Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  les véritables causes de la guerre 14-18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ClauD.31
Vétéran
avatar

Masculin Messages : 1052
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : ( ici :)

MessageSujet: les véritables causes de la guerre 14-18   Sam 15 Nov - 17:03

Mars 1917 : un banquier américain révèle
les véritables causes de la guerre 14-18

À l’occasion du centenaire de la Grande Guerre, le Musée des Lettres et Manuscrits a présenté l’exposition
 « Entre les lignes et les tranchées – Lettres, carnets et photographies – 1914-1918 ». Plus de 100 documents exceptionnels,
dont un grand nombre d’inédits,ont été dévoilés afin de révéler aux visiteurs les véritables clés de la Grande Guerre.



Paru dans la revue Les Annales du 25 mars 1917, l’entretien de ce banquier américain,
qui avait tenu à l’époque à rester anonyme, revient sur les causes de la guerre.
Un témoignage terrifiant de cynisme, mais ce document est-il un vrai ?

« Je pourrais vous confier que lorsqu’un peuple est sur le point de se sentir trop riche, une guerre est nécessaire pour l’arracher à la tentation du bonheur. Mais les idées abstraites ne sont pas de mon fait. Je ne connais que les chiffres. J’ignore La Fayette. J’ignore si l’Allemagne attaqua la première. De l’histoire, je ne retiens que la statistique. Je sais une chose, c’est que la Grande Guerre a quintuplé le chiffre de nos affaires, décuplé nos bénéfices et tout ce trafic magnifique, nous l’avons opéré avec les Alliés. Nous nous sommes enrichis en vous procurant du coton, de la laine, de la viande, de l’acier, des obus, du blé, du cuir, des souliers, des mitrailleuses, des chevaux, des automobiles, des produits chimiques. Nos actions d’aciéries, telles que la Bethleem, ont monté en six mois de 600 %. Nos poudreries, telles que l’usine Dupont, distribuent des dividendes de 110 %. Le moindre de nos débardeurs ne travaille pas à moins d’un salaire de 35 francs par jour. C’est vous qui soldez. Tout ce qu’on pouvait vous vendre, nous vous l’avons vendu. Vous nous avez payé partie en or. Notre stock or dépasse aujourd’hui le stock or de tous les Alliés réunis. Mais vous nous avez payé aussi avec du papier. Or, vos traites ne vaudront que ce que vaudra votre victoire. Il faut que vous soyez victorieux à tout prix pour faire face à vos engagements. Je vois plus loin encore. Il vous faudra reconstruire tout ce qui fut détruit. Cet argent que nous avons gagné sur vous, nous vous le prêterons pour relever vos villes, pour rebâtir vos fabriques, pour créer à nouveau votre existence économique. Un beau champ s’offre là pour nos placements futurs. Mais ce champ ne sera profitable que si vous triomphez avant l’épuisement complet. Voilà pourquoi nous voulons votre victoire rapide. L’Union vous aidera. Nous sommes derrière Wilson. Les rois eux-mêmes sont nos esclaves. Nous voulons la guerre ne serait-ce que pour protéger la flotte marchande anglaise dont la moitié du capital est yankee. Nous vous aiderons plus encore que vous ne pensez. Nous enverrons des volontaires, nous voterons le service militaire obligatoire, nous augmenterons encore notre production en obus, en canons, nous prendrons part, s’il le faut, à la lutte continentale. Tous nos citoyens marcheront. L’Union n’est-elle pas déjà une gigantesque armée civile, exercée, assouplie, soumise de longue date à la rigoureuse discipline du trust ? De cette armée, nous sommes les chefs. Vous comprenez maintenant pourquoi la guerre est inévitable ? Les luttes entre peuples ? Mais c’est le seul moyen que nous avons de régler de trop lourdes différences en banque ! La Grande Guerre ? Guerre des tarifs, la nécessité d’un traité douanier avantageux, l’espoir d’une expansion économique nouvelle ! Plus encore que le Kaiser, ce sont les banques de Berlin qui ont voulu la guerre ! ».
Extrait de La revue Les Annales, numéro 1761, datée du 25 mars 1917


Source: Blogéléments



Commentaires: Rédigé par : Pierre Bahl



Benjamin Harrison Freedman explique dans la Tyranie cache comment Woodrow Wilson fut constraint de mentir, de dire que les allemands avaient coulé le Sussex, un bateau américain. Après la guerre des gens sont montés sur le Sussex,comme pour les armes de destruction massives, c'était un canular. Le but des deux guerres mondiales était sioniste, la creation d'Israël était nécéssaire pour les Rothschilds qui avaient financés, Rockefeller, Henri Deterding et un autre britanique pour controller le pétrole, si l'Empire Ottoman prenait le contrôle du canal de Suez, les bateaux auraient dus contourner l'Afrique et Rockefeller,Deterding et l'autre britanique auraient fait faillite et par le fait meme Rothschild aussi. La création de la réserve fédérale américaineétait pour finance la première guerre pour le contrôle du canal de Suez.Le reportage;,(La creature de Jekill Island)explique comment les Rockefeller, Rothschilds ont créés la reserve fédérale américaine. John Jacob Astor et deux autres riches s'opposaient à la creation de la FED et à la première guerre mondiale, ils ont été invites sur le Titanic et y sont morts, le Titanic a coulé en 1912, la FEd a été créée en 1913 et la première guerre a débutée en 1914, belle suite d'évenement.

_________________
===Merci à vous, qui me suivez sur Le Nouveau Monde->>>
Revenir en haut Aller en bas
orné
Modérateur
avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 1147
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 44
Localisation : où ça ?

MessageSujet: Re: les véritables causes de la guerre 14-18   Ven 21 Nov - 19:26

Spécial investigation - 14_18 _ le scandale enterré (a ne pa-1




Spécial investigation - 14_18 _ le scandale... par laurentnice


Spécial investigation - 14/18 : le scandale enterré
Les experts militaires estiment qu'un milliard d'obus ont ravagé le sol français pendant la Première Guerre mondiale.
Cent millions d'entre eux n'ont pas explosés et parsèment encore les campagnes du nord de la France.
En se décomposant, ils libèrent leur contenu, extrêmement nocif.
Ainsi, ypérite (gaz moutarde), perchlorate, arsenic, mercure et plomb imprègnent les nappes phréatiques et menacent la santé publique.
Durant six mois, les journalistes ont sillonné l'Hexagone, à la recherche des secrets sur la pollution de la guerre.
En Picardie, au Chemin des Dames, haut lieu des affrontements de la Grande Guerre, les agriculteurs prélèvent une quarantaine de bombes chaque année.



------------------------

Armes chimiques sous la mer 1/2


Armes chimiques sous la mer 1/2 par Super_Resistence

Cachées depuis des décennies, les décharges d'armes chimiques sous-marines livrent un peu de leur secret grâce à cette enquête : un scandale militaire hérité de deux guerres mondiales et une véritable menace pour l'homme et pour l'environnement.

Plus d'un million et demi de tonnes d'armes chimiques non utilisées gisent sur les fonds marins de la planète. Encore s'agit-il d'une estimation, puisque le secret défense qui les entoure à travers le monde empêche toute évaluation précise. Les poisons qu'elles contiennent (gaz moutarde, gaz sarin, arsenic...) s'échappent lentement, inexorablement, des fûts corrodés par des décennies d'immersion. Ces armes sont l'un des terribles héritages des deux guerres mondiales. Jusqu'au début des années 1970, avec un pic entre 1917 et 1945, les armées des grandes puissances ont systématiquement déversé leur arsenal chimique quasi indestructible au fond des mers, dans les lacs ou l'ont enterré. À la conférence de Potsdam, en 1945, les Alliés rassemblent l’ensemble des armes chimiques collectées chez les belligérants et les immergent en mer Baltique, dans l'Atlantique Nord, dans l'Adriatique et dans la Méditerranée (non loin de Saint-Tropez notamment). Les fonds marins au large du Japon et des États-Unis, ainsi que l'océan Indien, sont également concernés.

Bombes à retardement

Des documents déclassifiés et des recherches indépendantes, sur fond de progrès scientifique et technologique, ont permis de lever une part du secret qui entoure ces décharges. Depuis quelques années, en Italie, en Allemagne, aux États-Unis, au Canada ou au Japon, des individus se battent pour localiser et éliminer ces bombes à retardement. Mais les obstacles sont colossaux : la dissimulation et l’imprécision des archives, le secret militaire, le coût des opérations de nettoyage et la crainte de nuire à la pêche ou au tourisme. Il est donc difficile d'évaluer l’ampleur de la menace qui pèse sur les populations et sur les écosystèmes, d’autant que les États font la sourde oreille. L'espoir vient d'une poignée de scientifiques qui ont saisi l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques afin qu'elle s'empare du problème. Ce documentaire captivant, nourri d’interviews et d'images d'archives, passe en revue les zones à risque et montre que des solutions sont possibles pour nettoyer les décharges. À condition que les États acceptent d'y mettre le prix.

http://www.dailymotion.com/video/x1uvs13_armes-chimiques-sous-la-mer-2-2_news

Armes chimiques sous la mer 2/2


Armes chimiques sous la mer 2/2 par Super_Resistence

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Anarcoco
Membre Actif


Masculin Balance Rat
Messages : 64
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 21

MessageSujet: Re: les véritables causes de la guerre 14-18   Lun 9 Fév - 15:18

Bon ce sujet est peut être un peu vieux, mais j'ai peut être un élément de compréhension.  Idea


Il semblerait qu'un des éléments déclencheur de la Grande Guerre ait été la construction d'une voie de chemin de fer reliant Berlin à Bagdad, celle ci aurait permit à l'Allemagne d'avoir un accès au pétrole (qui était donc déjà le nerf de la guerre).


Ça peut aussi expliquer la formation des différentes alliances durant la Première Guerre Mondiale (la France avec le Royaume Uni & l'Allemagne avec l'Empire Ottoman).


Je suis désolé, je n'ai qu'une maigre page Wikipédia à vous proposer, ayant vu l'information dans un livre lu précédemment (Chroniques du mondialisme - Pierre Hillard), je n'ai pas d'article à vous offrir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Chemin_de_fer_Berlin-Bagdad


Bon après j'avoue ne pas être un expert de la Grande Guerre, donc ma révélation n'en est peut être même pas une...   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les véritables causes de la guerre 14-18   

Revenir en haut Aller en bas
 
les véritables causes de la guerre 14-18
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre du Vietnam
» La Guerre Froide
» Dans quelle arme serviriez vous en cas de guerre?
» Prisonniers guerre 39/45 - FRABOLOT
» reportage sur les cites de la 1ere guerre Iepre Sailant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Agora/Réflexions :: Guerres & Conflits-
Sauter vers: