Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Borrowed light: un message à l'humanité (MAJ: analyse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3081
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Borrowed light: un message à l'humanité (MAJ: analyse)   Mar 16 Sep - 11:31

Borrowed light: un message à l'humanité (MAJ: analyse)



Bonjour les gens, je vous soumet deux petites vidéos des plus énigmatiques à analyser. C'est surtout la 1er des deux qui est intéressante, la 2em est plus en démonstration si je puis dire (regardez là quand même surtout au fond de la rue^^). Car la 1er a des symboles et messages caché ! un peu comme "pet goat" en son temps Wink Merci de vous prêter au jeu et de donner vos interprétations. A vous de jouer !


Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3081
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: Borrowed light: un message à l'humanité (MAJ: analyse)   Mar 16 Sep - 11:32

BROUILLON d'une tentative de décryptage du court métrage Borrowed Light (Annonce d'une Impulsion Électromagnétique majeure et venue d'un Messie?)

Je vous présente ici une petite enquête que j'ai faite sur une vidéo. Enquête que je n'ai jamais terminé, trop de symboles, trop de recherches, trop de temps... Peut etre ne s'agit il en fait qu'un leurre? Ou que ça veut dire tout autre chose...
Je laisse donc ça ici, là où ça en est, pas finit, aux quatre vents... Ça paraitra peut être tiré par les cheveux, alarmiste (perso, ça ne m'alarme pas, au contraire).
Ceux qui sont intéressé peuvent reprendre ce travail comme ils veulent, en le modifiant, l’étoffant et même en le déformant, même pas besoin de citer mon pseudo, le seul truc que je demande c'est de connaitre d'autres avis.


................................................

Il y a quelques temps, je suis tombé par "hasard" sur un court métrage d'animation plutôt singulier.
Je vous laisse le découvrir avant de passer à la suite de ce billet.




Le dernier gardien d'un observatoire abandonné (l'observatoire ARA) vole toutes les ampoules d'une ville pour la plonger dans le noir. Borrowed Light est une animation réalisée par Olivia Huynh.
http://www.koreus.com/video/borrowed-light.html

A première vue, certaines scènes de ce court métrage sont assez intrigantes, mais en se penchant plus sur le sujet, il s’avère que plus de la moitié des scènes comportent des symboles et autres messages cachés.
Je vais donc tenter d'apporter des réponses aux questions que certains, comme moi ont du se poser en visionnant cette vidéo.
Je tiens a vous le dire tout de suite, je ne suis pas arrivé à une conclusion fixe en ce qui concerne le message véhiculé par cette vidéo, ceux qui désirent avoir des réponses certaines  pourront donc être déçu.
Penchons nous d'abord sur l'artiste ayant créée cette animation.


La réalisatrice:

Olivia Huynh est diplômée du Maryland Institute College of Art (MICA) à Baltimore avec un baccalauréat en animation en mai 2013.


Elle a été impliquée dans une grande variété de projets inhabituels, y compris la création de l’écusson de la NASA "Expédition 19".


- Olivia Huynh et le contrôle mental Monarque (MK Ultra):

En faisant des recherches sur les sites et blog d'Olivia, on découvre certaines choses.
Voici une image de son profil sur son site. On la voit en train de dormir debout, le menton posé dans la main d'une personne en arrière plan, lui même endormie.


L'image suivante est un peut plus explicite, il s'agit d'une capture d’écran du fond d’écran de son ordinateur posté en mai 2010. On distingue des personnages sombres, l'air endormi (l'un d'eux est triste ou terrifié). Un lapin blanc cornu* (contrôle Monarch?) vient faire sa ronde, une lanterne et un livre à la main.
* Le jackalope est un animal imaginaire du folklore américain, mélange entre un lièvre (jackrabbit) et une antilope (antelope). Il est habituellement représenté comme un lièvre avec des bois. La légende le dit très farouche et difficile à observer, d'ailleurs on n'a jamais pu capturer de spécimen vivant. En revanche on peut l'entendre, puisqu'il imite la voix humaine à la perfection. Il nous parle mais on ne le voit pas? Comme une voix dans notre tête!
Le style du dessin me laisse à penser qu'il s'agit d'une de ses créations.


http://oliviawhen.tumblr.com/post/607878541/aah-i-figured-out-how-to-alter-the-code-to-change

On retrouve d’ailleurs ce fameux lapin cornu dans une de ses animations créée lors de ses études




http://cargocollective.com/oliviahuynh/Animation

Cette dernière scène fait penser à Alice au pays des merveilles (encore une référence au contrôle mental).

La séquence du calendrier:

Lorsque le personnage entre dans le laboratoire, on aperçoit le plan fixe d'un mur sur lequel est fixé un calendrier avec une date, une affiche "Visit Ara Observatory", une carte de la constellation d'Ara (cachée derrière les ampoules) et une carte du monde qui est illuminé comme une vue de la terre de nuit depuis l'espace.



- Le 11 avril 2013:


Sur ce calendrier, une date est indiquée par une étoile (ou pentagramme) entouré d'un cercle rouge. Il s'agit du 11 avril et selon la configuration lunaire indiqué, il s'agit de l'année 2013.
L’étoile à cinq branches (ou pentagramme) représente les quatre éléments primaires (la terre, l'air, le feu et l'eau) et traditionnellement un cinquième, l'esprit. Un cercle les entoure pour créer la vie.


Que s'est il donc passé ce 11 avril 2013, qui ou quoi est né ce jours là?

J'ai trouvé deux choses en rapport avec le thème de cette vidéo ce jours là:
La première, la plus en adéquation avec l'histoire racontée est "La 5 ème semaine internationale du ciel noir - 11 avril 2013"  (The International Dark Sky Week  5 - 11 april 2013).  

C'est actuellement la Semaine internationale du ciel étoilé, dont les objectifs sont d'apprécier la beauté du ciel nocturne et de sensibiliser sur la façon dont l'éclairage de mauvaise qualité crée une pollution lumineuse. Ce qui augmente la pollution lumineuse rendant de plus en plus difficile l'observation du ciel nocturne.



Mais une autre chose c'est passée ce jours là:
La plus forte éruption solaire à ce jour, en 2013.
La NASA a pris cette image d'une éruption solaire
de classe M6.5 à 3:16 EDT le matin du 11/4/2013

L'éruption a également été associée à une éjection de masse coronale (EMC) dirigée vers la Terre, un autre phénomène solaire qui peut envoyer des milliards de tonnes de particules solaires dans l'espace et atteindre la Terre un à trois jours plus tard. Les EMC peuvent affecter les systèmes électroniques des satellites et au sol. Cette EMC a commencé à 3:36 am EDT ce matin (11/4), en quittant le soleil à plus de 600 miles par seconde.


En fait, ce qu'ils disent, c'est que c'est tout simplement la plus forte éruption dirigé vers la terre depuis le début de l'année 2013.
Si cette date fait bien référence à ça, le plus intrigant est ce qui suit:
Sur le blog de l’artiste, une image du calendrier à été posté le 23 janvier 2013 soit presque trois mois avant que cette éruption ne se produise.


Cette éruption solaire ce jours là n'est peut être qu'une coïncidence mais ce fait devait être signaler.


- L'affiche "Visit Ara observatory":

Une affiche représentant l'observatoire Ara, l'observatoire où habite le personnage, est représenté plusieurs fois dans la vidéo (Les trois affiches en bas à gauche sont tiré d'un site de l'artiste).


"Visit Ara observatory" (Visitez l'observatoire ARA) fait référence à la constellation de l'Autel (Ara en latin) dans l'hémisphère céleste sud, située à la base du Scorpion, entre le Centaure et le Loup. On y observe plusieurs étoiles à l'écart intrinsèque excessivement élevé.

Constellation d'Ara - L'Autel: Dans les temples Egyptiens, les autels sont placés dans le pronaos, devant la salle du dieu, et reçoivent les offrandes ( animaux, fruits, céréales, …).

http://astrologievulgarisee.wordpress.com/2012/02/01/constellation-ara-lautel-de-sobek/

Bêta ARAE, l'étoile la plus brillante, est une supergéante rouge de magnitude apparente 2,84. Sa magnitude absolue de -3,49, en fait un astre 2000 fois plus lumineux que le soleil.


L'Autel abrite également un des rares trous noirs stellaires identifiés au sein de notre Voie lactée, GX339-4, (ou V821 Arae).

ARA observatory peut aussi faire référence au système ARA "The Askaryan Radio Array" (La Radio tableau Askaryan?) installé profondément dans la glace près du pôle Sud géographique et faisant partie de l'observatoire IceCube, le plus grand observatoire de neutrinos du monde. IceCube à pour but entre autre de trouver les sources de rayons cosmiques.


Après la lumière, les neutrinos, qui sont créés à partir de la désintégration de particules radioactives, sont les particules les plus abondantes dans l’univers. Les neutrinos à haute énergie sont formés lors des événements les plus violents de l’univers, comme l’explosion des étoiles et les sursauts gamma.
http://www.planet-techno-science.com/physique-et-chimie/icecube-le-plus-grand-observatoire-de-neutrinos-sera-acheve-en-decembre-2010/

- la carte de la constellation d'Ara:


On l'aura compris, la constellation d'Ara est le cœur (ou la clef) de cette histoire . Une rose des vent indique le sud


Les constellations:

Cette scène dans l’observatoire nous montre la position des constellations.
Le télescope est pointé entre la constellation d'Auriga (le Cocher) et celle du Scorpion (Traversée par le soleil du 23 au 29 novembre) à gauche.





En zooment sur le Cocher, on aperçoit la roue du chariot de ce dernier.  



Quelques séquences plus tard, on retrouve cette roue qui tourne en perdant ses lumières.


Cela peut représenter deux choses:
- La roue du chariot du Cocher comme une indication temporelle, comme un pendule. Environ la moitié du temps passé dans la constellation du Cocher.
- ou bien la roue du karma (ou roue de fortune) avec le pentagramme au milieu qui tourne.

Trois scènes nous montre les constellations à l’intérieur de l'observatoire








Ces constellations ne sont pas toujours dans le même ordre. Auriga et Orion sont inversé dans les deux dernières images par rapport à la première.  S'agit il d'une simple erreur de l'artiste? Un travail bâclé? Vue le reste du travail fait dans ce court métrage, je ne pense pas...

Dans

l'agrandissement de la constellation ARA, on distingue deux symbole:


Le triangle, qui représente Bêta Area
Et le pentagramme qui représente Alpha Arae (ou Choo)
Choo fait partie d'une catégorie spéciale d'étoile de classe B, les étoiles «Be» — le « e » signifiant ici « émission ». Les étoiles de cette catégorie émettent des lignes d'émissions dans le spectre de l'hydrogène. C'est une étoile éruptive....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alpha_Arae



Au télescope:

Vue au télescope, une étoile se tortille dans tous les sens, elle ne tient plus en place.



Il s'agit certainement d'une des étoiles de la constellation de l'Autel (Ara).


Des étoiles chaudes dans le sud de la Voie Lactée:
Des étoiles bleues, du gaz rouge et des nuages obscurcissant de poussière sombres sont dispersés dans cette spectaculaire région de la Voie Lactée, dans la constellation australe de l'Autel (Ara)...
http://www.cidehom.com/apod.php?_date=011222


La porte de l'observatoire:

Lorsque β Arae sort de l'observatoire, en fermant la porte, apparaissent deux symboles sur les poignées: un demi soleil et une demie lune se réunissant symboliquement.


Le soleil représente la force de l'élément FEU
La lune représente la force de l'élément  EAU

Une injonction d'expulsion (eviction notice) est placardée sur la porte (du coté du soleil). Faut il voir ici l'expulsion de l'humanité ou une expulsion d'une masse coronal venant du soleil?


La tour de Babel:

Ensuite, on aperçoit de loin l'observatoire trônant sur son pic.


[/color]

Il y a là carrément une référence à la tour de Babel



Monarque et Lumière:

 Un groupe de papillon de nuit c'est agglutiné sur une ampoule (la "lumière" électrique).





Lorsque cette lumière commence à être retirer, tous les papillons s’envolent. Remarquez la taille des ailes. Le papillon est certainement le Monarque (plus d'infos plus bas).




Certain s’accrochent encore à cette lumière avant de finalement partir une fois cette dernière bien éteinte.



Le Monarque (Danaus plexippus)... est un papillon migrateur qui est célèbre en Amérique car il y migre en groupes de millions d'individus* sur plus de 4 000 kilomètres, deux fois par an, d'août à octobre vers le sud (surtout au Mexique), et au printemps vers le nord... C'est un grand papillon dont l'envergure est de 8,6 à 12,4 cm.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Monarque_%28papillon%29




*Entres parenthèse:
Le "Spring Break", ici à Cancun au Mexique, où une population, que l'on peut qualifier d'individus sous contrôle mental de type Monarch à grande échelle, fait le voyage inverse du papillon. (Mais on dirait que ce dernier en reste toujours à l’état larvaire!)





"La programmation Monarque est une méthode de contrôle mental utilisée par de nombreuses organisations pour des raisons de « secret défense ». C’est la suite du programme MK Ultra, programme de contrôle mental développé par la CIA, et testé sur des militaires et des civils. Les méthodes sont étonnamment sadiques (son unique but étant de traumatiser la victime) et les résultats attendus sont horribles : La création d’un esclave contrôlé mentalement qui peut être déclenché à distance n’importe quand pour effectuer un acte demandé par le manipulateur. Alors que les mass médias passent ce fait sous silence, plus de deux millions d’américains ont traversé les horreurs de ce programme. Cet article examine les origines de la programmation Monarque et certaines de ces méthodes et symboles."
"Les esclaves Monarque servent essentiellement à des organisations utilisant des ''pigeons'' pour faire des missions spécifiques, qui ne discutent pas les ordres, qui ne se rappellent pas de ce qu’ils ont fait, et s’ils sont découverts, qui vont automatiquement se suicider. Ce sont les parfaits boucs émissaires pour des assassinats de haut niveau, les candidats idéals pour la prostitution, l’esclavage, et la production de films privés. Ils sont aussi les marionnettes parfaites de l’industrie du divertissement."
"Le contrôle mental Monarque tient son nom du papillon "Monarque" – un insecte qui commence sa vie en tant que ver (représentant le potentiel non développé) et qui après une période dans un cocon (programmation) renaît en un beau papillon (esclave Monarque). Des caractéristiques spécifiques du papillon Monarque sont également applicables au contrôle mental."
http://bistrobarblog.blogspot.fr/search?q=monarque

Le rêve parti:

La scène dans la discothèque, une rave party (partie de rêve), avec "spot line" et musique électronique...




Remarquez le symbole sur le "rideau" de fond, je j'ai déjà vu quelque part...Il fait tout à fait penser au puçage de la population... Et à la zombification de cette dernière dans le monde électronique !





"Cette image, stylisée façon symbole de clé USB (double), en fait représente, au niveau ésotérique, la double lettre (ou symbole) psi mais aussi le double trident et représente donc, par extension, le pouvoir du Dieu de la foudre: Odin chez les scandinaves, Zeus chez les grecs, Jupiter chez les romains, Marduk chez les Sumériens, Indra chez les Hindous.

Sur wiki, on peut lire: le symbole Ψ est souvent utilisé pour désigner la psychologie, la psychiatrie, la psychothérapie et la psychanalyse. Il est l'emblème de plusieurs organisations et corporations professionnelles dédiées à ces disciplines. En fait, ce symbole signifie âme, psyché.




Double psi = âme double/dédoublée
Double trident = pouvoir électrique"

(Merci à THX 1138 pour les explications du dessus)

Il peut s'agire aussi de la lettre SHIN  kabbalistique (stylisé)




C'est le pouvoir du feu, cette lettre a une grande force, elle représente un des noms sacrés de "Dieu", mais le même symbole inversé..... Il ne peut y avoir l'un sans l'autre.... sinon = chaos !

le symbole peut aussi être  le "trident" de Neptune, qui s'apparente à la sphère de Kéter (vois la force du symbole et ce qu'est KETER, en kabbale, en sachant que Keter EST LA CONNAISSANCE  -  MAIS IL EST EGALEMENT A L'ENVERS....) de plus, avec les 2 points sur les côtés reliés par un trait (il me semble) qu'en est il réellement ?  (vois la valeur du point, d'un "cercle" en finalité d'un "dessin" symbolique . Il encre la force, l'énergie qu'il contient est maintenue, ce qui ne serait pas le k s'il y avait juste un trait....(fuite de l'énergie....)
A remodeler
Lorsque β Arae passe par là, en une fraction de seconde, toutes les lumières ont disparue. Mais ce n'est pas tout, la musique s’arrête net et plus personne ne danse, plus aucun son. Ils se retrouvent tous complètement effarés une fois l'électricité disparue...




L'IEM (Impulsion ElectroMagnetique):

A partir de 2:27, ça commence:






Pluie de météorites? Éruption solaire?  Passage d'une comète? Toujours est il qu'il s'agit d'un phénomène que tout le monde peut voir, qui ne fait pas de bruit mais qui aura pour conséquence de couper le courant.



Les gens sortent dans la rue. Le porche peut être aussi considéré comme le passage dans une autre dimension, une  autre forme de vie, d'un coté l'ancien monde, gris et mort, de l'autre la lumière. Notez le symbole électronique toujours présent, sur le mur sombre, les câbles électrique pendant de toutes part accentuent l'effet de rue abandonnée.



La rame de tramway s’arrête...



La ville est plongée dans le noir.

Il luce:



Remarquez le 113 et 114, Aux etats unis comme ici, la numérotation des maisons se fait de deux en deux numéros et pas à suivre (Numérotation séquentielle)


Ces numéros peuvent représenter des dates:
11.3   le 3 novembre ou le 11 mars (Fukushima)
11.4   le 4 novembre ou le 11 avril (date sur le calendrier de l'observatoire)
Au 114, on remarque le nom du café "Il Luce" (la lumière)
Un petit écriteaux en dessous du nom porte les horaires d'ouverture:
HOURS
7 - 7 P ?
7 - 10 ?

La fille sur le toit de la voiture montre, avec 2 doigts, le ciel ou le 114...

On voit aussi la démarcation entre les bâtiments (y compris le porche) comme pour bien nous montrer la différence entre ces jours.
- Sous le porche (avant le 113), les gens sont détendu, d’ailleurs la lumière à encore l'air de fonctionner (mais il s'agit peut être d'un reflet).
- Devant le 113, la fille et le chien sont intrigué
- Alors qu'au 114, les gens sont apeuré (surtout l'homme âgé à l’intérieur du café qui à l'air terrifié).

Propriété du nombre 113:

Symbolisme:
- Symbole du Christ immolé sur la croix.
- Symbolise le sacrifice pour la rémission des péchés ou le paiement d'une dette.
Guématrie:
- La valeur numérique du mot hébreu SLIHE, signifiant rembourser une dette, donne 113.


Propriétés du nombre 114:
Symbolisme:


- Le nombre 114 semble avoir joué un rôle important dans les calculs astronomiques des peuples anciens. Il existe en Europe, à Sarmise Gétusa Régia en Roumanie, des cercles astronomiques dont l'un comporte un nombre total de 114 pierres. Certains chercheurs croient que celui-ci servait à calculer entre autre les mois et les années lunaires, ainsi que les cycles de conjonction de Mars et Jupiter.
Guématrie:
- La valeur numérique du mot hébreu MDGh, signifiant science ou connaissance, donne 114.

http://lefirago.info/les-nombres-symbolisme-et-propri%C3%A9t%C3%A9s-6

Une info ou une intox qui circule en ce moment:

«Il y aura une immense tempête dans l’espace comme on en voit une seule fois dans une vie. Quelque part en 2013, le soleil va se réveiller d’un profond sommeil et provoquer des dégâts au moins équivalent à vingt fois ce qu’a produit l’ouragan Katrina d’un point de vue économique. (...) ... cette super tempête solaire va endommager dramatiquement les systèmes de services d’urgence, les équipements hospitaliers, les systèmes bancaires et les dispositifs de contrôle aérien, sans oublier les archives des ordinateurs domestiques. (...) ... des dégâts irréversibles et la paralysie de l’ensemble de tous les systèmes fonctionnant à partir de l’informatique. »
http://liesidotorg.wordpress.com/2011/07/31/la-nasa-adresse-une-mise-en-garde-contre-une-prochaine-et-immense-%C2%AB-tempete-solaire-%C2%BB/

Source.
Revenir en haut Aller en bas
 
Borrowed light: un message à l'humanité (MAJ: analyse)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège pour faire suite à matrix light jané
» A boire sans soif ! (Shweppes pêche light)
» reportage photo contours light
» Combiné Jané Strata ou Matrix Light
» Méga craquage de la mort MAC et autres... MISE A JOUR AVEC PHOTOS!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Spiritualité / Humanisme :: Eveil Spirituel / Dévelloppement Personnel-
Sauter vers: