Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Spiritisme, une expérience qui fini mal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orné
Modérateur
avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 1090
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 44
Localisation : où ça ?

MessageSujet: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Mar 16 Sep - 12:29

Bonjour,

Spiritisme, une expérience qui fini mal...

L'histoire :Nous somme au alentours du milieux des années nonante
On est une petite bande d'amis assez soudé on est jeune et insouciant, et en pleine confiance de nos moyen, et pas avare en expérience en tous genre.
A cette époque on peu dire qu'on étais pas du genre à vivre renfermé ce n'est pas vraiment la génération console (sourire) mais quand le temps n'est pas au rendez vous on aimais quand même ce trouver un endroits pour "squatter" on est en octobre et il pleut beaucoup, à ce moment on renoue avec une connaissance du cartier qui nous annonce fièrement qu'il a son propre appartement .



Le contexte :Son appartement ce situe au rez de chaussée d'une maison plaine façade a l’allure un peu austère, l'appartement ne vaux guère mieux, le tapis du mure datte des années 80 et est très fatigué, les meubles ne vont pas ensemble, divers objets hétéroclites traine dans tous les coins les poussières n'ont plus été prise depuis un certain temps, le salons est composer de canapé et divans différents, l'éclairage est faible.



L'histoire ;Nous sommes a la veille du week end, le temps est maussade, bien de saison par chez nous, on est faucher et pas vraiment d'idée pour nous occuper, ce jour la sont présent, mickey, le propriétaire de "l'appart" Serge, dalton, oly, fred, Yannick, et moi.
Nous somme a l'appart et l’ambiance est morne, personne ne parle, dans ma tête commence a germer une idée, un truc qu'il y a longtemps que j'aimerai expérimenter.
"Et si on faisais une séance de spiritisme" disais je d'un coup, mon auditoire me regardais d'un air un peu septique, mickey réagis le premier "ah pourquoi pas (enthousiasme) en partant dans toute sorte d'histoire dons on doutais un peu de la véracité, mais dans l’ensemble tous le monde semblais emballer.
Le soir les mêmes protagonistes ce rendis chez mickey , et on ne tardais guère a renter dans le vif du sujet, on ce métas autours de la table du salon une petite table basse ronde, on s’installa sur des coussin à croupis, sur la table mickey avais installer des petit papiers avec inscrit dessus, oui, non, et les lettres de l'alphabet mis en rond, avec un verre a vin placer a l'envers, mickey demanda d'être le guide de la séance personne n'y vis d'objection.
la première séance ce passa ainsi, de façon assez fidèle a ce qu'on attend de ce genre d'expérience, mais le ver a vin étais plutôt retissant ci je puis dire.
Ah oui, j'oubliais de préciser qu'on avais choisi de ne pas poser les doigts sur le verre afin d'être sure qu'il n'y aie pas d'influence .
Deuxième jour, je passe directement a la deuxième séance, nous somme le même groupe mais sans Yannick (ce qui nous arrange car il manquais un peu de sérieux) nous commençâmes la séance avec comme d'habitude cette ambiance un peu glauque.
la séance ce passa malgré l'absence de Yannick de la même façon que hier, nous fûmes désappointé.
on décida de faire une pause il étais au environs de trois heure du matin, on étais dans un état un peu second genre quand on as fumer quelques joints ce qui étais le cas d'ailleurs (sourire) mickey alluma la télé et méta MTV l’émission rave zone, on parla par bribe, puis oly zappa un peu la télé et tombât sur canal plus ou un film porno étais jouer, a ce moment il mima une scène de sexe en s'exclament c'est l'esprit qui ne vas pas être content ! a ce moment présit je ne saurais expliquer avec des mots la façon dons le verre filât droit sur lui, c'était juste pas ordinaire on ne saurais dire autrement il glissa sur la table d'un trait sans faire de bruit et tomba pille entre ses jambes.
A ce moment oly étais comme pétrifier, la bouche ouverte en fixant le verre de ses yeux exorbité, et nous de même puis après quelques secondes on ce mit a crier en ce précipitent en désordre vers la porte, on ce bouscula pour sortir et la tension nerveuse étais a son comble.
Une fois dehors on ne se parla pas tout de suite on tournais en rond en se tenant la tête, je fus le premier a dire bon dieu de merde ce n'est pas possible puis serge ce mit a pleurer de rage et d’émotion mélangée , dalton et lui étais a pied nu et n'aussière rentrer dans l'appart, je décida d'y aller en rentrants dans l'appart mon cœur battais a tout rompre, surtout quand je constata que les papiers utiliser pour la séance brulait
je me rappelai qu'après une séance de spiritisme il falais casser le verre, je le fis, puis je pris une grosse poignée de sel et la jeta a la volée dans le salon et la vous me croyez ou pas le sel se mit a crépiter comme du pop corn la panique me repris et je pris les deux paire de godasse et je décampais.
une fois de nouveaux dehors je leurs expliquais ce que j'avais vu les réactions étais divers selon les protagonistes, oly étais étrangement calme mais l'air un peu absent.
mickey était le plus théâtral il en faisait des tonnes, on ne savais que faire dans un premier temps on ce rendis a une petite chapelle qui étais a peine a cent mètre de la malgré qu'on étais athée, mickey continua son cirque et lui demanda assez sèchement de la fermer pour que je puisse réfléchir un peu.
dans un premier temps je pensais d'aller voire après mon oncle qui devait trainer dans un des nombreux café du quartier car c'est une personne qui n'a peur de rien et au caractère bien trempé, par chance on le trouvât dans le premier café de la liste, il nous envoya promené ! Monsieur étais occuper, puis j’eus l'idée d'aller réveiller le curé , il ne répondit pas, désabuser on marcha dans la rue la tête un peu basse et vraiment chlasse.
en passant devant une pita je vis un type que je connaissais un peu (il est le cousin du fils de mon oncle de tout à l'heure) je décidai je ne sais pourquoi d'aller le trouver " et salut tu ne devineras jamais le truc de fou qu'il vient de nous arriver" vu qu'à cette heure il n'avais guère de client il sortit sur le seille et écoutais notre mésaventure avec attention.
La dessus il nous racontas ses propres expérience avec le spiritisme, ça nous rassura un peu.
Après nous décidons de nous quitter et d'essayer d'aller dormir , mickey décidait d'aller dormir chez ça mère cela ce comprend.
Sur le chemin du retour on ne parlas pas



Fin : Les jours suivants on parla beaucoup de notre mauvaise expérience et toute sorte d'hypothèses fut émise, j'ai même penser que c'était moi qui avais fais partir le verre par la force de mon mentale, car j'étais le plus concentrer durant la séance, oly lui ne voulait plus entendre parler de cette histoire toujours à l'heure actuelle.
Par la suite nos destins personnels cse sont passé de façon étrange tout comme ce qui c'est passer par la suite dans l’appartement.
je reprends dans l'ordre, dalton sombra dans la toxicomanie d'une façon fulgurante et incompréhensible, malgré le fait qu'il fut largué par sa copine du moment, mais connaissant mon amis ça n'explique pas tout.
De plus il était devenu très distant, deux mois plus tard dans son appart d'une cité HLM au dessus de notre quartier il eut un incendie chez lui, il fut grièvement brulé
et conduit a Bruxelles a l’hôpital pour grand bruler .
Il y resta plus de six mois et manqua même d'être débranché de ces appareils de survie car il étais plonger dans un comas profond il ce réveilla juste a temps, quand il sortit il mourût deux semaine plus tard d'une embolie pulmonaire.
Fred sombra lui aussi dans la toxicomanie, il est toujours.
Serge a quand a lui une vie des plus chaotique, au dernières nouvelles il est a la rue.
Mickey est également toxicomane.
Oly malgré le fait qu'il ait reçu le verre sur lui a eu un destin des plus normal il est en ménage depuis 15 ans il a un fils qui a quatorze ans il est resté mon meilleurs ami on ce vois toujours régulièrement, et je lui ai demandé si je pouvais conté notre histoire sur le forum.
Après que mickey ait déménager de cet appartement, le locataire suivant un toxicomane notoire fut tué à coup de hache par un autre toxico ! et oui ça fait froid dans le dos, depuis lors cet appart est rarement occupé d'ailleurs il ne l'est plus depuis longtemps (j'aurais voulu le prendre en photo via street view mais j'y arrive pas je vais poster le lien)



La maison ou a eut lieu la séance de spiritisme : Belgique Jemeppes sur Meuse rue de Lexhy N 9 allez sur street view
Revenir en haut Aller en bas
orné
Modérateur
avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 1090
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 44
Localisation : où ça ?

MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Mar 16 Sep - 12:31

Photographie "street view" de la maison où a eut lieu la séance de spiritisme et le meurtre à la hache :

Revenir en haut Aller en bas
orné
Modérateur
avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 1090
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 44
Localisation : où ça ?

MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Mar 16 Sep - 12:34

a2zeiss a écrit:
Pourrais tu nous retrouver l'article sur le fait divers du massacre à la hache, j'aimerais le lire.

Tué de 18 coups de hache Un incendie a ensuite ravagé l'appartement de la victime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Spiritisme, une expérience qui fini mal...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voilà, c'est fini, TSVP
» Des Racines et des Ailes ? j'ai fini par craquer !
» Elle a eu un déclic... et du coup c'est fini !!!
» Fini le travail... bonjour le fond du lit...
» l'emploi du pronom indéfini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Paranormal :: Hantises / Apparition / Possesions-
Sauter vers: