Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 9 aliments africains connus pour leurs vertus thérapeutiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3017
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: 9 aliments africains connus pour leurs vertus thérapeutiques   Jeu 15 Juin - 5:39

9 aliments africains connus pour leurs vertus thérapeutiques

Ses aliments peu connus du grand publique, n'en sont pas moins salutaire pour une bonne stratégie alimentaire. L'igname ou la patate douce sont quand à elle connue des sportifs pour leur gains de glucides à digestion lente et leur haute teneur en antioxydant. La noix de Cola est reconnue pour ses vertus énergétiques et pour le régime de façon naturelle, il est aussi utilisé pour ces propriétés diurétiques. L'arachide aussi est beaucoup utilisé chez les sportifs pour ses oméga 3 et sa haute teneur calorique, mais salutaire pour la prise de masse et son énergie pour la résistance à un dur entraînement. - Akasha.

1. Le Bissap
L’infusion de ces fleurs d’hibiscus facilite la digestion et peut s’intégrer dans un régime amaigrissant. Il a une forte teneur en vitamine C et ses propriétés antioxidantes protègent efficacement l’appareil cardio-vasculaire au quotidien.



2. L’igname
Capable de réguler les lipides sanguins, ce légume lutte activement contre le cholestérol sanguin. L’igname sert aussi d’antioxydant qui conserve l’état des organes et du cerveau. Il est recommandé pour les personnes âgées afin de conserver une bonne mémoire.



3. Le Ndolé
Si ce nom correspond à un plat typique camerounais, c’est également le nom d’une plante qui s’avère être nutritive. Sa composition permet de soigner les maux gastriques, les douleurs dues aux menstruations ou les maux de tête intenses. Sous forme d’infusion, il peut servir à faire baisser la fièvre et la toux persistante.




4. La patate douce
Riche en vitamine A et B6 mais aussi en cuivre et en manganèse, la patate douce permet de prévenir le risque de certains cancers. Elle fait baisser le mauvais cholestérol et le sucre dans le sang. Elle renforce aussi le système immunitaire.



5. Les feuilles de manioc
Les feuilles de manioc stimulent l’organisme car elles permettent de renforcer le système immunitaire. Elles sont très utiles contre l’anémie mais aussi contre les infections virales.



6. Le Gombo
Naturellement riche en fibres, ce légume parvient à prévenir le cholestérol. Les antioxydants présents dans le gombo aident à combattre le vieillissement tissulaire, permettant ainsi de conserver la santé le plus longtemps possible. Consommer du gombo de manière régulière aide aussi à préserver la bonne santé des reins.



7. La noix de cola
Son taux de caféine et de kolatine font de cet aliment un excellent tonique. La noix de cola est très efficace pour lutter contre la dépression, contre la fatigue physique ou intellectuelle et contre l’hypotension. Son action est plus longue que celle des autres stimulants généralement utilisés donc bénéfique pour l’appareil cardio-vasculaire et les muscles. Enfin, cet aliment facilite la digestion avec une action diurétique et une facilité d’assimilation des aliments.



8. Le fruit du baobab
Utilisé sous différentes formes, le fruit du baobab est très bon pour la santé. Il possède des vertus digestives et anti-inflammatoires. Régulateur du système digestif, il est aussi diurétique et représente un excellent remède contre la dysenterie. Il a la capacité de faire baisser la fièvre et les infections.



9. L’arachide
Contenant des graisses végétales, cet aliment est recommandé pour prévenir les maladies cardio-vasculaires. Comprenant également du manganèse, du cuivre, et 13 vitamines différentes, il protège efficacement le cœur et constitue un parfait rempart contre le cancer du colon.



http://www.afrizap.com/aliments-africains/5/

_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
 
9 aliments africains connus pour leurs vertus thérapeutiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jolis aliments et accessoires pour les cuisines des loulous
» Tisanes : découvrez leurs vertus
» APRÈS 20 ANS DE MARIAGE, IL DÉCOUVRE QUE SA FEMME EST EN RÉALITÉ UN HOMME
» howlite ou magnésite - besoin d'aide !
» le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Environnement :: Santé / Remèdes Naturels-
Sauter vers: