Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LA FRAISE : POURQUOI ET COMMENT LA MANGER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3066
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: LA FRAISE : POURQUOI ET COMMENT LA MANGER   Sam 25 Avr - 2:04

Bonsoir mes frères & sœurs
Nous voici arrivé en pleine saison de la fraise, ce fruit si prisé des consommateur de fruits. ..Et surtout nous les femmes Wink mais depuis quelques années, il est devenu de trouver de bonnes fraise, car elles viennent pour le plus souvent d'Espagne, ou elles poussent en serre et est sur-produite, donne un fruit fade et gorgé d'eau...le tout pour une catastrophe sociale et écologique, voyez ce mini reportage :


Bref il n'y a aucune bonne raison d'acheter des fraises issues d'Espagne No Qui de plus est au détriment de nos producteurs locaux. Et ces valable aussi bien pour mes amis français, que belge, car les deux pays proposent des fraises de qualités. Chez nous en Belgique par exemple nous avons la fameuse fraise de Wépion : la fraise de Wépion

Qui est sans doute la meilleur fraise du monde...On a la chance d'habité à une demi heure en voiture de Wépion, et au moin une fois par ans, on va y acheter un caisson de 10 barquettes miam Alors, outre le fait que la fraise soit d'un goût divin ^^ Elle a un bon profil diététique, seulement si elle provient d'une bonne culture, encore une fois celles d'Espagne vous donnerons peu de satisfaction également sur ce point.. Je vous proposes un article détaillé sur ce qu'elle nous offre sur ces vertus diététiques :
Akasha


LA FRAISE : POURQUOI ET COMMENT LA MANGER


fraises de Wépion, image Akasha

Avec sa belle couleur rouge, la fraise tente notre gourmandise dès le printemps sur les étals. Il ne faut pas hésiter à la mettre au menu car elle est très intéressante pour la santé. Voici ses propriétés nutritionnelles et les conseils d'Angélique Houlbert, auteure de 100 aliments IG à volonté pour la choisir et la cuisiner.


Pourquoi manger de la fraise ?


Pour sa faible densité caloriqued.

Fruit rafraîchissant par excellence, elle présente, de plus, la particularité d’être fort peu énergétique : 50 kcal pour une portion de 150 g. Son index glycémique (IG), égal à 40, est légèrement supérieur à celui des agrumes mais la classe parmi les aliments à IG bas. La fraise présente aussi une densité nutritionnelle très acceptable.

En cas de digestion difficile.

C’est un fruit facile à digérer. Très riche en eau, elle renferme peu de cellulose, de sucre ou de matières grasses. Ses fibres dépassent un taux de 2 %, ce qui est une teneur assez élevée pour un fruit. Il s’agit à la fois de fibres tendres (pectines) et de fibres plus coriaces (lignine).

Pour sa teneur en antyoxidants et ses vertus anticancer.

Avec un indice ORAC de 4302 et un indice FRAP de 2,16, la fraise se classe parmi les aliments les plus antioxydants. Comme tous les fruits, les fraises apportent des antioxydants qui réduisent les dommages infligés par les radicaux libres à l’ADN. Mais les fraises font plus : elles inhibent fortement la formation de composés cancérogènes appelés nitrosamines qui peuvent se former dans le tube digestif lorsqu’on ingère des nitrites ou nitrates et des protéines (amines). Les nitrosamines, apportées en particulier par les charcuteries, sont accusées de provoquer des cancers digestifs. Les fraises inhibent jusqu’à 70 % la formation de ces agents cancérogènes. Une bonne raison, en été, de faire suivre une assiette de merguez d’un bol de fraises !

Comment la choisir ?

Les prendre en barquette ou en cagette, bien rangées. Elles doivent être très colorées, lisses et brillantes, et sentir bon. Si leur taille et l’intensité de leur couleur n’ont pas d’importance, recherchez par contre des fruits à l’épiderme brillant, coloré uniformément, avec une collerette et un pédoncule bien verts.

Comment la conserver ?


La fraise ne supporte ni la congélation ni la chaleur. Elle se conserve 2-3 jours emballée dans sa barquette perforée, dans le bac à légumes du réfrigérateur. Lavez-la seulement au moment de la consommer et équeutez-la après l’avoir lavée sinon elle se gorge d’eau.

3 recettes pour l’accommoder

-Fraises au vinaigre balsamique (un must conseillé par Akasha, d'ailleurs il faudra que j'écrive sur les vertus et avantages des vinaigres et huile dans un bon plan diététique)
-DESSERT DE FRAISES PARFUMÉ AU ROMARIN (c'est une tuerie innomable^^)
-SMOOTHIE TAGADA (je crois que c'est le nectare des Dieux^^)

Source : Thierry Souccar



_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
 
LA FRAISE : POURQUOI ET COMMENT LA MANGER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi et comment les déchets nucléaires sont-ils retraités à La Hague ?
» le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel
» Comment ne plus se réveiller à 5h du matin!
» Recette avec citrons confits ?
» Faire un glacage sur vos gateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Environnement :: Santé / Remèdes Naturels-
Sauter vers: