Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ramadan 2015 : Date de début et de fin du ramadan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ramadan 2015 : Date de début et de fin du ramadan   Dim 14 Juin - 10:04

[size=42]Ramadan 2015 : Date de début et de fin du ramadan[/size]
Pour connaitre précisément le début et la fin du mois de Ramadan 2015 , les musulmans attendent le vingt neuvième jour du mois de cha’bane pour observer la lune et enfin savoir si le mois moubarak commence ou pas le lendemain.
Si la nouvelle lune n’est pas visible, les musulmans complèteront le mois en cours et jeuneront le lendemain car les mois lunaires ne dépassent jamais les 30 jours.

Début et fin du ramadan 2015

Concrètement, le premier jour du ramadan 1436 pourrait être le 17 ou le 18 juin de cette année. En ce qui concerne la fin, l’aid al fitr sera probablement au alentour du 16 juillet in-cha’Allah.
Hilal du début du mois de Ramadan

Ces dates ne sont données qu’à titre indicatif, pour ceux qui souhaitent prendre des vacances par exemple. Il incombe à chacun de vérifier et d’attendre l’annonce officielle qui sera faite la nuit du doute si Allah le permet.
Comme à son habitude le journal du musulman relayera en temps et en heure – in-cha’Allah- les annonces des différents pays du monde. Tout d’abord pour la France (CFCM, UOIF et OLMF) , la Belgique mais aussi pour l’Arabie saoudite, le Maroc, Sénégal, l’Égypte, l’Algérie, la Tunisie, le Mali sans oublier les pays comme la Malaisie et l’Indonésie.

Versets coraniques concernant le mois de Ramadan



source : http://journaldumusulman.fr/ramadan-2015/

bon ramadan a tous  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3338
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: Ramadan 2015 : Date de début et de fin du ramadan   Dim 14 Juin - 16:37

Bonjour mes frères & sœurs
Je souhaite un excellent Ramadan à toute & à tous nos frères & sœurs musulman... J'espère qu'un jour la paix et la liberté régnera entre toutes les communautés, et qu'il n'y aura plus de guerres et de violences que certains exploitent pour un peu plus de pouvoir...On a tous le droit de vivre comme bon nous semble sans en avoir à subir le gourou de son voisin ! Je sais que justement la période de Ramadan sert aussi à rappeler ça, c'est une période de recueillement et de spiritualité intérieur intense, ainsi que de se rapprocher de Dieu. je suis de tout cœur avec eux, car se sont des peuples merveilleux qui doivent ces derniers temps subir beaucoup à cause de se pouvoir mondiale injuste. J'en profite pour poster un article qui nous montre que le Ramadan est aussi prétexte aux lobby's pour l'exploiter à des fins commerciales, décidément le respect ne les étouffe pas...Avec des campagnes de marketing d'un goûts plus que douteux et des plus risibles... voyez plutôt :
Akasha.


Ramadan : ces campagnes publicitaires les plus controversées

Le Ramadan commence bientôt sur la planète (voir l'intitulé du sujet de Youcef) , un mois complet à jeûner pour se rattraper le soir, pas même une cigarette ou une gorgée d’eau hormis pour ceux ne respectant cette tradition que d’un oeil. Mais les musulmans, les vrais, les faux et ceux qui ne respectent les règles que d’un oeil, n’échappent pas à la règle en France, ils ne sont que de simples consommateurs qui vont dans les centres commerciaux pour pouvoir festoyer les soirs venus. Le souci, c’est que les centres commerciaux font avant tout du marketing, et tentent de séduire la clientèle parfois de manière très personnelle… Le média Katibîn a proposé une petite compilation du pire dans le domaine, preuve que soit ils se foutent du monde, soit ils ne connaissent ni la clientèle ni cette fête, soit ils s’en foutent tout simplement… ue pour certains cas, cela reste assez drôle.



C'est du "foutage de gueule" et complètement déplacé et irrespectueux...(Akasha)



Celle-si est surréaliste...complètement déplacé..(Akasha).



Je ne savais pas que la marque Aoste est Halal...Il est temps de sonner l'Hallali oui^^ (Akasha)



Ici il ne manque que l'album de Tintin et le crabe aux pinces d'or^^ (Akasha)



Mouhahaha pouf de rire, c'est quoi ces thons ? Ils auraient dû au moins m'appeler pour rehausser le niveaux ^^ Non mais franchement n'importe quoi là ! (Akasha)



Là ça va ça reste encore comique, mais bon...


ramadan 2014 : Carrefour Douai Flers

Galerie complète sur Katibin.fr

Quand aux rayons, si vous trouvez que c’est le foutoir, sachez que c’est normal, c’est une stratégie marketing adressée aux clients musulmans comme l’explique le journal Al Kantz

Un professionnel nous confiait il y a quelque temps qu’il est une règle non écrite dans la grande distribution, et plus précisément chez Carrefour, qui veut que lorsque l’on s’adresse aux musulmans il ne faut pas penser l’agencement selon les règles traditionnelles (rayons bien agencés, produits bien présentés, etc.).

Pour plaire aux clients musulmans, il faut que ce soit le souk, le bazar. Il faut créer une atmosphère d’après razzia. L’Arabe est ainsi fait qu’il se plaît dans un joyeux désordre, évidemment oriental, trop oriental.

Plus sur Al-Kanz

Pour moi le Ramadan c'est plus ça


_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ramadan 2015 : Date de début et de fin du ramadan   Lun 15 Juin - 10:00

oui akasha le ramadan est basé sure le partage la charité et l'amour limperialisme est borgne sa strategie est batit sur le profit materielle et non spirituelle un exemple des repas gratuit a la méque pour les pelerin Cette initiative est née de la parole du prophète – salallAhou ‘aleyhi wa salem – qui a dit :  » Celui qui donne au jeûneur de quoi rompre son jeûne aura la même récompense que lui, sans pour autant que cela ne diminue en rien la récompense du jeûneur lui-même. »



voile je vous shouéte un bon ramadan a tous plein de compassion 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ramadan 2015 : Date de début et de fin du ramadan   Ven 19 Juin - 13:17

chroniques du ramadan 1436-2015 par tariq ramadan

les valeurs


[ jour 1 ] la paix 


[ jour 2 ] la dignité





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ramadan 2015 : Date de début et de fin du ramadan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramadan 2015 : Date de début et de fin du ramadan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOLDES!!!!!
» date limite 2035
» MAC Wash and dry collection (2015 Summer ?)
» NAVY DAYS 2015
» Université de rentrée 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Spiritualité / Humanisme :: Méditation / Pratiques Spirituelles-
Sauter vers: