Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2017 (troisième trimestre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3338
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2017 (troisième trimestre)    Mar 4 Juil - 10:54

Bonjour les aficionados du bon son
Nous voici déjà au troisième trimestre de l'année musicale ! Bon communément les mois de juillet et août sont plus calme.. Bien que certains petits groupes et non moins intéressent en profitent pour sortir leur album pour ne pas qu'ils soient éclipser par les plus grosses pointures. C'est aussi les mois où on sort beaucoup d'extraits ou des inédits en prévention des grosses sorties de septembre. On ne se retrouve donc pas sans matière. Ça va aussi peut être me permettre de confectionné mon best of de demi année, dès que je suis rentrée de vacance ! En attendant j'ai justement quelques inédits et extraits d'album à venir à vous proposez pour la première partie du 3eme trimestres.
Akasha.



Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2017 (troisième trimestre)


Première partie le mois de juillet





JESSICA93 - R.I.P. IN PEACE (le must du mois)





Liars - Cred Woes



St. Vincent - New York



The National - 'Guilty Party'







Tyler, The Creator - Who Dat Boy (meilleur titre hip-hop du mois, un de mes chouchou du rap a encore fait très fort et le clip est complètement barge)





Vince Staples - Rain Come Down

En bonus je vous proposes un dj set de Para one en mémoire à feu Prodigy de Mobb Deep récemment décédé :



Le chef-d’œuvre oublié :





Animal Collective - Sung Tongs 2004 (FatCat)

_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3338
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2017 (troisième trimestre)    Lun 14 Aoû - 19:23

Bonsoir les aficionados du bon son !
Bon vous le savez bien le moi d'août est certainement le moi le plus creux de l'année niveau sortie. D'ailleurs beaucoup de sites et blogs prennent leur vacances en août et aussi les magazines qui ne sorte que leur prochain numéro pour la rentrée qui elle sera synonyme des grosses sortie de l'année pour se prolonger jusqu'en décembre sans temps morts et au vue de cette bonne année en terme de qualité, ça promet ! Donc vous l'aurez compris, cet opus sera une pré rentrée pour la majorité. Belle découverte et profitez de l'été pour vous réécouter les sortie du début d'année ou de grands classiques.
Akasha.


Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2017 (troisième trimestre)

Part deux





The Nine Inch Nails in Twin Peaks - Extrait de Add Violence EP



Washed Out - Get Lost extrait de Mister Mellow (superbe comme à son habitude)



Mogwai // Coolverine – Extrait de Every Country’s Sun (sortie le 1er septembre).



Strange Peace par METZ (sortie le 22 septembre 2017)



Iron & Wine – Call It Dreaming extrait de Beast Epic (sortie le 25 août)





Ghostpoet – Freakshow extrait de Dark Days & Canapés (sortie le 1er septembre)





Alvvays – In Undertow => Antisocialities – Sortie le : 8 septembre 2017



Dälek « Echoes Of… » => Endangered Philosophies – Sortie le : 1er septembre 2017



Grizzly Bear – Mourning Sound = Painted Ruins – Sortie le : 18 août 2017





Widowspeak // Dog = Expect The Best – Sortie le : 25 août 2017



Daughter – « Burn It Down » extrait de Music From Before The Storm Sortie le : 1er septembre 2017





The National – ‘The System Only Dreams in Total Darkness’ extrait de Sleep Well Beast Sortie le : 9 septembre 2017



Will Samson – Welcome Oxygen extrait de Welcome Oxygen Sortie le : 8 septembre 2017


L'album oublié



Joy Division - Closer (1980) Full Album


_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3338
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2017 (troisième trimestre)    Lun 21 Aoû - 1:20

Bonsoir les aficionados du bon son
Cette deuxième quinzaine de août vient de voir quelques belles sorties dont j'ai envie de parler plus en détail par quelques chroniques improvisées. Pour notamment le tant attendu Grizzly Bear ou Liars. Allons-y sans plus attendre.
Akasha.


Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2017 (troisième trimestre)

Part trois



Grizzly Bear - Painted Ruins



Il aura fallu attendre 5 longue année pour découvrir le successeur de Shields, changement de label Ils quittent les exigeants Warp pour une major RCA ce qui aurait pu nourrir quelques inquiétudes et des motivations démesurées qui auraient nuis à la musique. Mais il n'en ai rien, point d’arrondissement des angles, ce serait même tout l'inverse vu que les Grizzly Bear on plutôt misé sur des titres moins évident mélodiquement parlant avec des rythmiques complexes tout en affichant un certains apaisement sur la globalité sonore, les textures sont aussi assez expérimentale tout en concevant une narration mélodique mais moins évidente que sur les deux derniers albums. C'est donc un album plus exigeant et long en bouche qui demande plusieurs écoute pour en saisir tout le sel. Il m'est donc pour l'instant dificile de me prononcer si il s'agit d'un troisième chef-d’œuvre d'affiler ou simplement un bon album de plus pour le quatuor.
Akasha.





Grizzly Bear - Neighbors (Official Video)



Grizzly Bear - Four Cypresses (Lyric Video)

Liars – TFCF



Un nouveau Liars c'est toujours un événement le groupe nous aura tellement passionné durant un peu plus d'une décennie puis nous aura quelque peu laisser sur notre fin avec le moyens Mess. Un long repos aura été indispensable pour la remise en question 4 ans. Et malheureusement il y a eut des départ et au bout du compte reste le seul Angus Andrew reste le seul maitre à bord. Qu'est ce que ça donne ? Angus continue ces pérégrinations électronique mais arrondit les angles dans le bon sens du terme et n'hésite pas à reprendre aussi la guitare pour recréer un équilibre mélodique qui manquait énormément sur Mess. On entend aussi un Angus moins feu follet et apaisé. Fini la grande messe de discothèque pour allumer du bocal, on retrouve de vraies chansons et des climax moins angoissé, on est plus sur un songwriting qui fait beaucoup de bien, mais qu'on ne se trompe pas, ses chansons reste exigeante mais Angus à resserrer ses compositions. Le travail sur les ambiances et les sonorités et de nouveau magnifique, c'est une belle surprise de retrouver Liars en pleine forme.
Akasha.





Liars - Coins In My Caged Fist

Iron & Wine Beast Epic



Encore un artiste indispensable de ses dix dernière années qui nous aura fait patienter avant d'enfin nous donner de ses nouvelles, après son chef d’œuvre de 2013, Kiss Each Other Clean, c'est en plus petite forme qui nous aura proposé deux albums en demi-teinte. Pour enfin nous revenir dans de bien meilleurs disposition et d'aussi opter pour le retours au classicisme de ses début, sans pour autant essayer de refaire un The Shepherd's Dog bis. Alors serte c'est un classqiue pure folk song que Sam Beams nous livre mais avec toujours cette finesse d'écriture mais avec un s ongqriting puissant qui caractérise sa musique depuis plus de 15 ans et son premier superbe album Our Endless Numbered Days (2004), même si il sortit un plus anecdotique album en 2002. C'est donc à tout ses beaux souvenir que Sam nous convie mais sans être pour autant passéiste, sa plume et ses composition reste imprégnée des expériences des derniers albums, mais en plus resserré et classique. Un bien bel album qui conviendra aussi bien pour un été indien que le début d'automne avec les première chutes des feuilles.
Akasha.





Iron & Wine - Thomas County Law

Ghostpoet: Dark Days + Canapé



Le génial Ghostpoet est de retours, après trois albums tous plus excitant plus que les autres, allait-il pouvoir récidiver ? La réponse est oui ! Déjà son flow si caractéristique a encore pris en maturité, on avait pu s'en rendre compte sur le superbe featuring pour Massive Attack, l'une de ses référence, ça s’entend. Musicalement c'est encore plus étoffé et parfois étouffant, dans le bon sens du terme j'entends, disons qu'on est face à des ambiances claustrophobe et neurasthénique mue par un constat sociétal fort peu reluisant. On sur sur un trip-hop hyper moderne et pertinent C'est surtout sur les climax par forcément sur les compositions qui serait plus issue du rock ou de la soul, avec toujours une pointe de hip-hop finalement de moins en moins évidente mais toujours présente ce qui crée cet équilibre si propre à Obaro Ejimiwe qui reste donc attachant et génialement maboule, on adore !
Akasha.





Ghostpoet - Trouble + Me (Official Audio)

En vrack nouveautés août et septembre

The Clientele – Everyone You Meet
2ème extrait de l’album Music for the Age of Miracles (le 22 septembre). Toujours aussi bien !







Hope Sandoval & the Warm Inventions - Sleep (Art Track Video)



Chad VanGaalen - Pine and Clove



Grand retours des géniaux Naomi Punk avec un double albums plus rechercher et assez exigeant qui demande plusieurs écoute pour en saisir tout les recoins. Toujours signer sur le superbe label Captured Track. Chaudement conseillé aux amateurs de rock tendu et ardu.



Tracy Bryant – Forever Certain
Album A Place For Nothing And Everything In Its Place (Burger, le 20 octobre 2017)

Electro





Pangaea - Two Mixes on Hadal



01 Nadia Struiwigh - Lenticular [Central Processing Unit]



Blondes - Warmth on R&S Records



Superpitcher - Andy [TGR007]

Black Music





A$AP FERG • STILL STRIVING [FULL ALBUM]



A$AP Twelvyy - A Glorious Death (Audio) ft. Flatbush ZOMBiES



A$AP Twelvyy - Strapped (Official Video)



Vic Mensa - Memories On 47th St. + full album



Terrace Martin Presents The Pollyseeds - Sounds Of Crenshaw Vol. 1 [Full Album]

Le chef-d’œuvre oublié



The Wake était une des référence du label mythique Factory Records Il était formé de Carolyn Allen, Gerard "Caesar" McNulty, Steven Allen. Et son injustement resté dans l'ombre de Joy Division et ensuite de New Order, alors qu'ils avaient clairement leur identité propre. Par après ils auront fait les beaux jours d'un autre label mythique, Sarah Records.



The Wake - Harmony - Factory Records (1982)


_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3338
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2017 (troisième trimestre)    Mar 5 Sep - 1:53

Bonsoir les aficionados du bon son
Ca y est, nous voici en pleins mois de septembre et le départ des grosses sorties. Sur ce poste il y aura des présentations d'albums déjà sortit et de ceux qui sortiront au court du mois. J'ai déjà pu par exemple écouter quelques extraits des nouveaux Metz et Chelsea Wolfe et franchement ils promettent ses deux là. Sinon le nouveau LCD Soundsystem est une tuerie, retours réussi donc pour le groupe de James Murphy. Et bien d'autres encore que nous allons découvrir sans plus attendre.
Akasha.




Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2017 (troisième trimestre)

Spécial rentrée septembre





LCD Soundsystem ‎– American Dream (DFA Colombia)



Après l'annonce de séparation du compo new-yorkais en 2011 et un magnifique 3eme album, This Is Happening, on étais bien forcer de se dire qu'on ne pourra jamais plus découvrir de nouvelles choses de ce côté-là. Mais voilà l'année dernière Jams Murphy annonce la reformation une tournée...Et un album. Bizarrement j'ai de suite accueilli la nouvelle sans méfiance, alors que généralement lorsque des groupes que j'ai beaucoup aimer se reforme ça me rend anxieuse, mais ici rien. Et j'ai été bien éclairée, le 4 eme album est une franche réussite, on retrouve tout ce qui nous avait plu chez-eux, mais tout en s'étant actualiser sans pour autant être putassier, comprendre, ils ont assez de charisme et de talant pour éviter ce piège. James Murphy est toujours se chanteur charismatique et talentueux drainant toujours autant d'émotions et d’ambiances différentes, allant de la danse, la transe, le post punk, des réminiscences de Talking Heads un de mes groupes fétiches des 80". Un retours gagnant donc pour nos new-yorkais préférés avec un album compacte danse et exigeant tout en étant accessible, un album fait pour être écouter beaucoup de fois et résister à l'usure du temps, tout comme leur 3 1er albums.





LCD Soundsystem - American Dream (2017) Full Album

The National - 'The System Only Dreams in Total Darkness (4AD)



Voici enfin le retours de la troupe des frères Aaron Dessner Bryce Dessner et de Matt Berninger pour un 7eme album. Dificile l'air de rien de succéder à la magnifique trilogie : Boxer (2007), High Violet (2010) et Trouble Will Find Me (2013). Une chose est sûr d'un premier abord, une 1ere écoute, le groupe est toujurs aussi classe et somptueux, aux compositions "classiques" qui dans un 1er temps peuvent paraître lisse, mais comme toujours ce n'est qu'une impression, c'est qu'il faut le temps pour apprivoiser les chanson de Bryce Dessner, de bien saisir les jeux de guitares sophistiquée et minimaliste, les arrangements complexes et épurés à la fois, les mélodies ne sautes pas aux yeux, ou plutôt aux oreilles devrais-je dire ^^ Encore un album qui mérites beaucoup d'écoutes, décidément rien que avec ses deux 1er albums présenté, on a de quoi faire !





The National - 'Guilty Party'



The National - 'Carin at the Liquor Store'

Alvvays ‎– Antisocialites (Polyvinyl Record Company)



Alvvays c'est ce groupe qui nous avait tant enchanté en 2016 avec un album éponyme qui pourtant ne payait pas de mine à la 1ere écoute, on était face à un énième compos de early pop comme il en foisonne depuis une petite décennie. Il y avait bien cette voix attrayante de la chanteuse Molly Rankin, puis on c'est très vite rendu à l'évidence, ses petites chansons nous trottaient dans la tête et s'avéraient additive ! Des mélodies imparable les guitares étaient bien plus travaillée qu'elles n'y paraissaient. On était face à un groupe au haut potentielle et était attendu au tournant. Et voici le nouvel album, premier constat, les chansons se sont solidifier, le chant de Molly est encore meilleurs et les mélodies son t encore plus puissante. Autre bonne surprise, l'album est plus varié, moins linéaire que le premier, bref le froupe a murri et en bien, pour notre plus grand bonheur !







Alvvays - In Undertow [Official Video]



Deerhoof - Come Down Here and Say That (ft. Lætitia Sadier) - extrais de Mountain Moves (Joyful Noise Recording)



Nadine Shah - Love Your Dum And Mad



Ascended Dead - Abhorrent Manifestation (Full Album)



Full Of Hell | Trumpeting Ecstasy LP [full]



At The Drive In - Hostage Stamps



En écoute exclusive des extrais des albums à venir de Metz et Chelsea Wolfe











Electro



Bicep Bicep (Ninja Tunes)









PREMIERE: DJ Deep - Thai [Kaoz Theory]

Hip-Hop special Grime UK





Grim Sickers feat. Ghetts & The Darker The Shadow The Brighter The Light - "Open The Till"



Rocks FOE - Nitty Gritty





The HeavyTrackerz - Control (Feat. JME, P MONEY, DONAE'O & KURT)

Le classic rock

Exile On Main Street - The Rolling Stones - (1972 Rolling Stones Records) (Full Album)








_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2017 (troisième trimestre)    

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2017 (troisième trimestre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouveautés de Forumactif
» Nouveautés Subbutéo
» groupe de rock avec chant normand
» nouveauté blueberry !
» REBEL ROCK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Culture :: Musique-
Sauter vers: