Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le billet du jour : Cette voyoucratie à humanisme variable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3228
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Le billet du jour : Cette voyoucratie à humanisme variable   Lun 19 Oct - 21:02

Le billet du jour : Cette voyoucratie à humanisme variable

Soumis à votre réflexion voici la vidéo émouvante tournée par un adolescent de 15 ans qui veut « faire bouger les choses » pour les SDF de sa ville .

Passé le moment d’émotion suscité par ce petit reportage, mille questions naissent que je voudrais partager avec vous, sans dogmatisme. Seulement avec un peu de raison et de cœur (bien que l’on prétende qu’ils ne se mélangent pas)...

Air France (1) : Plan de « restructuration » 2900 personnes possiblement virées, Areva (2) : 3000 à 4000, sans compter toutes les petites entreprises, de la fabrication au service en passant par l’agriculture, qui déposent le bilan .

Combien devant l’écroulement de leur vie vont choisir la mort ? Combien de foyers détruits et de personnes jetées à la rue qui rejoindront les millions déjà dans ce cas chez nous, en Europe ?


SDF Européens, des chiffres qui font mal



Il règne une vraie omerta des médias traditionnels, sur les chiffres des Sans Domicile Fixe, les SDF. Pourtant, rien qu’en Europe, ce phénomène coposncerne plus de 4,2 millions de personnes (source UE), soit près d’un Européen sur 100 (0,85 %) fin 2014. Un chiffre indécent pour la première zone économique mondiale (23,12 % du PIB mondial en 2013, devant les USA — source Banque Mondiale).
La situation est d’autant plus indécente que, dans le même temps, l’UE estime à 12 millions le nombre de logements vacants sur son territoire…

—————————————————-
—————————————————-
Année après année, la situation ne cesse de se dégrader, comme dans la plupart des pays dits « riches », et ce ne sont pas les 122 millions d’Européens proches de l’exclusion sociale (une personne sur 4) qui diront le contraire…

http://www.humanite-en-sursis.eu/sdf-europeens-des-chiffres-qui-font-mal-1162/

C’est pas du terrorisme, ça ?


Ces ombres dans nos villes que nous évitons avec gêne et dégoût ont d’abord été ce que nous sommes et le miroir est effrayant : Dans ces tas de guenilles puantes et ivres pour pouvoir nier leur réalité et rêver encore un peu leur vie, il y a des hommes, des femmes, qui ont eu un travail, parfois une famille. Jetés à la marge d’une société riche mais impitoyable, ils sont dépouillés de leur citoyenneté, de leur humanité, ils n’ont plus droit à rien, seulement à nos regards détournés et à notre silence…

Alors, oui. Une question grave, une question de simple humanité se pose : Si nous ne sommes pas capable de gérer les « dommages collatéraux » internes de cette guerre économique que nous subissons, comment allons-nous faire avec les milliers de migrants qui frappent à nos portes et des budgets locaux qui rétrécissent comme peau de chagrin ? Je répète : On fait comment ?

Pourquoi lorsque l’on pose ce genre de question est-on taxé d’extrémisme ? N’est-ce pas un simple problème d’humanité ? Les gueux doivent-ils être triés en fonction de leurs étiquettes ? Il y aurait des bons pauvres et des mauvais pauvres comme il y a des bons et des mauvais morts ? Toi, tu auras un abri parce que tu es syrien, mais toi, non, parce que tu as perdu ton job ici à 50 ans, ou parce que tu viens du Benin ou du Maghreb où tu mourais de faim et que ce n’est pas répertorié par l’U.E….

Et ne me parlez pas d’État providence, cette tarte à la crème novlangue culpabilisante et tellement commode pour les égoïstes. Regardez où est l’argent. Pas dans les ministères qui se distribuent nos impôts. L’essentiel de la richesse est dans les poches des banques et de leurs zélés serviteurs dont la plus grande préoccupation est d’éviter cette participation à la société qui consiste à partager les gains du travail de tous.

Tant que nous ne changerons pas le système, nous, la masse, n’auront que des miettes à partager pour survivre. Et parce que nous nous inquiétons légitimement de ces miettes, nous nous faisons accuser d’égoïsme, ou de visées politiques malsaines par des médias qui ne vivent que parce que nos impôts les soutiennent.

Il y a chez nous en France, qui tirent les ficelles du pouvoir, des propriétaires, des PDG, des super cadres dont les émoluments, salaires et avantages atteignent des centaines de milliers d’euros voire le million par an.

Trouvez-vous admissible sous cet angle que des fortunes chiffrées en milliards partent impunément dans les paradis fiscaux ? Est-ce normal que la tricherie s’installe au plus hauts niveaux d’États – dont le nôtre – qui font semblant de ne rien pouvoir y faire ?

Ces gavés du néo-libéralisme qui nous donnent des leçons de solidarité, ça ne vous donne pas la nausée ? Allons-nous encore longtemps nous laisser manipuler par cette voyoucratie hypocrite et calculatrice à humanisme variable ?

Galadriel

(1) http://www.humanite.fr/air-france-un-plan-b-refuse-par-tous-les-personnels-585740

(2) http://www.huffingtonpost.fr/2015/05/07/areva-licenciement_n_7229556.html

TÉMOIGNAGE : Ma maison c’est la rue



« Reportage » sur les SDF .. Eux aussi on le droit a la paroles comme tout citoyens de France … Je suis parti plusieurs journée avec eux sans forcement filmer mais découvrir leur monde qui et donc la « rue »
j’ai raporter des images . Le reportage n’est pas digne de la tv ou bien de pro mais juste d’un ado de 15 ans qui a voulue et a fait bouger les choses pour une bonne CAUSE ! Merci a tout le monde !
MERCI A LA MARQUE DE SPORT KEEPING FIGHT de m’avoir soutenu !
William Wartel



Source : Lesbrindherbes

_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le billet du jour : Cette voyoucratie à humanisme variable   Mar 20 Oct - 3:00

Bon reportage très réaliste,il faut beaucoup de force et de courage pour ne pas sombrer de nos jours.En 5/7 on se retrouve en bas de l'échelle.

Le chien qu'on soit riche ou pauvre , il aime son maitre et ne le quittera pas.

Et pour le maire anti sdf, je m'inquiète pas, la justice divine s'en chargera, la nature n'oublie pas, la vie est gravée comme sur un cd.(magnétisme)
Merci pour cette leçon de la vie flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Le billet du jour : Cette voyoucratie à humanisme variable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire le pont à l’occasion d’un jour férié permet aux salariés de profiter d’un long week-end. Cette pratique est soumise à certaines obligations légales
» F910 L.t/z V. Billet
» La devinette du jour...
» Séjour linguistique / Cours de polonais en Pologne
» Démocratie, Humanisme et Capitalisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Agora/Réflexions :: Actualités Internationales-
Sauter vers: