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 Projection mentale et pratique de la pensée positive

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akasha
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Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3231
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Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Projection mentale et pratique de la pensée positive   Lun 18 Mai - 12:03

Bonjour mes frères & sœurs
Aujourd'hui en ces temps incertains et période de multiples bouleversements autant d'ordre naturel qu'économique, des conflits aussi...Je pense qu'il est utile de parler comment se sentir bien, et épanouis, malgré que nous vivons dans un monde difficile..Le but n'est pas de se voiler la face, être dans l'illusion, il est important de savoir voir la réalité en pleine lumière..Mais cela n'empêche pas de pouvoir se réaliser, et d'être en paix avec sois même et les autres..Pour y parvenir, il faut observer quelques règles, et je vais développer les miennes qui me réussi plutôt bien La 1er que j'observe est plutôt simple (enfin simple) Elle consiste à fixer son attention sur le moment présent, se qui permet d'éviter les pensées polluantes, et de rester sur l'essentiel ! Ensuite je pratique la pensée positive, qui consiste à se dire, "tout est possible quand on à foi en sois" Nous avons le pouvoir de décision, nous prenons notre destin en main, on ne se laisse pas ballotter par les événements ! Ainsi nous appliquons ces trois règles de bon sens :
-décidez
-croyez
-recevez.

L'idée c'est de faire de nos pensée un outil, se qui se décide à l'intérieur, fini par se refléter à l'extérieur. La pensée à une grande puissance, prenez en conscience. Ne vous laissez jamais envahir par de mauvaises pensées, car elles aussi finiront par avoir une incidence sur vous. Ayez donc bien à l'esprit que Cette force façonne notre existence et peut nous apporter le bonheur ou au contraire nous entraîner sur la pente de l’échec...Rien ne se crée en se monde sans passer par la pensée, il est donc nécessaire de la diriger par la force de la conscience. On peut aussi aller plus loin en parlant d'esprit créatif. Ou de la projection mentale.
La projection mentale est une technique de dynamisation de réussite, qui consiste à créer mentalement les objectifs à atteindre, par la puissance de l'imagination, et...de la pensée positive Smile Elle se défini en quatre phases :
- définissez l'objectif
-phase de projection
-phase de programmation
-phase d'ancrage.
Quand on pratique de la sorte, on s'épanoui et on prend une grande confiance en sois et ces capacités !
Et ce n'est pas tout, pour être complète, je ne peux passer sous silence l'importance du régime alimentaire..Pour reprendre entièrement son pouvoir, on doit apprendre à manger sain ! Vous savez le nec plus ultra est le régime végane, et bien entendu je le conseil à tous, mais je respecte ceux qui ne peuvent ou n'ont pas l'envie..C'est dommage, mais je respecte, dans se cas, je conseil ceci ; baser votre régime sur des produits sain, de base et non transformer industriellement, basez-vous sur le commerce de proximité, des petit producteurs et de l’artisanat. Pensez aussi aux légumes de saison et régionaux. Et surtout bannissez, tout ce qui vient de la grosse industries et multinationales, et les chaînes du fast-food ! Après avoir soigné et entretenu le corps, il est temps de penser à l'âme Smile Et comment on peut faire pour entretenir l'âme ? on peut par-exemple faire du sport, c'est d'une pierre deux coup^^ Là on vise le corps/esprit..Sinon pour ne cibler que l'esprit, il y a la mé-di-ta-tion ! La méditation consiste à fixer son attention sur le moment présent, se poser là se relâcher et tourner le regard vers l'intérieurs..En adoptant une posture bien précise, en utilisant la respiration et l'attention nue.
Mais tout ceci n'aura pas beaucoup d’intérêt si on ne pense pas aux autres, être à l'écoute, avoir de la disponibilité, faire preuve de tendresse, de compassion..Mais surtout apprenez à écoutez, peu de personne écoute vraiment, soyez patient et intéressez vous aux autres.

Du reste soyez naturel, vivez à fond, soyez la vie incarné dans tout ce qu'elle a de plus beau, faites l'amour, aimez, choyez, vivez !! Restez toujours positif quoi qu'ils arrivent, il y a toujours des solutions, mais ne devenez pas un monstre d’égoïsme pour autant, un juste équilibre est possible, tout comme un monde meilleurs..C'est les mentalités qui sont à changer, vous savez, il suffirait d'un rien pour que tout change !!

Voilà, pour être concise, je vous proposes un bel article qui parle de lagratitude qui complète très bien de tout ce que l'on vient de discuter ici, bonne lecture..
Akasha


Une recherche indique que la gratitude peut inverser le vieillissement, le stress et la mauvaise santé



Avec tout le pessimisme qui nous entoure dans le monde, il semble que partout où nous nous tournions, il y a une crise ou une autre. Et s’il est important d’être bien informé et préparé en ces temps modernes, « consommer » un régime plantureux de mauvaises nouvelles prélève une taxe sur notre santé, notre bonheur et même notre vieillissement précoce.
Ce n’est pas une fatalité, car il est en notre pouvoir d’agir directement pour ne pas subir les effets négatifs de ce que nous vivons. La bonne nouvelle, c’est que cela ne prend que quelques minutes par jour pour changer radicalement notre bien-être physique et mental, tout en ralentissant – et même inverser le processus de vieillissement. Le secret? Vivre une vie de gratitude.


Confirmé par la science: un coeur reconnaissant est bon pour vous

Aussi improbable que cela puisse paraître, quand nous ralentissons et prenons le temps d’apprécier tout ce qui est bien dans nos vies – plutôt que de nous concentrer sur ce qui nous rend insatisfait – un changement radical dans notre physiologie se produit. Le simple fait d’être reconnaissant a été scientifiquement démontré pour

équilibrer notre rythme cardiaque et le système nerveux

, entraînant des changements favorables dans l’immunité et l’équilibre hormonal, ainsi que l’augmentation de la production du composé anti-âge DHEA.

Parmi les autres bienfaits

, on éprouve une réduction significative de stress, d’anxiété, d’insomnie et de dépression. Si l’on considère que les effets néfastes du stress contribuent à tout un éventail de maladies – y compris, mais pas seulement, les maladies cardiovasculaires, le cancer, les affections mentales et une variété de maladies auto-immunes – il est dans notre plus grand intérêt de reprendre la main sur ce syndrome délétère pour notre santé.

C’est une bonne nouvelle d’apprendre que nous pouvons facilement apprivoiser notre stress en seulement quelques minutes par jour en utilisant des techniques simples. Une étude commanditée par l’Institut HeartMath et l’US Naval Postgraduate School en Californie a découvert qu’un nouveau programme d’autogestion émotionnelle a réduit significativement le cortisol, l’hormone du stress, tout en augmentant la DHEA, ce qui a résulté en une réduction remarquable de la tension et de l’anxiété.
Quarante-cinq participants en bonne santé ont participé à l’étude. Les niveaux de cortisol, de DHEA/DHEAS salivaires ont été mesurés et le système nerveux autonome a été évalué à l’aide d’une évaluation de la variabilité de la fréquence cardiaque. Un questionnaire psychologique a également été donné. Les individus ont été évalués avant d’avoir été formés au programme d’auto-gestion des émotions, puis, quatre semaines plus tard. Ce programme comprenait des pratiques qui favorisent l’appréciation et la gratitude.

Dans le résumé de l’étude :

«

Le groupe expérimental a connu des améliorations significatives dans l’échelle des affects positifs de Bienveillance et Vigueur

ET une baisse significative dans l’échelle des affects négatifs de Culpabilité, d’Hostilité, de Burnout, d’Anxiété, et d’effets de Stress. En même temps, aucun changement significatif n’a été observé dans le groupe de contrôle. Il y avait une réduction moyenne de 23 % de cortisol et une augmentation de 100 % de DHEA/DHEAS dans le groupe expérimental ».

Le rapport complet peut être consulté ici [PDF].
Deux techniques clés ont été utilisées pour l’expérience – le « Cut-Thru » et le « Heart Lock-In » (« Dans le Coeur »). Pour apprendre le détail de ces deux pratiques,

voir The HeartMath Solution.


Comment apprivoiser le stress, favoriser le bonheur et se donner une bonne santé en quelques minutes par jour

Voici quelques méthodes simples qui favorisent des rythmes cardiaques équilibrés, la réduction du stress et la positivité:

1. Arrêt sur image

C’est l’outil le plus simple de HeartMath. C’est une technique qui prend 1 minute et permet un changement majeur dans la perception. C’est bien plus que la pensée positive, il crée une modification sincère dans la façon dont nous considérons une situation, un individu ou nous-même. En situation de stress:
-Au lieu de vous concentrer sur votre tête, concentrez-vous sur la zone autour de votre coeur. Maintenez votre attention sur cette zone pendant au moins 10 secondes. Continuez à respirer normalement.
-Remémorez un moment positif ou un sentiment positif que vous avez eu dans votre vie et essayez de le revivre, ou d’en revivre les émotions et le bien-être. Important: il ne suffit pas de le visualiser, mais vraiment de le revivre complètement.
-Posez une question à partir du coeur : « Que puis-je faire dans cette situation pour la rendre différente » ou « Que puis-je faire pour minimiser le stress ? ».
-

Ecoutez la réponse de votre coeur.


Il se peut que vous n’entendiez rien, mais que vous vous sentiez plus calme. Il se peut aussi que vous receviez une vérification de quelque chose que vous connaissez déjà, ou vous pouvez faire l’expérience d’une modification complète de perspective, en percevant cette crise d’une manière plus relative et équilibrée.

Nous ne pouvons pas avoir le contrôle sur l’événement, mais nous avons le contrôle sur notre perception de celui-ci.

2. Cut-Thru

Technique développée pour nous aider à mieux gérer nos émotions. Elle nous donne la capacité à « couper à travers » des émotions complexes, de longue date, et à changer dynamiquement de point de vue.
-Prenez conscience de la façon dont vous ressentez ce problème. Concentrez-vous sur votre coeur.
-Mettez-vous en position objective. Faites comme si c’était le problème de quelqu’un d’autre. Quelle sorte de conseil donneriez-vous à cette personne qui vient d’être méprisée par un collègue de travail? Vous lui diriez probablement « Hé, relax, ce n’est pas si grave ».
-Considérez ces émotions perturbées, l’énergie émotionnelle qui se trouve déséquilibrée, et amenez-la vers le coeur. Laissez-la s’imprégner dans un bain chaud. Entraînez-vous à laisser le coeur faire le travail pour vous.

Cut-Thru

demande une pratique des exercices du coeur un peu plus « mature » que l’arrêt sur image. Mais il est également plus utile pour des problèmes plus profonds et plus complexes. Les émotions de longue date ont été stockées en nous au long des expériences de notre vie. Cut-Thrudonne la capacité de transformer au lieu de réprimer.
3. Dans le coeur

Plutôt que de « réparer » un problème, « Dans le Coeur » consiste à éprouver votre coeur à un niveau plus profond.
Focalisez votre attention sur votre coeur.
-Rappelez-vous le sentiment d’amour ou de bienveillance que vous éprouvez envers quelqu’un qu’il vous est facile d’aimer. Concentrez-vous sur un sentiment de gratitude pour quelqu’un ou quelque chose de positif. Essayez de rester avec ce sentiment de 5 à 15 minutes.
-Envoyez doucement ce sentiment d’amour ou de reconnaissance à vous-même et à d’autres.
-En 15 minutes, un « Dans le Coeur » peut fournir la régénération physique, mentale et spirituelle.
Ceci est une version très simplifiée de ces techniques. Une version beaucoup plus approfondie de chaque technique, y compris des données scientifiques se trouvent dans le libre « The HeartMath Solution, par le Docteur Childre et Howard Martin.

La reconnaissance est une pratique simple et efficace et les avantages sont réels et réalisables. Beaucoup d’entre nous le savons dans nos coeurs, mais maintenant, c’est prouvé par la science moderne. La gratitude crée un état d’être plus sain, plus heureux et plus épanouissant pour quelqu’un qui prend quelques instants pour la ressentir et y réfléchir.
]« Ce qui est important n’est pas qui vous aimez, où vous aimez, pourquoi vous aimez, quand vous aimez ou comment vous aimez, c’est important seulement que vous aimiez »s MS]John Lennon

Références:

[i]www.heartmathbenelux.com [PDF]
www.care2.com
www.monroeinstitute.org
www.naturalnews.com


Vu sur Fawkes News



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"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
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