Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Califat Abou Bakr al-Baghdadi a probablement été éliminé physiquement par l'armée russe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3270
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Le Califat Abou Bakr al-Baghdadi a probablement été éliminé physiquement par l'armée russe   Sam 17 Juin - 3:07

Bonsoir mes frères & sœurs I love you
Une bonne nouvelle, le chef de Daech, le Califat Abou Bakr al-Baghdadi a probablement été éliminé physiquement par l'armée russe, raison pour laquelle aucun médias ne relaye pour l’instant et que le état major de la coalition international dirigée par les États-Unis refuse de confirmer, mais cela ne devrait pas tarder, un tel "secret" ne pourra pas ce garder longtemps. D'ailleurs la coalition subie revers sur revers à jouer double jeux, à vouloir être sur tout les fronts, tantôt à vouloir faire tomber Assad, tantôt à vouloir faire tomber L'iran ou le Hezbollah. Et tout en combattant (timidement) Daech... A vouloir a tout prix jouer sur tout les tableaux, l'armée syrienne et les russes se place stratégiquement, en effet maskanah est désormais passée sous contrôle syrien, maintenant l’armée syrienne contourne les kurdes et donc les américains de tbqa par le sud pour aller se placer vers Deir ez zor et ainsi fermer le saillant Isis de Homs (et sécuriser ainsi à la fois la route d’Alep au nord et celle de Palmyre au sud)). Par ailleurs l’armée syrienne et les milices chiites (en Syrie) ainsi que les milices chiites d’Irak ont fait leur jonction à l’est de la tangente et bloque ainsi définitivement la progression américaine vers Bukamal. C’est une victoire stratégique éclatante pour l’axe chiite car il existe tout d’un coup matériellement (géographiquement), ce que Daech empêchait jusqu’à présent (et que les yankees pensait remplacer). La guerre vient de prendre une tournure éclatante pour les un, un revers pour les autres Very Happy
Akasha.


La coalition internationale ne peut confirmer si Baghdadi est mort ou pas



Beyrouth - La coalition internationale dirigée par Washington a affirmé vendredi qu'elle n'était pas en mesure de confirmer l'annonce par Moscou d'une probable mort du chef du groupe Etat islamique (EI), Abou Bakr al-Baghdadi, dans une frappe russe près de Raqa en Syrie.


Interrogé par l'AFP sur la déclaration russe, le colonel Ryan Dillon, porte-parole de la coalition antijihadistes, a répondu: "nous ne pouvons pas confirmer ces informations à ce stade".

L'annonce de Moscou intervient alors que l'organisation jihadiste est en passe d'être chassée de Mossoul, son principal fief en Irak, et que l'étau se resserre autour de Raqa, sa "capitale" de facto en Syrie.

La Russie, principale alliée du régime syrien de Bachar al-Assad, a lancé en septembre 2015 une campagne militaire pour lui venir en aide contre les rebelles et les jihadistes.

Dans la province de Raqa, ce sont surtout les avions de la coalition dirigée par Washington qui sont en action, dans le cadre de l'offensive menée par des combattants arabes et kurdes syriens pour chasser l'EI de la ville éponyme.

Selon le ministère russe de la Défense, des bombardiers et des avions d'attaque au sol russes ont visé une réunion en mai à laquelle "se trouvait le dirigeant de l'EI" qui aurait été éliminé dans le bombardement. Les Américains ont été prévenus de l'opération, a-t-il ajouté.


(©️AFP / 16 juin 2017 11h56) (source)


_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Califat Abou Bakr al-Baghdadi a probablement été éliminé physiquement par l'armée russe   Sam 17 Juin - 18:35

L'État islamique n'a pas confirmé la mort du calife. Il est peut-être sain et sauf (ce que je lui souhaite) malgré l'intensité des bombardements lâches de la coalition.
Revenir en haut Aller en bas
orné
Modérateur
avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 1106
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 44
Localisation : où ça ?

MessageSujet: Re: Le Califat Abou Bakr al-Baghdadi a probablement été éliminé physiquement par l'armée russe   Dim 18 Juin - 14:38

Bonjour,
Tant qu'une organisation est victorieuse elle est attractive, mais dès qu'elle est sur le déclin elle n'attire plus les masses. Et Daech est sur le déclin, ils sont encerclé de tout part et non plus de contact comme elle pouvait en avoir du temps de sa "superbe". Elle n'a donc aucun intérêt d'officialiser la mort de leur chef suprême.

Il a de forte chance qu'il a périt ce qui serait parfait, car les médias occidentaux vont encore se retrouver bien con avec leur stupide accusation genre "Assad et Daech sont les deux facette du même monstre". Ou encore la Russie ne combat pas vraiment Daech, alors que c'est l'inverse, les Etats-Unis et sa coalition les combattent avec des pieds de plomb pour cause de parti-pris et de lutte contre Assad. Tout ça va être remis en question et on va aller vers un mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Califat Abou Bakr al-Baghdadi a probablement été éliminé physiquement par l'armée russe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Califat Abou Bakr al-Baghdadi a probablement été éliminé physiquement par l'armée russe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GB . Le militant islamiste Abou Qatada bénéficiera d’une protection policière
» Ghachem Baghdadi n'est plus
» Islam et Coran
» DECE DE MOUSSAOUI CHAHREDINE DIT "HAMMOU"
» Aladdin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Agora/Réflexions :: Actualités Internationales-
Sauter vers: