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 L’armée de l’air Russe se permet le survol de tous les pays de l’UE et bien au delà

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MessageSujet: L’armée de l’air Russe se permet le survol de tous les pays de l’UE et bien au delà   Sam 8 Nov - 13:49




Après le NORAD, l’OTAN en alerte à son tour, les avions russes jouent à «Jusqu’où aller trop loin»!



Après le NORAD, l’OTAN est en alerte à son tour face à une intense activité de l’aviation russe.Les forces de OTAN ont procédé à plusieurs interventions aériennes ces deux derniers jours après avoir détecté une intense activité de l’aviation militaire russe dans l’espace européen, a annoncé mercredi le centre de commandement militaire des forces de l’OTAN en Europe.

Les avions russes jouent à «Jusqu’où aller trop loin», Kremlin style.

L’OTAN dit avoir détecté et suivi quatre groupes d’avions militaires russes qui effectuaient des manœuvres militaires dans l’espace aérien européen de la mer Baltique, de la mer du Nord/Atlantique et de la mer Noire les 28 et 29 Octobre 2014.

Selon le centre de commandement des forces de l’OTAN, ces multiples vols russes représentent un niveau inhabituel de l’activité aérienne dans l’espace aérien européen.

29 octobre, mer du Nord/Océan Atlantique, huit avions russe interceptés

À environ 03h00, heure normale d’Europe centrale, le 29 Octobre, les radars de l’OTAN ont détecté et suivi huit avions russes volant en formation au-dessus de la mer du Nord.

Aussitôt dépêchés, les chasseurs F-16 avions de la Royal Norwegian Air Force ont identifié et intercepté les aéronefs russes, soit comprenait quatre bombardiers stratégiques Tu-95 Bear H et quatre avions ravitailleurs Il-78.

Venant de la Russie continentale, les Russes avaient pénétré l’espace aérien international au dessus de la mer de Norvège sans avoir avisé personne.

Six des avions russes se sont alors dirigés vers le nord-est en direction de la Russie, mais deux bombardiers statégiques Tu-95 Bear H ont continué vers le sud-ouest, parallèlement à la côte norvégienne.

Les Typhoons britanniques ont alors été dépêchés.

Les deux avions russes ont été interceptés et identifiés au dessus l’océan Atlantique à l’ouest du Portugal par des F-16 de l’Armée de l’air portugaise.

Les Russes ont alors pris la direction du nord-est, volant à l’ouest du Royaume-Uni.

Les avions de l’OTAN du Royaume-Uni et de la Norvège se sont tenus prêts à intervenir alors que les Russes rebroussaient chemin pour rentrer chez eux pendant que les forces de l’OTAN au sol continuaient à les surveiller.

Le bombardier et l’avion ravitailleur russes n’avait pas déposé un plan de vol ni établi de contact radio avec les autorités de contrôle du trafic aérien civil et ils n’avaient pas de transpondeurs à bord.

Tout cela posait bien sûr un risque pour l’aviation civile et le contrôle de la circulation aérienne.

29 Octobre 2014, mer Noire, quatre avions russes interceptés

Au cours de l’après-midi du 29 Octobre, les radars de l’OTAN ont détecté et suivi quatre avions russes survolant la mer Noire dans l’espace aérien international, y compris deux bombardier stratégiques Tu-95 Bear-H et deux avions de chasse Su-27 Flanker.

L’Armée de l’air turque a intercepté les avions russes et les forces de l’OTAN ont continué à les suivre dans l’espace aérien international.

À 16h, heure normale d’Europe centrale, les Russes étaient était toujours en vol.

29 octobre, mer Baltique, de multiples avions russes interceptés

Au cours de l’après-midi du 29 octobre, les radars de l’OTAN ont également détecté et suivi un grand nombre d’avions russes volant eux aussi dans l’espace aérien international de la mer Baltique sans en avoir avisé qui que ce soit ni avoir établi de contact avec les autorités de contrôle du trafic aérien,

Il y avait cette fois

Deux MiG-31 Foxhound,
Deux Su-34 Fullback,
Un Su-27 Flanker,
Deux Su-24 Fencer
Les chasseurs portugais F-16 affectés à la mission de police aérienne de la Baltique ont été dépêchés en réponse au survol de cet essaim d’aéronefs russes et les avions russes sont alors retournés dans leur espace aérien.

Sept chasseurs russe avaient également été interceptés la veille

Au cours de l’après-midi de la veille, 28 octobre, les radars de l’OTAN ont détecté et suivi sept avions de chasse russe dans l’espace aérien international au-dessus de la mer Baltique. Les avions, détectés à environ 14h30 heure normale d’Europe centrale, étaient, là aussi

Deux MiG-31 Foxhound,
Deux Su-34 Fullback,
Un Su-27 Flanker,
Deux Su-24 Fencer
Les avions survolaient le golfe de Finlande et ont été interceptés dans le but de protéger l’espace aérien allemand par les chasseurs Typhoon de la mission de police aérienne de l’OTAN dans les pays baltes.

Puis, poursuivant leur route dans l’espace aérien de la mer Baltique, ils ont ensuite été interceptés par les chasseurs alliés du Danemark ainsi que ceux de la Finlande et de la Suède, qui ne sont toutefois pas membres de l’OTAN.

Les chasseurs russes ont alors continué leur route vers l’oblast de Kaliningrad, en territoire russe

Ils avaient cette fois déposé un plan de vol avec les autorités de contrôle du trafic aérien et avaient des transpondeurs à bord, mais avait négligé de maintenir le contact radio avec le contrôle du trafic aérien civil.

Les avions des forces de l’OTAN sont restés en alierte pendant toute la durée des vols russes et les aéronefs ont été continuellement suivis à l’aide des ressources des membres de l’Alliance atlantique au sol et dans les airs.

L’OTAN a mené plus de 100 interceptions d’avions russes en 2014 à ce jour, souligne le commandement militaire de l’Alliance en Europe, ce qui est environ trois fois plus qu’en 2013.

Police aérienne de l’OTAN, surveillance accrue

Les membres de l’OTAN protègent leur espace aérien sur une base 24/7, souligne aussi le commandement militaire de l’OTAN, et les premiers efforts de défense aérienne sont axés sur l’arrêt des incursions non autorisées dans l’espace aérien de l’OTAN et sur ​​la prévention des actes de terrorisme aérien.

Et c’est ainsi, comme on a pu le voir, que les appareils des pays de l’Alliance ont décollé en deux jours de quatre endroits différents pour des missions d’interception contre quatre groupes d’avions militaires russes en manœuvre dans les espaces de la mer Baltique, de la mer du Nord et de la Mer Noire, a précisé l’OTAN dans un communiqué.

Le Canada lui aussi participe à la mission de police aérienne de l’OTAN et la force opérationnelle aérienne (FOA) canadienne a commencé le 1er septembre sa mission de police aérienne dans les pays baltes dans le cadre des mesures de réassurance de l’OTAN envers les pays alliés.

«Dans la foulée de l’augmentation de l’agression militaire accrue de la part de la Russie, la mission de police aérienne dans les pays balte est une démonstration de la solidarité des alliés et du dévouement de l’OTAN envers la sécurité de ses membres», avait déclaré à ce propos en septembre le ministre de la Défense du Canada, Rob Nicholson.

Jusqu’où aller trop loin, Russian style

Les interceptions d’avions militaires russes s’approchant des espaces aériens de pays baltes ou est-européens ont plus que doublé depuis le début de l’année, avait révélé début octobre un haut responsable de l’OTAN, au moment où le nouveau secrétaire général de l’Alliance, Jens Stoltenberg, était en visite en Pologne. Les Russes sont tout simplement en train de tester notre défense, avait-il commenté.

Du côté de l’Amérique du Nord, le commandement bi-national canado-américain de la défense aérospatiale (NORAD) n’est pas en reste. En août dernier, des avions russes de l’ère soviétique ont mené pas moins de 16 incursions dans et autour des zones d’identification de défense aérienne du nord-ouest, un nombre jamais vu depuis la fin de la guerre froide, et ont remis ça le mois suivant, plusieurs avions militaires russes ont été interceptés cette semaine dans des zones de restriction près de l’Alaska et au Canada par des avions américains et canadiens.

Il semble donc, de plus en plus, que les Russes testent les capacités de réaction des Occidentaux pour mieux savoir jusqu’où ils peuvent aller trop loin.

http://www.45enord.ca/2014/10/apres-le-norad-lotan-en-alerte-a-son-tour-les-avions-russes-jouent-a-jusquou-aller-trop-loin/

Les interceptions d'aéronefs russes sont trois fois plus importantes qu'en 2013



Actuellement, dans le cadre de l'opération Air Baltic Policing, qui consiste à assurer l'intégrité de l'espace aérien de la Lituanie, de la Lettonie, et de l'Estonie, le Portugal et les Pays-Bas ont déployé des F-16, aux côtés des Eurofighter Typhoon de la Luftwaffe et des CF-188 Hornet de l'Aviation Royale Canadienne.

Très régulièrement, et comme les nations précédentes qui ont assuré cette police du ciel, ces aéronefs interceptent des bombardiers stratégiques ou des avions de chasse de l'Armée de l'Air russe, qui pénètrent au sein des espaces aériens des pays de l'Est, alors que leur plan de vol ne leur autorise pas.

Selon le Ministère letton de la Défense, d'après un de ses tweet publié sur son compte Twitter, deux Eurofighter Typhoon de la Luftwaffe ont intercepté, Mardi 28 Octobre, un groupe aérien russe, composé de deux Mig-31 Foxhound, d'un Su-27 Flanker, de deux Su-34 Fullback, ainsi que de deux Su-24 Fencer. Ces formations d'aéronefs russes sont courantes, et en général, il s'agit pour les pilotes russes de s'entraîner dans des missions de bombardement, ou d'aller rejoindre une base aérienne dans l’enclave russe de Kaliningrad, entre la Pologne et la Lituanie, qui a une ouverture sur la Mer Baltique.

Ces interceptions ont considérablement augmenté depuis l'annexion de la Crimée par la Russie, et avec la propagation de la crise en Ukraine de l'Est et des mesures prises par les pays de l'OTAN contre la Russie, avec l'envoi d'avions de chasse dans les pays de l'Est et de bâtiments de guerre dans les mers de la région. Depuis le début de l'année 2014, plus de 100 interceptions ont été réalisées. C'est trois fois plus que les années précédentes.

Par ailleurs, hier Mercredi 29 Octobre, l'OTAN a déclaré avoir procédé à plusieurs interventions aériennes ces deux derniers jours après avoir détecté une intense activité de l'aviation militaire russe dans l'espace européen. A quatre endroits différents, des aéronefs de l'Alliance ont décollé afin d'intercepter des avions russes, en particulier dans les espaces de la mer Baltique, de la mer du Nord et de la Mer Noire. Ces activités ont été qualifiées d' "inhabituelle" et à "grande échelle" par les responsables de l'OTAN.

Outre le groupe russe intercepté par les Typhoon allemands, un second groupe a mobilisé des appareils de trois pays de l'Alliance, après la détection d'un ensemble de huit avions russes (quatre chasseurs-bombardiers et quatre ravitailleurs) en formation sur l'Atlantique.

Des F-16A de la Force Aérienne Royale Norvégienne ont décollé afin d'intercepter et d'identifier les aéronefs. Six appareils russes ont alors décidé de faire demi-tour, alors que deux bombardiers Tu-95 Bear ont continué leur route. Les Typhoon de la Royal Air Force ont alors pris le relais, jusqu'à ce que des F-16A de la Force Aérienne Portugaise prennent la suite. Les avions russes sont repartis vers le Royaume-Uni où la Royal Air Force et les Norvégiens les ont de nouveau repris sous leur contrôle. L'histoire n'est pas très très claire, et ne précise pas d'où provenaient les appareils, ni la trajectoire exacte qu'ils ont emprunté.

Au même moment, la Force Aérienne et Spatiale turque a intercepté, au-dessus de la Mer Noire, quatre aéronefs russes, dont deux étaient, ici aussi, des bombardiers Tu-95 Bear.

Au début du mois d'Octobre, en déplacement en Pologne, le nouveau secrétaire général de l'Alliance, Jens Stoltenberg, avait déclaré que "les russes sont tout simplement en train de tester notre défense".

http://www.defens-aero.com/2014/10/les-interceptions-d-aeronefs-russes-sont-trois-fois-plus-importantes-qu-en-2013.html

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