Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.

AccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BHL, président du conseil de surveillance d’Arte France depuis plus de 22 ans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akasha
Administrateur

Féminin Gémeaux Serpent

MessageSujet: BHL, président du conseil de surveillance d’Arte France depuis plus de 22 ans !   Lun 5 Oct - 17:39

Bonsoir mes frères é sœurs cheers
J'ai cici une information qui dans les milieux de la ré information court depuis un temps..Mais qui par manque de source inattaquable était souvent réfutée par les sceptiques et debunker en herbe. Et c'est vrai je me souviens l'avoir à l'époque de PR l'avoir diffusée sous réserve car il était difficile de la prouvée à 100% car BHL figurait bien parmi les administrateurs de ARTE, mais sans aucune précisions. Donc quand on disait quel était son rôle, certain parlaient d'élucubrations..Mais tout fini un jour par se savoir...Maintenant on disposent d'informations indiscutable, il faut dire aussi que désormais il ne s'en cache plus. Il pense sans doute disposer d'assez de pouvoir pour ne plus à le faire. Bernard-Henri Lévy est le président du conseil de surveillance d’Arte France depuis plus de 22 ans ! Inutile de vous dire à quel point il y a conflit d'intérêt dans bien des domaines...Voyons ensemble plus en détail à quoi cela consiste concrètement.
Akasha.

Bernard-Henri Lévy : «Arte est une des rares choses qui fonctionnent en Europe»

Personnalité à part dans le paysage médiatique français, Bernard-Henri Lévy veille sur le destin de la chaîne franco-allemande depuis plus de 21 ans.

Bernard-Henri Lévy a été renouvelé une sixième fois à la présidence du conseil de surveillance d’Arte en 2014, ce qui lui donna le titre honorifique de plus long mandat du PAF.
BHL éclaircit son rôle dans le journal L’opinion:

Parmi vos autres activités, vous venez d’être renouvelé au poste de président du conseil de surveillance d’Arte France, après 21 ans à cette fonction. Pourquoi avoir sollicité cette réélection ?

Parce que j’avais le sentiment d’y être utile. Je connais cette chaîne presque depuis ses origines et j’ai pensé que, pour les cinq années qui viennent, ce n’était pas mal qu’il y ait cet élément de continuité. Les générations passent. La mémoire reste.

S’agira-t-il de votre dernier mandat ?

Je ne me pose jamais ce genre de questions.

Quel est le rôle du président du conseil de surveillance ?

Il est fixé dans les statuts. Avec les autres membres du conseil, et avec Nicolas Seydoux, mon vice-président, je veille aux grandes orientations de la chaîne et à sa stratégie. Je suis vigilant quant aux moyens dont elle dispose et que lui alloue l’État. C’est au Conseil, enfin, qu’il appartient de nommer le président ou la présidente du directoire.

Quel message européen une chaîne comme Arte doit-elle transmettre ?

Arte, c’est plus qu’une chaîne de télévision. C’est un endroit où, tous les soirs, on fabrique de l’Europe, on façonne et invente de la culture européenne vivante. Arte est une des rares choses qui fonctionnent en Europe.

(…)

Plus ici: http://www.lopinion.fr/2-juillet-2014/bernard-henri-levy-arte-est-rares-choses-qui-fonctionnent-en-europe-14021

Pour terminer, n’oublions pas qu’en 2009, BHL avait été reconduit à ce poste à la demande de Nicolas Sarkozy en personne:

http://blogs.lexpress.fr/media/2009/06/22/bhl_reconduit_a_la_presidence/

On comprend aussi pourquoi en 2014, il a été reconduit à ce poste…

Bref, autrement dit, BHL (le sayanim) veille au programme diffuser sur Arte France. Désolé pour ce qui pensait que la télévision était encore libre de nos jours….

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1