férir resteront toujours au pouvoir en passant par le mode électoral. Ne serait-il pas temps d’affirmer notre vrai pouvoir populaire, car nous sommes les 99 %, le monde ne peut tourner sans notre consentement et justement nous le donnons sans courage et sans réflexion ce qui confirme notre consentement à une élite qui ne nous correspond plus. Nous nous enlisons dans un paradigme obsolète et précaire qui assujetti le peuple et détruit la planète. Nous avons le pouvoir entre nos mains, il est venu l’heure de dire NON ! La connaissance est une arme, maintenant je sais !
Akasha.


« Quelques réflexions avant d’aller voter », du Docteur Olivier Chambon



Le Docteur Olivier Chambon, psychiatre et psychothérapeute, est l’auteur de nombreux ouvrages et connu pour ses travaux sur l’utilisation des états modifiés de conscience en psychothérapie (hypnose, EMDR (1), voyages chamaniques, etc..). Aujourd’hui il lui tient à cœur de sensibiliser à une politique engagée et plus spirituelle, soucieuse du bien commun.




Il est question, dans la vidéo ci-dessous, d’un échange sur des sujets aussi divers que complémentaires et qui nous intéressent tout particulièrement : l’urgence écologique, les dérives du néocolonialisme et du néo-conservatisme, le système monétaire et l’imposture de la dette, l’importance d’une assemblée constituante et les nombreuses initiatives citoyennes comme la campagne présidentielle de Charlotte Marchandise (2) via une primaire citoyenne (laPrimaire.org, nous en parlions ici).


Il nous propose de réfléchir également à la folie de politiciens en quête de toujours plus de pouvoir et de ce que cela dit de ceux qui les élisent… Nous, les citoyens. Nous avons tout particulièrement aimé cette vidéo pour le lien qu’elle crée entre toutes ces questions trop souvent traitées séparément les unes des autres, en oubliant à quel point elles sont liées.

Comment chaque citoyen peut-il agir pour lui même et son environnement en s’éloignant d’un système qui inhibe par la peur ?

Il partageait ces réflexions et bien d’autres lors de sa participation au dernier Sommet de la conscience. Nous remercions Ana Sandrea, l’organisatrice de cet évènement, pour sa générosité, en permettant notamment la large diffusion de cette interview passionnante.

Le Cercle des Volontaires

_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
 
« Quelques réflexions avant d’aller voter », du Docteur Olivier Chambon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour aller voter lundi.....
» Avant d'aller dormir
» Les aliments à éviter avant d’aller dormir
» Obligation de se présenter après l'inscription
» Conseil FDT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Culture :: Documentaires-
Sauter vers: