Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Libération de Mossoul : Amnesty dénonce de “graves violations du droit international humanitaire” et des “crimes de guerre”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orné
Modérateur
avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 1061
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 44
Localisation : où ça ?

MessageSujet: Libération de Mossoul : Amnesty dénonce de “graves violations du droit international humanitaire” et des “crimes de guerre”   Mar 25 Juil - 9:47

Bonjour,
Lorsqu'il fut question de traiter l'information sur la libération de Alep, les médias n'ont pas hésiter à accuser les russes et l'armée syrienne de crime de guerre. Alors qu'il s'agissait d'information donnée par les rebelles islamistes sans être vérifiée. Ensuite il n'était question que du quartier est qui était principalement tenu par les rebelles islamistes et non de toute la ville, même si il ne faut pas se voiler la face, il y a eut des dommages collatéraux. Mais c'est sans commune mesure avec ce qu'il c'est passer à Mossoul ou pratiquement toute la ville a été rasée et a causé des milliers de victimes et de déplacés. Malgré tout les événements tragiques n'auront été traité avec la même gouaille médiatique que pour Alep, il est donc évident que les médias sont complaisants avec les Etats-Unis. C'est assez nauséabond comme comportement.
Orné


Libération de Mossoul : Amnesty dénonce de “graves violations du droit international humanitaire” et des “crimes de guerre”

Tiens, encore une nouvelle qui n’a pas fait la Une, et a rapidement disparu.

À comparer avec le traitement de la situation à Alep…


Source : Franceinfo, 11-07-2017


A mesure que les combats s’approchaient, les civils étaient enfermés dans des maisons et privés d’accès à la nourriture ou à l’assistance médicale. (AHMAD GHARABLI / AFP)

Le Premier ministre irakien Haider Al-Abadi a confirmé lundi la victoire de la coalition face aux jihadistes du groupe Etat islamique avec la reprise de la ville irakienne de Mossoul. Au lendemain de cette visite, un rapport d’Amnesty International publié mardi 11 juillet dénonce la manière forte employée par les forces irakiennes et la coalition internationale, emmenée par les Etats-Unis. “C’est inacceptable. Cela pourrait constituer des crimes de guerre”, a affirmé à franceinfo Nina Walsh, chargée de campagne pour Amnesty International. “Il y a des graves violations du droit international humanitaire”, assure-t-elle.

Pas adapté” à la réalité de Mossoul-Ouest


Selon l’organisation de défense des droits de l’Homme, “les forces irakiennes et celles de la coalition ont utilisé des armes explosives et imprécises qui ont tué des milliers de civils”. Pour Nina Walsh, la coalition et le gouvernement irakien ont utilisé “des roquettes non guidées, improvisées, des armes qui ont un grand champ d’action”. Selon elle, la tactique n’a pas été adaptée “à la réalité de Mossoul-Ouest”. Par ailleurs, Amnesty déplore qu’aient été utilisées des munitions artisanales confectionnées à partir de bonbonnes de gaz, capable de provoquer d’importants dégâts dans des zones denséments peuplées.

L’ONG note que les jihadistes de l’Etat islamique se sont rendus coupables des mêmes types de violations, notamment en utilisant des civils comme boucliers humains afin de ralentir l’offensive des troupes gouvernementales.
Revenir en haut Aller en bas
 
Libération de Mossoul : Amnesty dénonce de “graves violations du droit international humanitaire” et des “crimes de guerre”
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P902 Libération
» Docteurs ONE et bureau FNTE : Délibération projet loi 40-09
» La libération filmée par les reporters américains.
» Décès de Gérard Théodore, Compagnon de la Libération
» Bal de la Libération 2012 - Reportage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Agora/Réflexions :: Guerres & Conflits-
Sauter vers: