Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Équateur : « Opération Correa – Les ânes ont soif »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3467
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Équateur : « Opération Correa – Les ânes ont soif »   Dim 7 Déc - 11:40

Bonjour mes frères et sœurs  I love you
En ces temps de crise et de chute totale du système qui se prépare, il est bien de montré que des système alternatif et de remplacement existent  cheers  Il faut savoir aussi que ce qui nous attends est une déflation ! Pour réponse, le pouvoir en place compte mettre en place non seulement un nouveau système monétaire, ainsi qu'un nouveau système économique et d'échange entre les nation. Vous pouvez consulté tout ceci, ici (divers articles complets)...Pourtant comme je vous l'anonçais plus haut, des alternatives existent...Mais jamais vous en entendrez parler via les médias complices...Vous pouvez consulter divers projets ici..
Sinon je viens de regarder ce reportage, qui décidément me renforce dans l'idée que en Amérique du sud, il y a des pays qui sont vraiment dynamique et peuvent vraiment servir d'exemple pour le reste de l'humanité ! (Bolivie, Equateur, Venezuela, Chili,...) Pour en discuter, je vous propose le reportage de Pierre Carles sur le projet du président équatorien Rafael Correa ! Bonne découverte cheers

PS : Il s'agit de la partie 1, dès que la suite sera disponible je vous la posterai !

Akasha queen


Équateur : « Opération Correa – Les ânes ont soif »

Découvrez la première partie du nouveau film de Pierre Carles en accès libre, avec la collaboration de Nina Faure et Aurore Van Opstal.




Synopsis


En novembre 2013, le président équatorien Rafael Correa était en visite officielle en France. Le 6 novembre 2013, il donna une conférence à la Sorbonne pour décrire le modèle économique en train de se développer dans son pays, en rupture complète avec les dogmes néo-libéraux et les mesures d’austérité imposées par le FMI.

Dans le premier épisode de sa saga « Opération Correa », Pierre Carles tente de percer les mystères du « miracle équatorien » et de comprendre pourquoi la visite officielle et la conférence du président équatorien furent superbement ignorées de la quasi-totalité des médias français.


Économiste de formation, Rafael Correa a étudié en Belgique et aux États-Unis et dirige l’Équateur depuis 2007. Parfaitement francophone, sa conférence à la Sorbonne fut couverte par seulement 2 journaux, « Le Monde diplomatique » et « L’Humanité », quand tout autre Président en visite officielle rameute des dizaines des médias.
Pour tenter ce comprendre ce boycott, voici une phrase prononcée par Rafael Correa lors de sa conférence, lorsqu’il explique comment l’Équateur a procédé pour faire baisser la pauvreté, les inégalités, le chômage et la dette tout en relançant sa croissance : « Nous avons fait exactement le contraire de ce que disait l’économie orthodoxe, de ce que disait le FMI et de ce que, lamentablement, est en train de faire l’Espagne et l’Europe pour affronter la crise avec pour résultat de l’amplifier ».

Dans son film, Pierre Carles part à la découverte d’un homme, pourtant formé à l’économie « traditionnelle » occidentale, qui a décidé de battre en brèche le célèbre « There Is No Alternative » [il n’y a pas d’alternative] à la mondialisation capitaliste et aux mesures d’austérité. Résultats : le taux de chômage de l’Équateur est aujourd’hui de 4 %, sa dette publique représente 21% de son PIB et le taux d’extrême pauvreté est passé de 16,9 % à 8,6 %.

Parmi les questions posées par le film : Pourquoi le Monde Diplomatique, l’un des rares journaux à s’intéresser à Rafael Correa, mais surtout, le journal Français le plus vendu à l’étranger, n’est-il jamais cité dans les revues de presse des grands médias ? Réponse face caméra de Ivan Levaï, alors en charge de la revue de presse de France Inter : « On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif »…

Existerait-il alors des alternatives sociales, économiques, politiques et humaines au néolibéralisme et aux cures d’austérités ?


Vu sur FDesouche


♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Revenir en haut Aller en bas
 
Équateur : « Opération Correa – Les ânes ont soif »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P902 Libération
» Docteurs ONE et bureau FNTE : Délibération projet loi 40-09
» A boire sans soif ! (Shweppes pêche light)
» Opération réussi - geslaagde operatie
» 9ème Congrès de la Fédération CGT services publics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Agora/Réflexions :: Crise Financière / Economique-
Sauter vers: